Le jeune homme aux boucles vertes dormait paisiblement sur le lit de l'infirmerie, le silence étant maître de la nuit.
Ses compagnons s'étaient vu offrir deux chambres séparées, une pour les filles et une autre pour les garçons. Le Shinki était donc sous la surveillance de Mei Hatsume qui bidouillait ses créations pour passer le temps. Son atelier était certes relié à l'infirmerie mais veiller sur un patient qui dormait et allait beaucoup mieux était insupportable. Ça ne ferait rien si elle s'en allait quelques instants dans son atelier chéri, pas vrai ?Elle haussa des épaules avant de vaquer à ses occupations dans son domaine, laissant le jeune garçon seul.
Si ce dernier dormait paisiblement, les rêves qui s'enchaînaient dans son sommeil n'étaient pas propices à un repos adéquat. La frontière entre rêves, réalité et souvenirs devenait de moins en moins nette à ses yeux émeraudes. Il se perdait dans une immensité noire et inconnue. Ses pieds semblaient toucher le sol mais à chaque fois qu'il tentait de se stabiliser, son cerveau lui indiquait qu'il tombait dans le vide. Il flottait et chutait en permanence.- Il y a quelqu'un ? demanda-t-il d'une voix douce qui flotta dans le vide, provoquant un écho d'une amplitude incroyablement percutante.
Il réitera son appel, plus fort que le précédent. Soudainement, le sol sous ses pieds s'illumina comme si la toile qui le retenait prisonnier ici se déchirait. Il ferma les yeux afin de leur laisser le temps de s'habituer au passage rude de l'obscurité à la lumière.
Le vert sentit le vent lui fouetter le visage en premier puis le froid l'atteindre. Sa chair de poule lui donna l'occasion d'ouvrir les yeux qu'il écarquilla immédiatement. Il hurla en voyant que sous ses pieds, le ciel s'étendait mais son cri se perdit immédiatement, balayé par le vent. Cependant il remarqua qu'il ne tombait pas, il flottait toujours. Ce détail le rassura légèrement et il joua un moment à frôler les nuages de ses doigts longs et fins. Il osa rire doucement, son côté enfantin n'ayant pas totalement disparu depuis son éveil. Son esprit avait grandi en présence de Katsuki mais il lui restait encore une part de cette enfance brève qui s'accrochait à lui. Soudain, il se figea en entendant une voix qui, il en était certain, murmurait à son oreille.
- Qui es-tu ?
Il se retourna comme il le pouvait en flottant mais personne ne se tenait à ses côtés.
- Je... Je m'appelle Izuku Midoriya. Écoutez, je ne sais pas comment je me suis retrouvé ici, je suis désolé si ça vous a dérangé ! Ce n'était pas mon intention.
La voix l'écouta et s'accorda un moment pour répondre au bouclé.
- Ça, je le sais déjà. Apparemment tu ne te vois pas comme moi je te vois.
- Qu'est-ce que vous voulez dire par là euh... monsieur ?
- Tu peux m'appeler A. Je vais te montrer ce que tu ne sais pas.
La voix marmonna encore quelques mots qu'Izuku ne put entendre mais il devina le mot "idiot" et "sieste".
Devant ses yeux ébahis, un véritable temple se dressa devant lui. Sa base était solidement ancrée dans la terre comme si la bâtisse avait été arrachée et placée dans le ciel. Lentement, le garçon posa la plante de son pied droit sur le sol encerclant le bijou d'architecture qu'était le temple en grès. La pierre était d'une douce couleur jaune qui brillait lorsque les rayons du soleil frappaient dessus.
- Allez, dépêchons-nous de rentrer, je hais cet endroit encore plus que le dieu auquel il est dédié, râla A, impatient d'en finir.
Deku hocha la tête et entra dans le temple. Tout d'abord, l'obscurité redevint maître des lieux, n'en déplaise au vert. Il passa une de ses mains sur ce qui semblait être un mur solide dans l'espoir de se guider un peu mieux. À sa grande surprise, certaines rainures et crevasses s'illuminèrent, formant des inscriptions auparavant invisibles. Le chemin était désormais éclairé sur toute sa longueur. Ainsi, il put remarquer que le passage était long et devenait de plus en plus étroit au fur et à mesure que l'on s'y enfonçait.
Il avala difficilement sa salive avant d'oser avancer et poursuivre son chemin. A ne communiquait plus avec lui et il en déduit qu'il était sur la bonne voie.
La frontière entre rêve et réalité se mêlait et s'entremêlait dans l'esprit du jeune garçon sans qu'il ne parvienne à s'en rendre compte. Plus le vert s'enfonçait sous terre, plus le rêve s'épaississait.
Après plusieurs minutes de descente et de changements de direction lui donnant le tournis, Izuku arriva finalement à destination. Devant lui, se dressait un autel ancien sur lequel reposait une statue fait de la même matière que les piliers de l'entrée. Elle brillait également malgré l'absence de soleil. La pièce n'était pas très large mais assez haute pour laisser passer un homme de deux mètres cinquante.Cette statue ressemblait énormément à celle que le jeune Shinki tenait lors de son rêve concernant sa mère même si elle était alors bien moins resplendissante. Sans tergiverser, sa main était déjà tendue vers la statue, les yeux d'Izuku étant fixé sur la représentation d'une divinité qu'il ne parvenait pas à identifier.
Cette pensée le freina légèrement dans son élan. Il ne parvenait pas à identifier le dieu représenté malgré sa connaissance acquise grâce à ses amis demi-dieux.
- Sais-tu qui est ce dieu ?
La voix fit peur au vert qui replaça sa main correctement. Il avait l'impression que son corps était prêt à dérober ce bloc de marbre sculpté avec finesse et de le garder pour lui. Mais pourquoi ? Il savait que cela ne lui apporterait rien alors pourquoi ?
- Je... Je n'arrive pas à savoir exactement. Je suis sûr qu'on m'en a parlé mais je ne me souviens plus de son nom. C'était quelque chose comme... Aile Mate ? Non, ce n'est pas ça. Peut-être Vole Mint ? C'était de l'anglais, j'en suis certain, marmonna le bouclé, donnant inconsciemment une envie de rire à A.
- Non. Touche la statue et tu sauras. Ma mission est terminée ici, bonne chance Izuku Midoriya.
Le vert souria doucement avant de tourner sa tête vers l'autel. Il s'avança d'un pas décidé, prêt à en savoir plus mais soudain, il vit le plafond. Le sol sous ses pieds s'effondrait.
- Ah... quel dommage. Ton rêve est terminé, on se reverra sûrement. À bie,t¥t... $£(@ #x+(( )£%^/.
Il sombra soudainement dans une obscurité poisseuse pour se réveiller quelques instants plus tard dans un sursaut d'effroi. Il n'avait pas pu comprendre la fin de la phrase d'A qui paraissait pourtant importante... Ce détail le travailla un moment avant qu'il ne se rallonge.
Encore un rêve étrange...
Mais cette fois, ce n'était pas à propos de Katsuki._________________________________________
Heyo !Voilà un nouveau chapitre les amis, je me doute que je vous ai fait attendre pour ça mais ne paniquez pas, il faut bien que je finisse cette fiction !
Je développe beaucoup l'aspect onirique qui ne paraît pas très important pour l'instant mais il aura sa place dans très peu de temps...
J'espère que vos vacances se passent bien et que tous vos proches, amis, famille vont bien ^^
Je rends l'antenne pour aujourd'hui !
Restez à la page
_________________________________________
VOUS LISEZ
Katsugami Aragato
FanfictionKatsuki est un jeune homme de 18 ans. C'est un ancien demi-dieu ayant hérité des pouvoirs de ses parents, Yato et Yukine. Il est très solitaire malgré ses quelques amis qui viennent lui rendre visite de peur qu'il ne disparaisse. En effet, Katsuki a...