Yato regarda un moment son homme avant de pousser un long soupir et repousser sa chaise. Ses yeux bleus scrutaient ceux de la jeune fille en face de lui.
- Si tu as des questions, je préfère que tu les poses plutôt que de nous dévisager, dit-il, un visage encore plus neutre qu'un certain bicolore.
La brunette frissonna légèrement à cette pensée. Absorbée par ses pensées, elle en avait oublié d'être discrète.
- Excusez-moi, je ne voulais pas être malpolie, balbutia-t-elle tant bien que mal.
Il sembla l'ignorer et regarda sa mère avec un peu plus de douceur.
- Est-ce qu'elle a hérité de ton "don" ? ajouta-t-il en retenant un léger rictus, ce qui eu le don d'énerver Hiyori.
- Arrête de sourire comme ça ! Tu sais très bien que je n'y peux rien, lâcha-t-elle en boudant.
Yukine arrêta les hostilités tout en rappelant qu'Ochako était là. Ils étaient de retour au début de leur discussion qui allait durer encore un bon moment. La brune était plongée dans une incompréhension totale. Sa mère et ses amis étaient devenus fous ou alors avaient bu trop d'eau.
- J-J'ai bien quelques questions à vous poser... Seulement si ça ne vous dérange pas, bien sûr ! relança la jeune fille, encore gênée par l'irrespect qu'elle avait tenu à l'égard de leurs invités.
Yato esquissa un véritable sourire cette fois mais cependant, sa main en dessous de la table, trahissait une tension à l'idée devoir tout raconter encore une fois. Une autre main vint se poser sur la sienne, enveloppant ses doigts avec les siens. Il jetta un coup d'oeil à Yukine. Il souriait aussi, tendu également.
- Vas-y. Demande-nous ce que tu veux, déclara le blond, se préparant à toute possibilité.
Il y eut quelques secondes de silence avant que la brunette commence son interrogatoire.
- Alors, euh... Ça va peut-être vous paraître un peu bizarre mais... il y a tout un autre monde qui nous est caché, les mortels ne peuvent pas le voir à moins de mourir. Je... Je ne sais pas comment mais j'arrive à voir ce monde-là depuis un moment. J'ai fait la connaissance de gens formidables et pourtant menacés de mort parce que ce sont... des demi-dieux. Maman, avant que tu me mettes en asile, écoute-moi jusqu'au bout, je t'en supplie !
Elle avait fermé les yeux, redoutant une réaction virulente de la part d'une des personne attablée mais rien. En ouvrant à nouveau ses paupières, elle vit que tout le monde la regardait comme un PDG d'une entreprise donnant les démarches à suivre pour augmenter leurs ventes. Surprise, elle continua son récit, un peu moins hésitante.
- Un jour, en venant dans la cachette de mes amis, j'ai... j'ai retrouvé mes deux amis d'enfance. L'un d'entre eux est mort, noyé. L'autre a disparu du jour au lendemain. On pensait à une fugue mais je ne sais toujours pas où il était durant tout ce temps.
Un silence s'en suivit avant que l'homme aux cheveux noirs ne réponde.
- Peut-être qu'on peut t'éclairer là-dessus.
Elle releva légèrement la tête.
- Vous êtes vraiment liés avec Katsuki alors ?
Elle eut l'approbation de Yukine avant que ce dernier ne murmure quelques mots.
- Katsuki... est notre fils.
Ochako resta interdite durant un moment, le temps de prendre conscience de ses nouvelles informations.
- Alors... j'imagine que vous n'êtes pas humains... J'ai dû m'embarrasser à vous parler d'un monde qui est le vôtre, répondit-elle, rose de gêne.
VOUS LISEZ
Katsugami Aragato
FanfictionKatsuki est un jeune homme de 18 ans. C'est un ancien demi-dieu ayant hérité des pouvoirs de ses parents, Yato et Yukine. Il est très solitaire malgré ses quelques amis qui viennent lui rendre visite de peur qu'il ne disparaisse. En effet, Katsuki a...