-Et donc, t'es censé la rappeler?
-Hm...Et toi?
-Pareil.
Mon amie et moi étions allongées sur nos lits, en fixant le plafond.Je n'avais pas signé le contrat à l'agence et l'avait pris avec moi pour le relire. J'avais besoin de temps pour réfléchir à tout ça. Mine de rien, ma vie pouvait radicalement changer grâce à un bout de papier et je ne pouvais pas me permettre de signer sur un coup de tête.
J'étais perdue, je l'avoue, et Mina aussi. Elle m'a raconté ce qu'il c'était passé au magasin. Elle avait eu comme moi l'idée de devenir Idole, elle a toujours rêvée d'être sur scène de danser, de chanter. Mais pour sa part, elle avait mis de côté ce projet, sauf que cette opportunité ne se présenterait pas une seconde fois, et le fait que je passe les auditions lui avait tout de même fait envie.
Elle hésitait, et lui avoir montré mon contrat l'avait fait douter encore plus.Nous étions donc toutes les deux en pleine réflexion et dans la tourmente, jouant notre avenir; l'une pour une audition, l'autre pour une signature. Dans les deux cas nous étions destinées à la même chose. À vrai dire, savoir qu'on pourraient potentiellement se lancer en même temps dans cette aventure nous donnait un peu de courage, mais était-ce assez?
Nous sommes sorties nous promener, il était 23h30. Une promenade nocturne nous ferait sûrement du bien. Alors nous avons marché, en silence au début, puis nous avons commencé à parler de tout et de rien pour se vider l'esprit. Nous commencions à rire et à aller mieux, on se remontait le moral mutuellement finalement. Et le temps passa plus rapidement que l'on ne le pensait; il était presque 2h00. En route vers notre hôtel, nous avons fait une pause sur un escalier, et puis, comme si c'était un coup du destin, des personnes que nous connaissions firent leurs apparition et descendirent les marches, jusqu'à finalement nous atteindre.
-Décidément on vous croise partout, pourtant Séoul est pas si petit que ça. Qu'est ce que vous faites ici, c'est l'heure de dormir les enfants.
-Tu dis ça comme si on avait 4 ans et demi, c'est pas le cas.
Chenle rigola et se mit assis à côté de nous puis nous présenta à ses amis. Ceux-ci l'imitèrent ensuite en s'installant sur les marches au dessus et en dessous de nous.
-On vient de finir de s'entraîner dit Renjun. On était en train de rentrer au dortoir.
-À cette heure ci??
-Hm. Et encore 2h00 c'est rien, on a vu pire, rigola le rosé. Et vous alors, vous nous avez pas répondu.
-On se promenait juste.
-Mais encore?
-Mais encore quoi?
-Ça ce voit à 10 kilomètre que quelque chose va pas vu ta tête de zombie, lança Jisung.
-On m'a proposé de passer une audition chez JYP, et Yuri ne sait pas si elle veut signer son contrat, expliqua Mina.
-Si t'as envie de passer cette audition fait le. Si tu le fais pas maintenant tu va le regretter plus tard et en plus t'as rien à perdre.
-Jisung a raison, fait le. Et Yuri, tu devrais le faire aussi, c'est ce que tu voulais non? Je cite "je me suis pas déplacé jusqu'ici pour repartir en France".
-Je sais pas. Vous l'avez lu aussi ce contrat un jour.Vous pouvez comprendre que c'est difficile. J'ai peur de pas y arriver, je sais pas si je suis à la hauteur. C'est pas une vie, tout ça.
-Yuri? me dit Jaemin. Arrête de partir défaitiste. C'est bien ton rêve non?
-Hm...
-Alors tu dois tout faire pour le réaliser, même si tu te sens découragée, même si c'est dur, et oui ce sera dur mais c'est le prix à payer pour réussir. Prouve aux gens et prouve toi à toi même que tu peux réussir. T'auras certainement pas d'autres occasion alors saisit là maintenant, ou quelqu'un d'autre le fera à ta place. Tu va le regretter si tu le fais pas comme dit Jisung, et personne ne veut vivre avec des regrets hein?
Jaemin finissa sa phrase en me faisant un sourire, le même qu'hier. Il n'avait pas tort, je n'avais pas envie de vivre avec des regrets. Je suis arrivée jusque-là et j'ai bien de la chance. Je dois le faire, je dois y arriver. Je veux montrer aux autres que j'y suis arrivée.
Sans m'en appercevoir une larme avait coulé le long de ma joue, j'étais fatiguée de réfléchir, fatiguée de me poser mille-et une questions. Je m'empressa de l'essuyer avant de regarder Mina dans les yeux, pendant un moment, avant de sourire. Nous nous étions comprises sans même parler, juste avec un regard, il n'y a pas si longtemps remplis de doute mais maintenant plein d'espoir et de détermination.
-Mina passera son audition et si elle est retenue, signera son contrat. Et je ferai pareil. C'est décidé.
On va le faire.
VOUS LISEZ
𝐑𝐨𝐨𝐤𝐢𝐞 ─𝘕𝘢 𝘑𝘢𝘦𝘮𝘪𝘯
Fanfic⋯𝘌𝘵 𝘭𝘦 𝘴𝘰𝘶𝘳𝘪𝘳𝘦 𝘥𝘦 𝘕𝘢 𝘑𝘢𝘦𝘮𝘪𝘯 𝘦𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘮𝘰𝘯 𝘳𝘢𝘺𝘰𝘯 𝘥𝘦 𝘴𝘰𝘭𝘦𝘪𝘭 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘤𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘴𝘰𝘮𝘣𝘳𝘦.⋯ . . . . . . . ✧*̥₊˚‧☆ . . . . . . . Yuri vient tout juste de réaliser son rêve...