Quelques années plus tard
Oscars et moi rentrons dans la salle du proviseur, où il y'a avait déjà le père et la mère d'un petit Garçon et Alejandro qui nous attendait. Nous asseyons sur les chaises en face du bureau.
- si je vous ai appelé madame et monsieur Diaz c'est pour votre Fils
- qu'est-ce qu'il sait passer
- votre sauvage de fils à frapper mon ange
Je me tourne vers la famille assise justes à côté de nous et pose mes mains autour de mon menton.
- je t'ai parlée à toi puta alors ferme bien ta gueule insulte encore une fois mon fils...
- mes dames calmons-nous
- vous pouvez me laisser finir merci! Je t'en décolle une t'a compris?!
La mère me regarde choquée tout comme le proviseur, Oscars et le seul à sourire amusé de la situation.
Je me lève et attrape mon fils par la main.- On n'y va la prochaine fois tu l'assomme
Sur ceux nous sortons tous les trois du bureau.
Oscars continue à rigoler et moi je lui donne des coups de coude pour qu'il arrête.- papa?
- ouais dit-il en s'arrêtant
- sa veut dire quoi salope
- demande à ta mère
- orh non tu garde ta question pour pas
J'ouvre la portière de Alejandro. Une fois qu'il est rentré je peux ensuite remettre le siège correctement et rentrée à mon tour.
- alors papa
- une salope c'est une pute
- les salopes et les putes c'est pour la baisers? crache t-il
- parle bien avec ta bouche sale lui réponds ai-je
Bien sûr que oui j'ai envie d'exploser de rire. On n'a loupé un truc dans son éducation. Enfin il est respectueux, gentil...
- papa c'est quand qu'on retourne à freerige
- demain
Entre temps on n'a réussi à se trouver une maison en dehors de freeridge. Bien sûr on n'est pas très loin. On n'est juste dans un autre quartier de L.A. Il y'a 30 minute de route je crois. C'est vrai que je ne voulais pas vraiment qui n'y aille avec Alejandro mais maintenant il va avoir 12 ans donc...
- y'aura sana?
- je sais pas chéri dit-je
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
( Alejandro est en média, c'est le plus grand)