Épilogue

12 1 0
                                    

- Sanae ? Vous êtes bien la Sanae de la  terminal au lycée Zatin ?

Je lève les yeux, éblouis pas le soleil je les rebaisse aussi vite puis les relève en prenant bien soin de cacher cette affreuse lumière.

Devant moi se trouve un jeune homme, 17... Non 18 ans maximum.
Il me sourit et je remarque une lueur d'espoir dans son regard puis je repense à sa question. " Sanae ? Vous êtes bien la Sanae de la terminal au lycée Zatin ? "  Voyant que je ne répond pas, il se passe la main dans le cou gêner et sa main disparaît dans son sac à dos à terre.
Il en sort une photo et me la tend.
Je m'empare de cette photo et manque de fondre en larme.

- Alors ? Vous reconnaissez cette photo ?

Je lève les yeux au bord des larmes vers le jeune homme. Remarquant mes pauvre larmes il s'agite et prend place sur le banc à mes côtés.

- J'ai raison ? C'est bien vous...

J'observe le paysage devant nous, un grand jardin et des arbres plus haut que les toits de la maison de retraite dans laquelle je réside.

- Oui je reconnais cette photo...

Ma voix est toute douce, elle est aussi nostalgique. Je caresse la photo, Aylen... Tan... Mya... Loan... et moi.

- Vous connaissez donc mon grand père ? Aylen !

Les larmes devalent mes joues, je ne peut plus refouler toutes cette tristesse qui me déchire le coeur. Je tourne la tête vers le petit et lui caresse le visage du bout des doigts.
Il a les yeux de son grand père, comment oublier ces yeux qui m'ont transpercer dès la première seconde...

- Tu es le petit fils d'Aylen... Tu as ses yeux...

Il me sourit et sort une autre photo.
Il me la tend en me parlant.

- Je n'ai que ces 2 photos, sur la première il y a vous et mon grand père accompagné du reste de votre bande, regardez on vois bien que mon grand père a le regard poser sur vous au lieu de fixer la caméra... Précise t'il en me montrant du doigt la photo et le regard d'Aylen.

C'est vrai... Sur cette photo Aylen à le regard figer sur moi, avec son légendaire sourire arrogant et heureux.

- Et puis sur cette deuxième photo vous vous regarder droit dans les yeux entourer des autres...

Le petit fils à Aylen me regarde et me prend la main. Il me sourit et me la caresse tout doucement.

- J'aimerais connaître votre histoire, celle de mon grand père et celle de votre bande. Que s'est il réellement passer ? Sanae... Je sais que vous avez été le grand amour de mon grand père, je voudrais juste comprendre... Que s'est t'il passer ?

Des frissons me parcourent le corp, sa fait si longtemps...
Nous avions promis de ne plus en parler, nous avions promis d'emporter toute cette année de terminal dans notre tombe mais est ce que la promesse tient toujours lorsque ceux à qui on l'a faite sont décédé ?

J'hésite encore une seconde mais je décide de tout révéler, toutes ces années passées à tenter de tous oublier... Je vais tous raconter et me libérer. Je partirais en paix...

-  ( C'est ici que notre histoire commence ) 

A suivre...

LA LOI DE L'AMOUR  { Une histoire pas comme les autres }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant