Je suis chez Techno, après ce qu'il s'est passé avec Kengkla il avait besoin de compagnie et d'essayer de comprendre ce qu'il s'était passé pour pouvoir y faire face. Il fait des recherches et bien sûr à force de fouiller l'Internet, nous sommes tombés sur beaucoup de choses dont des témoignages de viol.
Il a commencé à paniquer, pensant avoir violé le meilleur de son frère. Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé ce soir-là, mais je suis sûr d'une chose : Techno était trop alcoolisé pour pouvoir utiliser sa force, il ne tenait même pas sur ses jambes quand je l'ai ramené.
J'ai pensé tout lui raconter sur ce qu'il s'était passé lors de mes 11 ans, la raison pour laquelle je suis parti de chez moi dans le but d'aller à Bangkok pour le collège et la suite de ma scolarité. Il est mon meilleur ami au même titre que Khom. Khom sait ce qu'il s'est passé, cependant je n'ai pas eu à lui raconter, c'était partout dans les journaux. La seule personne à qui je l'ai vraiment dit, c'est Tharn, dans un moment de faiblesse. Je me demande ce qui se serait passé si j'avais accepté d'aller voir un thérapeute à cette époque ? Aurais-je été moins une merde avec Tharn ?
Durant ma réflexion, Techno a continué à lire des témoignages, il était de plus en plus paniqué. Je me suis ravisé, rien que d'y penser je me sentais mal. Et, je ne voulais pas le faire plus paniquer. J'ai donc essayé de lui expliquer ma façon de penser, j'ai sorti la définition* simplifié : on subit un viol dès lors que nous ne donnons pas notre consentement à la chose. Un « oui » obtenu par contrainte ou lorsque la personne n'est pas en possession de tous ses moyens (état d'ébriété entre autres) n'est pas considéré comme un consentement. C'est donc Techno qui a subi un viol, et non ce f* de p* de Kengkla, et, comme dit avant, Techno n'aurait pas fait de mal à une mouche.
Techno n'a pas l'air de penser comme moi, ça ne m'étonne pas, après l'incident je me sentais aussi coupable, si je n'avais pas suivi cet homme rien ne se serait passé. Mon père m'a souvent répété que ce n'était pas ma faute, mais encore aujourd'hui je me dis que j'aurais dû réagir autrement... Mais, ce n'est pas le sujet... Je ne veux pas penser à ça... Je dois me concentrer sur Techno, qui est justement en train de me montrer un article.
Comment est-il passé de « coucher bourré avec quelqu'un » aux violences conjugales ? L'article parle d'une jeune femme qui sortait avec un garçon que tout le monde considérait comme gentil, sociable, serviable... L'inverse de moi en soi. Et, un jour, elle s'est retrouvée à l'hôpital, son copain était rentré un peu trop éméché d'une soirée et l'avait frappé. La police pense, au vu des blessures présentes sur son corps, que ce n'était pas la première fois.
Je ne comprends pas pourquoi Techno me montre cet article, jusqu'à qu'il parle : « Tu vois lui aussi tout le monde le pense gentil et pourtant sous l'effet de l'alcool, il a frappé sa copine »
« Techno, tu n'es pas lui. Selon la police, ce n'était pas la première fois. Il cachait juste sa véritable personnalité. Pas toi. Tu ne mens pas aux gens en faisant semblant d'être sociable, gentil et un peu naïf parfois. C'est ta vraie personnalité »
« C'est vrai, et j'ai un bon exemple de personne qui ne cache pas sa personnalité »
Je le regarde surpris, ne comprenant pas là où il veut en venir.
« Oui, toi. Ce n'est un secret pour personne que tu peux être un ours mal léché par moments »
Je lève mon bras comme pour mettre une tape derrière la tête de Techno, mais je m'arrête dans mon mouvement. Je ne sais pas pourquoi, mais la phrase qu'il vient de dire avec l'article lu précédemment s'imprime dans mon esprit. Je repose ma main, ignorant le regard surpris de mon meilleur ami, qui s'attendait à se prendre une claque.
VOUS LISEZ
Introspection de Type
FanfictionType est avec Techno lorsqu'ils tombent sur un article parlant de violences conjugales. Comment Type réagit à cela. Une suite est née dans ma petite tête, donc voilà une suite avec la réaction de Techno fasse à ce qu'à dit Type plus tôt et la co...