POV Type - Kengkla - Tharn

564 14 31
                                    


Mercredi était déjà là, j'étais devant l'école de Kengkla dans la voiture de Tharn, lui-même devant le volant, moi sur le siège du mort et Champ sur la banquette arrière.

Eh oui, finalement Champ fut mis au courant de la situation par Techno lui-même lorsqu'il a dormi dans son dortoir. Je n'ai pas vraiment les détails ce qu'ils se sont dit, je sais juste que Champ est venu me voir lundi matin. Il voulait savoir si j'avais prévu quelque chose contre le plus jeune, vu ce que j'avais fait à Lhong, il ne pouvait pas croire que je ne ferais rien. Mes amis me connaissent peut-être un peu trop par moment. Je lui ai tout raconté, ma conversation avec Technic et la visite prévu mercredi devant l'école de Kengkla. Nous avons décidé de ne rien dire à Techno pour l'instant sur l'implication de son frère et ce rendez-vous. Selon la tournure de la conversation d'aujourd'hui, nous aviserons.

Toujours est-il, que nous sommes tous les trois ici en train d'attendre un lycéen. J'espère que Technic lui a parlé et remis les idées en place, même si j'ai des doutes. Techno regardait plusieurs fois son téléphone, par jour, en ne sachant pas quoi faire. J'ai supposé que ce fût Kengkla, mais le sujet a été évité à chaque fois que j'essayais de l'aborder et pas une chance de mettre la main sur son téléphone sans qu'il ne s'en rende-compte.

Les élèves ont commencé à sortir du bâtiment, nous sommes sortis de la voiture. Cette situation me ramena trois ans en arrière lorsque j'étais avec Techno et Technic en train d'attendre Tar à la sortie de cette même école. Sauf que cette fois-ci, je n'allais pas voir l'ex de mon mec qui, je l'appris plus tard, c'était fait violer. Cette fois-ci, j'allais voir un violeur, le violeur de mon meilleur ami. Techno pourra me dire ce qu'il veut, Kengkla n'est pas un petit garçon innocent.

Je vis au loin Technic sortir suivit de son meilleur ami. Lorsqu'il nous vit, je le vis pâlir et jeter un regard à la personne à côté de lui. Kengkla sembla lui demander ce qu'il se passait. J'attendis qu'ils ne soient plus dans la foule, pour m'approcher d'eux.

En m'adressant à Kengkla, je lui ai demandé si nous pouvions parler dans un endroit plus à l'abris des regards. Au départ il me lança un regard dubitatif, avant d'accepter de me suivre quand j'ai parlé de Techno et de le laisser le courtiser selon la fin de cette conversation. Technic sembla savoir que je lui mentais, mais ne dit rien et après les aurevoirs, parti rentrer chez lui. Il ne savait pas vraiment quoi faire dans cette situation, quel parti prendre, je le plaindrais presque si ce qu'il avait fait n'était pas aussi grave.

Kengkla nous a amené dans une partie du parc, face à l'école, peu fréquentée et entourée de buissons et d'arbres pour éviter le regard des curieux. Tharn et Champ nous suivait quelques pas derrière. Je décidais, comme première approche, de le laisser montrer son point de vue :

« Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Techno, cette nuit-là ? »

« C'est mon petit ami, maintenant »

Je dû ravaler toute la colère qui monta en moi à ce moment, je devais rester calme. Du coin de l'œil, je vis Tharn se rapprocher, prêt à intervenir si les choses dégénéraient, à côté de lui Champ avait le poing serré.

« Ce n'est pas ce qu'il m'a dit, et pour être des petits amis, il faut que les deux partis soient d'accord, sinon ça ne marche pas. Je reformule ma question, qu'est-ce que tu as fait à Techno, cette nuit-là ? »

« Nous avons couché ensemble, il est plus vieux que moi, il doit prendre ses responsabilités »

Malgré toute la retenue que j'essayais de faire preuve, je n'ai pas pu m'empêcher, mon poing attrapa son col et son dos rencontra l'arbre juste derrière lui.

Introspection de TypeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant