Le lendemain de la commande pour la bague, je reçu un mail d'un producteur, qui nous aurait apparemment vu jouer lors de notre mini-tournée. Il avait parlé avec les propriétaires des bars pour avoir notre contact. N'Song avait dit aux amis de ses parents que j'étais le leader du groupe. Nous n'avions jamais parlé de qui était le leader entre nous, mais je suppose que le fait que je sois un des premiers à être dans le groupe avec Ai'Tum, même s'il avait fait une pause, me donnait ce droit selon N'Song. Et peut-être le fait qu'il me considérait comme son idole.
Avant de contacter les trois autres, je décidai de vérifier si l'agence de cette personne existait vraiment. Ne sait-on jamais si c'est un faux message et que quelqu'un d'autre se cache dessous.
Mon téléphone me sortit de mes pensées, Type était en train de m'appeler. Je regardai l'heure avant de lui répondre, 16h. Il est sensé être à son entrainement de foot, pourquoi a-t-il le temps de m'appeler.
« Type ? Tu n'es pas à l'entrainement de foot ? »
« Si, si, il est bien en train de martyriser les juniors », me répondis une voix que je mis quelques secondes à reconnaître.
« Champ ? Pourquoi tu m'appelles avec le téléphone de Type ? »
« Parce que tu ne me répondais pas quand je t'appelais avec mon téléphone », à sa réponse je regardai mon téléphone et constatai que je l'avais mis en mode « ne pas déranger ». Dans ce mode, mon téléphone ne prend que les appels de ma famille, de Type et de ses parents.
« Désolé, j'étais occupé sur mon ordinateur. Tu voulais quelque chose ? Type sait que tu as son téléphone ? »
« Si Type le savait, je ne serais pas en train de te parler, mais dans les cages avec Type s'entraînant à mettre des but, ou à viser le gardien. Qui sait... », je laissai un rire sortir de mes lèvres en pensant à la vengeance de Type s'il l'apprenait. « Mais oui, je voulais quelque chose. Tu te rappelles du SMS que tu m'as samedi ? Je n'ai pas réussi à comprendre ce qui se passait avec Techno, mais tu as réussi à quelque chose de ton côté avec Type ? »
C'est vrai que le soir où Type avait eu un comportement étrange, j'avais envoyé un SMS à Champ et à Techno, qui ne m'a jamais répondu, même pas sûr qu'il l'ait lu. J'avais réussi à comprendre une partie du comportement de Type, mais je ne savais toujours pas pourquoi Type était protecteur envers Techno, même si je suppose qu'il s'est fait agresser, ou intimider.
« Je... Je ne sais pas pourquoi il est protecteur avec Techno, mais je sais pourquoi il se comportait bizarrement lorsque je suis rentré... Il se pensait trop violent... Je ne sais pas pourquoi cependant... Je pense que ça un rapport avec Techno mais je n'arrive pas à savoir quel est le lien entre les deux, il évite le sujet » soupirais-je.
« C'est vrai que cette semaine en plus d'être surprotecteur avec Techno, il fait attention à tous ses faits et gestes, même les juniors commencent à s'inquiéter de ne pas se prendre une claque à l'arrière du crâne quand ils font 36 fois de suite la même erreur sur le terrain. Je vais essayer de parler à Techno du comportement de Type, peut-être qu'il se confiera sur son propre comportement... »
« Merci, désolé de ne pas t'avoir tenu au courant après le SMS, mais je n'avais pas l'impression que ça répondait à toutes les questions... Je pensais avoir régler ce problème, il se comporte normalement avec moi, même s'il ne veut pas aller à la fac sans moi », dis-je dans un petit rire, je ne sais pas pourquoi je disais ça à Champ. Peut-être dans l'optique de lui montrer que tout allait bien entre Type et moi, que je n'étais absolument pas battu. « Peut-être qu'il a besoin de l'entendre de vous, que bien qu'il puisse être plus violent que la moyenne, il n'est pas excessif... A part s'il vous fait vraiment mal ? »
VOUS LISEZ
Introspection de Type
FanfictionType est avec Techno lorsqu'ils tombent sur un article parlant de violences conjugales. Comment Type réagit à cela. Une suite est née dans ma petite tête, donc voilà une suite avec la réaction de Techno fasse à ce qu'à dit Type plus tôt et la co...