Chapitre 4

1.5K 95 23
                                    

Ce matin, à mon réveil je ne suis vraiment pas bien ! J'ai des nausées, mais c'est plutôt bon signe. Et oui, car cela veut sûrement dire que je suis enceinte! Je demande donc à Benoît d'aller à la pharmacie chercher un test de grossesse. Il a décidé de prendre Flory avec lui, il la prépare donc et Flory veut prendre sa poupée et sa poussette avec. Ils partent à deux et je crois que ça doit vraiment plaire à Benoît ! Moi, ça me plaît un peu moins, elle me manque déjà ma petite princesse à moi ! Mais je n’ai pas le choix, c'est ce que je dois faire pour Flory et pour Benoît. Flory elle, devra aller à l'école le mois prochain ! Et je sais que je vais passer mes journées à pleurer ! Ça me stress déjà maintenant, rien qu'à l'idée de savoir que ma fille ne sera pas près de moi, les larmes coulent toutes seules. Benoît et Flory sont revenus, et ma chérie me donne le test. Je vais donc le faire de suite. Maintenant, c'est officiel notre famille va s'agrandir ! Et me revoilà de nouveau enceinte ! On dit à Flory que j'ai un bébé dans le ventre, mais elle ne veut pas me toucher le ventre comme lui a demandé Benoît. Cela fait un mois que je suis enceinte, j'ai donc 2 mois d'écart de grossesse avec Rita. Pour fêter ma grossesse, on décide d'aller manger une glace en famille ! En plus, Flory raffole des glaces ! Ça va nous faire une super sortie, et comme d'habitude, Flory a pris sa poupée et sa poussette. Alors je lui dis que moi après je ferai comme elle, que j'aurai aussi une poussette avec un bébé dedans et là, elle rigole ! Mon chéri lui demande alors où il est le bébé à maman et papa, et elle se fait montrer ! Elle a bien eu son papa là ! Mais on lui demande où il est le deuxième bébé à maman et papa et elle fait montrer mon ventre et tout ça sans me frapper et sans pleurer ! C'est plutôt un bon début !

Me voilà à 3 mois de grossesse maintenant, ça commence à se voir. Aujourd'hui, c'est la première échographie et je suis toute excitée à l'idée de voir mon bébé pour la première fois. On a décidé de prendre Flory avec nous pour qu'elle réalise qu'il y a bien un bébé dans mon ventre. Et, on saura si Flory aura un petit frère ou une petite sœur. J'espère que Flory sera sage et qu'elle ne fera pas de crise de jalousie. Pour l'instant, Flory est encore heureuse mais le sera-t-elle encore lorsqu'elle verra l'échographie? J'espère vraiment que ce sera le cas.

Nous voilà arrivés chez le gynécologue, et je suis hyper stressée. Flory me tient la main et ne veut pas me lâcher mais, je dois m'allonger afin de faire l'échographie. Flory commence à pleurer, elle refuse de me lâcher. Benoit la prend alors mais Flory le frappe et elle dit:

-Bouges, pas toi ! Moi maman !

-Nan, tu restes dans mes bras !

-Moi aime pas toi !

Benoit la lâche donc tellement il est dégoûté par ce que sa fille vient de lui dire ! L'ambiance est super, Benoit ne parle plus à aucune de nous deux. Flory est donc assise sur une chaise à mes côtés en me tenant la main et Benoit est à l'autre bout de la pièce et admire le "beau" tableau sur le mur. Le gynécologue commence l'échographie après cette petite tornade entre nous. Mais Benoit n’en a complètement rien à foutre. Je le fous donc à la porte ! Flory applaudit et rigole. Le gynécologue m'apprend que c'est un garçon. Moi j'aurais préféré une fille mais bon, tant pis, comme cela j’aurai les deux. Je ne rentre même pas chez moi, je vais directement chez Rita qui elle n'est pas au courant de ma grossesse. Je demande à Antonin et Rita de venir me chercher. Je leur donne rendez-vous sur une grande place. Pendant ce temps, je fais les magasins avec Flory et je lui achète tout ce qu'elle veut. Rita et Antonin sont arrivés et je tends l'échographie à Rita. Qui elle est enceinte de 5 mois, elle comprend donc tout de suite que je suis de nouveau enceinte. Et je lui explique l'histoire qu'il y a eu avec Benoit ! Et ils nous hébergent chez eux. Flory est trop contente d'être chez sa marraine, et elle le fait savoir en sautant partout ! Cela ne fait même pas trois ans que je suis mariée, et ça part déjà comme cela avec Benoît ! A l'heure actuelle, je n'ai même pas envie de le revoir, il ne me manque pas du tout ! En même temps, Flory et moi on est tellement bien chez Rita et Antonin. Eux, contrairement à moi et Benoît, sont un couple très soudé. Ma fille déborde d'énergie, c'est incroyable. Benoît ne demande aucune nouvelle de Flory, c'est quand même aussi sa fille ! Mais tant pis, qu'il continue de vivre sa vie comme si il n'était pas papa. Je sais que ce que Flory lui a dit hier, ça a dû lui faire mal, mais c'est encore un bébé ! Elle n'a même pas 3 ans, à cet âge elle ne se rend pas compte de tout ce qu'elle peut dire. Pour elle tout est un jeu, elle n'y peut rien si elle lui a dit ça ! Moi en tout cas, je ne punirai pas Flory pour ça, et lui n'a même pas intérêt de le faire ! Ma fille, personne ne peut l'embêter, c'est une princesse et elle peut faire ce qu'elle veut ! On a qu'une vie et je veux qu'elle profite à fond de son enfance, et surtout qu'elle ne manque de rien ! Ma fille représente tellement à mes yeux que je ne veux pas qu'on lui rouspète dessus, je le fais seulement quand il le faut vraiment.

FloryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant