Le groupe arriva à Suna au troisième jour de leur périple, peu de temps avant l'ouverture du Conseil.
A peine entré dans le village, Kankuro mena la petite troupe jusqu'au bureau du Kazekage.
Une fois dans le bureau, Kakashi salua Gaara en bonne et due forme. Puis ce dernier ce tourna vers le reste de l'équipe :- Je suis heureux de voir que vous allez tous bien, malgré les événements récents. Votre victoire sur notre ennemi nous a tous sauvé, nous vous devons la vie...une nouvelle fois, ajouta-t-il en regardant Naruto.
Après les présentations d'usages et les retrouvailles, le groupe rejoignit le bâtiment destiné à les accueillir pendant la durée du Conseil, c'est à dire deux jours.
Ils eurent à peine le temps de souffler avant qu'un ninja du sable ne vienne les chercher, déclarant que le Conseil était sur le point de débuter.Kakashi dut rejoindre immédiatement la salle du Conseil, l'équipe de Shikamaru, quant à elle, put attendre avant d'être conviée à entrer dans la salle.
Une fois à en face des Kage, Shikamaru fit un bref résumé précis de se qu'il s'est passé sur la Lune.Une fois son récit terminé, les Kage félicitèrent avec entrain la petite équipe, assurant que la victoire n'était due qu'à eux tous.
- On peut dire que si la petite Hanabi n'avait pas été enlevée, nous n'aurions jamais su qui nous attaquait, dit Ônoki.
- Cette affaire plus qu'étonnante nous a montré que, même Kaguya vaincue, aucun danger n'est écarté, rétorqua le Raikage. Nous devons absolument nous préparer au pire.
- Nous préparer au pire ? Tu parle, je pense qu'avec l'arme que tu nous a cachée, tu es bien préparé, Raikage ! lâcha le Tsuchikage, avec colère.
- Je suis d'accord avec Ônoki, nous devons régler le problème qu'est cette arme. Elle doit être mise au profit de l'Alliance ninja, et non d'un seul pays, compléta la Mizukage.
- Ce sujet devra être effectivement traité, mais je ne pense pas que ce soit le plus urgent. Nous devons débattre de ce que l'existence d'un autre Ôtsutski si proche de nous signifie, coupa calmement Gaara.
- En effet, surtout que Kaguya elle même semblait craindre quelqu'un, quelqu'un qui doit venir sur Terre..., souligna Kakashi.
Les Kages continuèrent ainsi à débattre, alors que Naruto et les autres furent reconduit dans leurs appartements en attendant que Kakashi les rejoignent.
Ce n'est quand début de nuit que ce dernier revint. Tous purent remarquer sa tête sombre.
- Les Kage ne sont pas d'accord à ce que je vois, plaisanta Shikamaru.
- Malheureusement, certains veulent qu'on mette en place des mesures drastiques en prévision des possibles dangers, d'autres veulent favoriser la reconstruction, et le développement de l'Alliance, répondit Kakashi, avec un profond soupir.
- Et vous, vous êtes pour quoi ? demanda Naruto.
- Je pense que dans l'immédiat, nous ne pouvons pas espérer résister à une attaque d'envergure. Seul la reconstruction pourra nous permettre de faire front.
- Mais on ne peut pas rester à ignorer le danger ! rétorqua Naruto.
- Le problème, c'est qu'on n'a aucun moyen de savoir quand et depuis où ce danger va arriver, assura Say.
- Ni la forme qu'il prendra, ajouta Sakura.
- Quelle galère, soupira Shikamaru, comme à son habitude.
- On ne peut, pour l'instant, qu'attendre et se préparer lentement, mais sûrement, conclu Kakashi.
VOUS LISEZ
Naruto, De la Déclaration au Mariage
FanfictionSous ce nom un peu merdique se cache une fanfiction plutôt intéressante : Ne vous êtes vous jamais demandé ce qu'il se passait dans les trous de scénario de Naruto ? Comme par exemple entre le film "The Last" et les derniers épisodes de la saison 20...