Le lendemain, Naruto fut tiré de son sommeil par une personne qui tambourinait violemment à sa porte.
- C'est qui ? demanda-t-il d'une voix pâteuse.
- Shikamaru ! Grouille toi, Kakashi sensei veut tous nous voir au plus vite dans son bureau.
- Mais il est super tôt !
- Il est presque onze heure figure-toi, allez grouille !
Naruto se leva péniblement et se rendit compte qu'il avait dormi tout habillé, une chance quand on est pressé le matin. Il mit l'écharpe d'Hinata en lieu sûr, bien visible sur son étagère, prit un rapide encas, puis courut jusqu'au bureau du Hokage.
En entrant dans le bureau de Kakashi, Naruto remarqua tout de suite qu'il était le dernier à arriver. Hinata, Sakura, Say et Shikamaru étaient tous déjà là.
- C'est pas trop tôt ! s'écria Sakura.
- On va enfin pouvoir commencer, dit Kakashi.
Naruto croisa le regard d'Hinata, et sentit son cœur s'emballer, il lui sourit, et elle lui rendit son sourire. Voyant ce petit jeu, Sakura ne put réprimer un sourire taquin.
- On va reformer une équipe ? demanda Naruto, heureux de pouvoir travailler avec Hinata.
- Pas exactement, répondit Kakashi.
- Ah, alors pourquoi on est là ? demanda Say avec curiosité.
- Nous avons reçu une demande expresse des autres Kage afin de réunir d'urgence un Conseil des Kage, expliqua Shikamaru.
- Et en quoi cela nous concerne ? rétorqua Naruto.
- Les autres Kage souhaitent que vous vous rendiez à ce Conseil afin de leur exposer très clairement les évènements survenus pendant votre excursion, répondit Kakashi.
- Où aura-t-il lieu ? questionna Say.
- A Suna, dans trois jours exactement. Nous partons dès que vous aurez réuni vos affaires, déclara Kakashi.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce n'est que deux heures plus tard que le groupe composé de Kakashi, Naruto, Sakura, Hinata, Say et Shikamaru se retrouvèrent à l'entrée du village. Ils y furent rapidement rejoint par un détachement des forces spéciales chargé de les escorter jusqu'à Suna.
- Bien, si tout le monde est là, on peu y aller, ordonna Kakashi.
Et c'est ainsi que la petite troupe se mit en marche sous l'œil expert des ninja de l'ANBU.
Ils traversèrent d'abord la forêt attenante au village. Puis les grandes plaines du pays du Feu. Ensuite, ils furent contraint de traverser le pays de Kawa qui les sépare du pays du Sable. Ce n'est donc qu'après deux jours de voyage qu'ils arrivèrent à la frontière avec le pays du Sable.
Là ils furent accueilli par Kankuro et un détachement de ninja de Suna envoyé par le Kazekage afin de remplacer les ninja de l'ANBU.- Bienvenue au pays du Sable Maître Hokage, déclara amicalement Kankuro.
- Merci pour ton accueil Kankuro, lui répondit Kakashi.
Kankuro remarqua alors la présence du reste de l'équipe :
- Vous êtes bien accompagné à ce que je vois.
- Les Kage ont requéri notre présence au conseil, expliqua Shikamaru.
- Ça faisais un bon bout de temps qu'on ne s'étaient pas vu, répliqua Kankuro.
- Effectivement. Comment ça va à Suna ? Demanda Naruto.
- On à subit quelques dommages mais rien de grave.
- Heureux de l'apprendre, assura Kakashi.
La petite troupe repartie donc en marche vers Suna, tout en discutant des dommages respectifs des villages et des événements passés.
Comme tout au long du voyage, Naruto et Hinata profitèrent de l'occupation de leurs compagnons pour marcher ensemble en se tenant discrètement la main, discutant de tout et rien.
Alors que le groupe de voyageurs faisait une pause dans un oasis du désert de Suna, Naruto s'approcha de Sakura et lui chuchota à l'oreille :
- Je pourrai te parler ?
- Bien sûr, répondit-elle en suivant Naruto à l'écart du groupe.
De quoi veut-tu me parler ?- Eh bien comment dire ? C'est assez compliqué à expliquer, mais lorsque je suis seul avec Hinata, je ressens une sorte de malaise, comme si on ne savais pas quoi dire, pas quoi faire.
- Oh, je vois. C'est assez amusant que tu t'adresse à moi pour ce genre de problème, je ne suis pas tellement expert en la matière.
- Comme tu m'as beaucoup aidé sur la Lune, je me suis dis que tu aurai sûrement la réponse.
- Je pense que tu devrai l'inviter officiellement quelque part. Pour que vous puissiez passer un vrai moment ensemble. Ça vous permettra de poser les bases.
- Je vois... Je vais faire ça, je n'ai rien à perdre.
- D'ailleurs, sans vouloir te presser, tu as penser à comment tu la demandera en mariage ? Demanda Sakura avec un sourire en coin.
Cette question rendit Naruto complètement muet. Il ne répondit qu'après plusieurs secondes :
- Euh...pas encore...
- Pense-y, rétorqua son amie avec un clin d'œil avant de rejoindre les autres.
Naruto, lui, resta là plusieurs minutes, les dernières paroles de Sakura tournant en boucle dans sa tête.- La demander en mariage... murmura-t-il, seul dans la nuit.
VOUS LISEZ
Naruto, De la Déclaration au Mariage
FanfictionSous ce nom un peu merdique se cache une fanfiction plutôt intéressante : Ne vous êtes vous jamais demandé ce qu'il se passait dans les trous de scénario de Naruto ? Comme par exemple entre le film "The Last" et les derniers épisodes de la saison 20...