Dans 5 jours, c'est de nouveaux la rentrée pour les 8 ème années. Harry, Hermione, Ron, Draco, Neville et Luna sont les seul ayant souhaité recommencer leur année. La guerre avait ravagé l'Angleterre et beaucoup voulaient rester au près de leur famille.
Ron et Hermione avaient emménagé ensemble, de même pour Neville et Luna. Draco restait au manoir avec sa mère et Harry avait acheter un appartement dans le Londres moldue. Aujourd'hui, ils se rejoignaient au chemin de traverse pour acheter leurs fournitures.
Harry arriva le premier, bientôt suivis par Draco. Les deux couples arrivèrent un quart d'heure plus tard. Les retrouvailles furent joyeuses et c'est le coeur léger qu'il se quittèrent en fin de soirée après avoir passé la journée à faire les boutiques et à parler de tout et de rien.
A Poudlard, Severus Snape était comme a son habitude seul, dans ses appartements. Il brassait une potion de chance liquide et de brise os. Il passait ses journées dans son laboratoire, sa salle de classe ou le bureau d'Albus Dumbledore. Le vieux fou lui manquait terriblement, lui et ses bonbons aux citrons absolument infectes. Enfin, rien ne servait de ruminer le passé maintenant qu'un gamin lui avait donner la chance d'avoir un futur. Harry, il ne le supportait toujours pas mais, il le respectait pour son courage et ses convictions. C'était grâce à lui qu'il était vivant et libre. Une première depuis 25 ans ! Il s'était promis qu'il arrangerait sa relation avec lui maintenant que la guerre était fini et qu'il n'avait plus aucunes raisons valable de le détester. Il ne pensait pas que se serait ci compliquer de gagner la confiance du brun...
C'est le jour J, le groupe d'amis est déjà sur la voix 9 3/4. Le train hurle, c'est l'heure du départ. Ron, Hermione et Draco rejoignent le wagon des préfets quant à Harry, Luna et Neville, ils se dirigent vers un wagon vide. Le trajet se passe calmement malgré quelques querelles avec des Serpentards, les vieilles habitudes... Et puis, les premières années regardait le trio avec des yeux aussi gros que des soucoupes dès qu'ils passaient près de leur wagon.
Arrivez à la gare, ils descendent tous du train et se dirigent calmement vers les carrosses.
« Harry ?
— Oui Mione ?
— Tu penses être repartit dans quelle maison cette année ?
— Harry sera à Serpentard. Dit Luna d'un ton rêveur.
— N'importe quoi ! Pardon Luna mais, il ne peux pas être à Serpentard, pas vrai Harry ? S'exclame Ron indigné.
— Je ne sais pas trop Ron... En faite je pense que Luna a raison. Le choixpeau avait hésité ente Griffondor et Serpentard et mes principales qualité son la ruse, la fierté, le courage et la détermination. De plus j'ai tué Voldemort comme l'aurait fait un Serpentard.
— Haahaa ! Imagine la tête de mon parrain si tu fini à Serpentard !
— Ca ferait du bien ci il pouvait faire un AVC lui ! Intervient Neville.
— Hé, c'est mon parrain quand même ! En tout cas moi je refuse d'aller à Serpentard cette année ! Draco ne voulait pas étre confronté a certains sang pur toujours un peu mangemort sur les bords.
— Moi je vais sûrement rester à Griffondor. Ajouta Neville.
— Et moi je vais aller à Griffondor... Luna triturait son collier tire bouchon comme ci ca vie en dépendait. Sacré Luna !
— Moi je sais pas, peux être Poufsouffle non ?Hésita Ron.
— Sûrement. Moi et Draco, on sera des Serdaigle. Affirma Hermione.
— Grave. »
Ils discutèrent de la répartition tout le long du voyage. L'année semblait bien commencer. Ci seulement ils s'attendaient aux événements de la soirée.
——————————————————————————
Très cours chapitre pour commencer cette fanfiction qui sera un mélange des idées de adecoulon et minalasimpa. J'espère que ca va vous plaire.
Âme soeur continu mais j'ai le syndrome de la page blanche sur cette fanfiction. L'inspiration est partie en vacances en même tant que moi je crois !
Bon je vous laisse tranquille.
Bises
LunaMeropeSnape
VOUS LISEZ
Nos Sentiments Naissants
FanfictionUne 8 ème année s'annonce pour Harry et son groupe d'amis. Snape est fidèle a lui même comme toujours. Malheureusement pour lui il va devoir partager ses appartements avec St Potter cette année. Les sentiments commence à arriver pour le maitre des p...