Ron et Hermione étaient en train de manger tranquillement, ils discutaient des cours, de l'avenir et surtout des préparatifs de leur futur mariage. Ils pensaientt proposer à Harry et à Draco d'être leur témoin. Ils avaient aussi pensé à Neville mais le jeune homme aurait sûrement refusé parce qu'il ne se sentait pas légitime. Sacré Neville !
Quand d'un coup, une tornade brune en pleure et le nez en sang à fait irruption dans la pièce. Il hoquetait en disant qu'il s'était disputé avec Snape et qu'il l'avait frappé !
« Sale bâtard !Snape est un vrai connard ! Je vais le tuer! S'écria Ron.
— Tu ne vas rien faire Ron, tu créerais encore plus de problèmes à Harry. Harry ?
— Je n'aurais pas du brûler son livre, je suis un monstre ! Se lamenta t'il.
— Tu n'es pas un monstre. Mais c'est vrai que c'était débile !
— Quel tact ! Merci Ron !
— Il a raison Mione. Il ne voudra plus jamais me parler...
— A parce que vous parliez ?
— On ne se disputait plus à longueur de tant. Il m'a aidé en potion, il y a un peux plus de deux semaines. Tu t'en souviens ?
— Oui mais...
— Et puis, j'ai réussi à lui demander un livre de sa bibliothèque personnel. Pourquoi, j'ai jeté se fichu livre ?!
— Parce qu'il t'ignorais ? Tu l'aimes ? Dit Hermione pensive.
— Comment tu ? Harry avait pâli comme la mort. Mais Hermione n'avait pas tord. Il avait longtemps pensé quand sortant avec Théodore, il l'oublierais mais, son coeur en avait décidé autrement. Fichu Snape !
— Ca se voit.
— Mais, tu sort avec Théo ! Ron ne savais plus trop comment réagir face à son ami. Il n'aimait pas Snape mais ci Harry oui, alors il pousserait Snape dans ces bras. Mais avec Théo, ça allait poser problème.
— Mais je ne l'aime pas Ron. Ou pas comme il faut.
— Tu dois parler à Snape. Tu lui demande pourquoi il t'ignore, même ci j'ai ma petite idée... Ensuite, tu vas voir Théo et tu choisis ci tu préfère passer ta vie avec lui ou ci tu veux essayer avec Snape.
— Je ne peux pas quitter Théo. Mais je ne peux pas oublier Severus non plus. Et, il ne m'écoutera pas Hermione. J'ai détruit son livre.
— Tu as gardé le livre de 6eme année ? Ron venait d'avoir une illumination.
— Non mais, il doit être encore dans la salle sur demande. Attend... Tu crois que j'ai une chance ?
— Bien sur, ci tu lui rend ce livre, il te pardonnera et tu pourras lui parler calmement.
— Tu es génial Ron. »
Harry se précipita au dehors des appartements de ses amis. Ron était un génie ! Vite. Il courait dans les dédales de couloirs. Il se précipita vers les escaliers qu'il dévala quatre à quatre ne se préoccupant pas des élèves qu'il bousculait au passage. Il atteint bientôt le 7eme étage. A bout de souffle, il passa trois fois devant Le mur. La porte apparut, il s'engouffra dans la pièce et se mis à chercher partout le buste et la perruque miteuse qui cachait le précieux livre. Il le trouva au bout de plusieurs heures de recherche. Il regagna immédiatement l'extérieur et se dirigea à pas précipités vers les appartements de son professeur. Arrivé devant la porte, il eu peur. Il tourna en rond pendant plusieurs minutes, cherchant ses mots puis tentant de toquer à la porte mais, il n'arrivait pas à finir son geste quand d'un coup, la porte s'ouvrit sur Severus.
Il l'observa. Le gosse était trempé de sueur et recouvert de toiles d'araignées et de poussières. Ses cheveux était devenu gris et sa chemise était déchiré. Il avait pleurer longtemps au vu de ses yeux rougit et son nez était encore en sang. Et la il vit dans les mains griffés d'Harry, un livre. Un livre de potion. Attend ? Le gosse était allé récupérer le livre dans la salle sur demande pour se faire pardonner. Il était tellement craquant.
« Professeur je suis...
— Entre. Lui demanda Severus d'une voix douce.
— Pour vous. Harry lui tendit l'ouvrage d'une main tremblante. Pardon.
— Non. C'est moi qui doit m'excuser. Je n'aurais pas du te frapper c'est... Con et puéril. Une attitude digne d'un Griffondor ! »
La réflexion fit sourire le brun. Un poids s'enleva dans le coeur de Severus, cet amour n'avait pas une once de rancune. Il lui sourit en retour.
« Professeur. Vous souriez, tout va bien ?
— Oui Harry. Merci pour le livre. Tu veux du thé.
— Vous m'avez appelé par mon prénom...
— Ça te plait ?
— Oui. Et je préférerais un chocolat Severus.
— Rêve pas trop sal gosse ! Et va te laver. Même Rusard est plus présentable !»
Harry lui tira la langue et se dirigea vers sa salle de bain. Il avait peux être une chance de se rapprocher de Severus en faite. Quand il fut rentré dans la pièce, il se mit a sauter comme un fou dans la pièce et pleura. Mais de bonheur cette fois.
•••
Severus était dans la cuisine et avait préparé une surprise pour le brun : des pancakes au caramel avec un chocolat chaud au lait entier. Son petit déjeuné préféré.
Leurs disputes avaient totalement cessé depuis un mois. Nous étions maintenant presque Noël et Severus ne savait pas quel cadeau offrir à Harry.
De son côté l'ancien Griffondor avait déjà tout prévu. Il avait acheté des ingrédients rares, un carnet de note et surtout, il avait décidé de lui donner la chaine de naissance de sa mère. Il savait que Severus avait été très proche de Lily et était parfois très jaloux de leur amitié. Il aurait aimé avouer ses sentiments à son professeur mais il avait peur de son rejet.
Il n'avait pas pas tord sur se point...
——————————————————————————
Voili, Voilou, encore deux !
J'ai rien d'autres à dire en faite... Je suis chiante non ?
Bises
LunaMeropeSnape (sans blague, on s'en doutait pas)
VOUS LISEZ
Nos Sentiments Naissants
FanficUne 8 ème année s'annonce pour Harry et son groupe d'amis. Snape est fidèle a lui même comme toujours. Malheureusement pour lui il va devoir partager ses appartements avec St Potter cette année. Les sentiments commence à arriver pour le maitre des p...