La répartition allait bientôt commencer, le professeur Flitwich tenait le choixpeau qui était presque aussi grand que lui. Les premières années défilaient les un après les autres. Des murmures parcouraient les rangs: les 8 ème années se font de nouveaux répartir ! Des théories sur qui irait où fusaient. Harry était amusé, tous les plus jeunse le voulait lui et ses amis dans leur maison. Il aurait donner beaucoup pour pouvoir récupérer cette innocence qu'il avait perdu il y a longtemps: la guerre l'avait privé d'une enfance normal.
Maintenant il avait énormément muri aussi bien physiquement que psychologiquement. Son teint avait pris une couleur caramel, ses bouclettes descendait aux épaules et ses yeux émeraude n'était plus caché par d'affreuses lunettes qu'il ne cessait de casser. Il avait aussi beaucoup grandi et pris beaucoup de muscles. Il réfléchissait avant d'agir et ne sortait plus de ses gongs à chaque provocation. Il acquit une plus grande sagesse et une patience à toute épreuve. Il avait travaillé son côté ambitieux Serpentard comme jamais et avait un peu enterré son côté Griffondor tête brûlé.
Ses changements lui allait bien et allait permettre de gérer le pays en fin d'année. Le trio avait détruit l'ancien régime ministériel ! Maintenant le pouvoir était divisé en trois personnes. Le ministre, le juge suprême et le chef des armés. Eux même dirigé par le peuple au complet. Et l'année prochaine Harry deviendrait ministre, Hermione juge et Ron chef des armés: le monde sorcier les voulait au pouvoir.
Ils étaient heureux de le futur carrière et souhaitaient encore changer énormément de chose. En plus de la pseudo libération des elfes (il n'étaient plus esclaves,pouvait refuser un poste et avaient des horaires fixes mais ils travaillaient toujours gratuitement), de la destruction des lois des sang-pur et des créatures magiques et de se nouveau système, il voulait rendre l'instruction gratuite et autorisé à l'ensemble des sorciers. Et surtout détruire Askaban ! Cette prison était un désastre malgré que la peine de mort ne sois plus de rigueur.
Cette année ils devraient donc redoubler d'efforts pour avoir d'excellentes aspics. Pour Hermione se ne serait sûrement pas un problème mais Ron et Harry avait 6 ans de je m'en foutisme à rattraper.
La répartition était maintenant fini pour les nouveaux. Le groupe était stressé malgré le fait qu'il est déjà vécu cette situation, ils espérait allez dans la maison qu'il voulait.
« Et maintenant, je vais demander aux quelques 8eme années d'approcher. Bien. Alors nous allons commencer par Neville Longdubat.
— Griffondor ! s'écrit le choixpeau dès qu'il approche de la tête de Neville.
— A Luna Lovegood maintenant.
— Griffondor !
— Miss Granger.
— Serdaigle !
— Ronald Weasley
— Poufsouffle
— Bien Draco... »
Silence de mort dans la salle, tout le monde se demandait ou le jeune homme allait finir. Harry posa sa main sur l'épaule de son ami et l'encouragea du regard à aller s'assoir, se qu'il fit la boule au ventre.
« Humm... Hummm... Non plus Serpentard...Hummm. Je sais ! Serdaigle !
— Merci infiniment. Souffla Draco.
VOUS LISEZ
Nos Sentiments Naissants
FanfictionUne 8 ème année s'annonce pour Harry et son groupe d'amis. Snape est fidèle a lui même comme toujours. Malheureusement pour lui il va devoir partager ses appartements avec St Potter cette année. Les sentiments commence à arriver pour le maitre des p...