deux

43 8 2
                                    




  les humains aiment conter les récits des divinités. mais pourquoi celle de Hécate n'est guère la plus raconter ? peut-être car elle terrorise les plus jeunes.
son regard plongé dans le sinistre vide face à elle, la déesse pense.

- je te trouve trop rêveuse en ce moment Hécate, qu'est-ce qu'il se passe ? demande la douce Séléné en prenant une gorgée d'ambroisie.

- une petite nouvelle vient d'arriver à l'Olympe et il se trouve que Hadès en fait son quatre-heures, explique la jeune femme en buvant son thé, mais parlons plutôt de toi Séléné, que me vaut t'as venu jusqu'ici ?

- oh, je vois bien de qui tu parles, la fille de Déméter.

la déesse marque une courte pause, faisant remuer le contenu à l'intérieur de son verre.
elle paraissait soucieuse, comme inquiète.

- et bien, je me fais du soucis pour toi. de nous trois, depuis que nous sommes arrivés ici, tu ne donnes plus de nouvelles. je suis d'accord sur le fait que les enfers ne t'apportes aucun répit, mais sache Hécate que Artémis et moi savons que tu n'as pas été la plus enjouée à l'idée de travailler ici. donc je veux m'assurer que tu te sens bien.

de son regard interrogateur, elle contemple celle qui la accompagner dans les bons comme dans les mauvais moments. pourquoi elle s'inquiète pour elle ?
bien-sûr qu'elle donnait des nouvelles, quoi que, sa page olympagram était bien vide, mais ce n'était pas le sujet.
d'après son amie, elle n'est plus présente, et cela la met en doute sur le potentiel bonheur qu'elle pourrait ressentir.

- je suis heureuse ici, pourquoi doutes-tu de cela ? je suis forte et je ne recule pas devant ce genre de tâches ingrates, et même si les journées sont bien longues, c'est ici que je me plais. dit Hécate d'un ton sûr.

- si tu le dis, bref, dans tout les cas je reste persuadé d'une chose : tu as retrouvé ta meilleure amie !

- c'est vrai, elle m'avait énormément manquer la petite Menthé.

les deux amies rient face à cette petite remarque délicate sur une nymphe. malgré qu'elles ont aussi été de simples nymphes un jour, elles ne s'empêchent jamais de blaguer à ce sujet.

après de longues heures à discuter, les amies se quittent sur un câlin et une embrassade joviale. se promettant une soirée en boîte de nuit la prochaine fois.

Hécate rentre seulement vers chez elle alors qu'il est deux heures du matin. déjà, pense-t-elle.

elle reçoit une notification, éclairant son visage dans les sombres rues des enfers. c'est une notification de olympagram, Séléné venait de l'identifier sur une story, elle s'empresse de cliquer pour voir la photo ou bien la vidéo qu'elle venait de poster. elle fût surprise face à une jolie photo d'elle que Séléné avait prise il y a longtemps à une soirée.
la jeune Hécate été habillé d'une jolie robe noir dos nue, ses longs cheveux sombres tombant sur ses épaules.
elle répond à sa story d'un simple :
« envoie moi la photo que je la poste sur ma page olympagram »

alors qu'elle rentre dans le hall de l'immeuble dans lequel elle habite, la photo s'affiche dans la conversation avec la blondinette.
elle l'enregistre puis appuie sur le bouton pour appeler l'ascenseur. à l'intérieur de celui ci elle décide de poster la photo sans aucune légende.

en arrivant dans son grand appartement, elle part se prendre une petite douche en déposant son téléphone sur sa table de chevet.
sortant de la salle de bain, encore trempé et laissant des traces de pas mouillé au sol, elle prend son téléphone et y défile toutes les notifications, prêtant attention aux commentaires plutôt que aux « j'aime ».
après un court instant à lire les commentaires de ses proches ou amis. son regard s'attarde sur un en particulier.

Hadès, posté il y a cinquante secondes :
« séduisante »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 31, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LES NYMPHESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant