présentation

713 26 3
                                    

Je m'appelle Juliana Banks, fille unique, j'habite à Houston, brune aux cheveux bruns et au yeux marrons, j'ai 21 ans et j'ai un baccalauréat en mathématiques de l'université de Houston. Mon existence n'est guère complexe, mes parents, quelques amies, mes études, introverti à souhait alors vous me trouverez dans une bibliothèque, dans le jardin à m'occuper des fleurs de ma mère ou dans une soirée pyjama.

Mon père est John Banks 51 ans, un expert en programmation qui travaille pour Microsoft depuis maintenant 17 ans, c'est un homme d'1,78 mètres, beau brun avec des cheveux noirs et des yeux bleus qui aime les sports de combats. Suivre les traces de mon père n'était pas seulement dans les études, à 11 ans déjà je le suppliais de m'inscrire à des cours de karaté ce qu'il fit bien évidemment. À 16 ans je finis ceinture noir et j'ai commencé à prendre ensuite des cours de boxe avec mon père comme professeur. Il faisait toujours tout son possible pour nous rendre heureuse mère et moi, les voyages étaient courant lorsque mère n'était pas occupée. A 18 ans j'avais déjà voyagé dans 15 pays, entendre mon père conversé dans d'autres langues m'avait séduite au point de prendre plusieurs sessions pour apprendre les langues.

Quant à ma mère, Carla Banks 47 ans, elle était adorable, belle, joviale. De son 1,60 mètres, blonde aux cheveux blonds avec des yeux marrons, avocate de renom, elle était une adversaire redoutable au barreau mais elle avait le cœur sur la main. C'était mon amie malgré les différences qu'on pouvait avoir, certes j'avais l'impression d'être plus attachée à père mais la voir au tribunal se tenir sans peur pour expliquer les faits j'étais toujours autant subjugué par sa prestance, son éloquence et son charisme. 

On vivait dans notre petite maison, quoique grande serait plus exacte dans un decor luxueux nul doute qu'ils gagnaient bien leur vie. La maison comprenait 5 chambres bien grandes, une cuisine américaine, deux salons, une cave, une piscine et une terrasse à l'arrière de la maison où nous nous installions le soir pour profiter de la tranquillité du jardin.

Dire que cela fait deux ans maintenant, deux ans que maman nous a quitté, on croirait que c'était hier qu'elle me serrait dans ses bras alors que j'echouais pour mon permis de conduire. Un après midi mère partait passer quelques jours dans un chalet pour leur rencontre annuelle entre copines, c'était un peu comme un rituel cette rencontre. Trois heures après qu'elle soit partie, le téléphone sonne et j'entends mon père dire cette phrase : Est-ce qu'elle va bien ? L'instant d'après je le voyais raccrocher et s'effondrer sur le sofa comme si on venait de lui ôter la vie. Je lui demanda à plusieurs reprises qu'est ce qui est arrivé mais les paroles ne semblaient guère venir

- Carla a eu un accident et .... il n'a pas pu finir sa phrase qu'il se mit à pleurer. Je compris que je venais de perdre ma mère, mon amie, ma confidente, on pense que ça n'arrive qu'aux autres mais quand le malheur tombe enfin sur vous, vous êtes impuissant et ne pouvez que le subir. 

La police nous a dit que pendant le trajet sa voiture aurait dérapé du pont et elle s'est écrasée, aucune investigation supplémentaire comme s'il était normal qu'une voiture dérape tout seule. Seul père l'avait vu à la morgue, on a fait l'enterrement quelques jours après avec la famille et quelques amis. Mon père a vendu la maison quelques semaines plus tard, cette maison était trop de souvenir pour lui, pour nous. Sans mère on avait ce vide quand on franchissait la porte comme si l'âme de la maison avait été enlevér et c'était insupportable. Père a acheté une petite maison à Denver : 2 chambres, une cuisine et un petit salon. Denver était une bien petite ville, il fallait se refaire complètement et moi me retrouver de nouvelles habitudes sans mère, sans mes amies de Houston mais père m'inquiétait. Il était  plus abattu que je ne l'étais, ce n'était plus l'homme sûr de lui, fier et attachant que j'ai connu, il continuait son travail malgré tout et faisait tout pour ne pas que je me sente malheureuse mais depuis un certain moment, il passait ses nuits à boire jusqu'à s'endormir ivre. 

Un soir pendant que nous suivons une télé réalité avec mon père, on a reçu la visite de 3 hommes vêtus de noir, mon père me demanda d'aller dans ma chambre un instant. Étant très curieuse je n'ai pas pu m'empêcher de chercher à entendre leur conversation et de ce que j'ai compris mon père fait un autre travail qui est deournir des renseignements, un agent secret ? Le reste de la conversation ils la firent à l'extérieur me laissant sur ma faim, je m'assis aux escaliers attendant le retour de père pour lui demander des explications. Il tenta de me dissuader dans un premier temps mais fini par avouer devant ma détermination à trouver la vérité de moi-même s'il ne me disait rien

- Maman savait que tu faisais un tel travail ?

- non elle n'en savait rien, je comptais bien arrêter avant son accident et prendre ma retraite

- est-ce pour cette raison que nous avons déménagé à Denver parce que tu les fuyais ?

- c'est inutile parce que où que j'aille ils me trouveront mais j'ai arrêté ce travail. Ils m'ont demandé mes services que j'ai décliné, je ne suis plus aussi jeune

- Pourquoi ne m'as-tu pas dit aussi que tu ne travailles plus pour Microsoft ? si tu ne travailles pas comment veux-tu qu'on puisse vivre ? comment je peux continuer mes études?

- Julia, je... je vais trouver autre chose, je te promets. Nous avons assez d'argent pour vivre, tu n'as pas à t'inquiète parce que ton papa s'occupe de tout

- Dès demain je vais me mettre à chercher du travail et c'est sans discuter. Je ne tiens pas à te voir te tuer à la tâche alors que je peux aider

Je me suis posée des questions sur tous ces voyages étaient-ce que des couvertures pour faire son travail d'espion sans qu'on ne se doute de rien ? Après quelques jours de réflexion, j'ai commencé à rechercher dans les affaires de mon père les informations pour joindre les hommes venus le voir l'autre soir. L'idée d'être un agent secret me plaisait bien et je voulais maintenant pouvoir m'occuper de mon père comme il l'a fait pour moi depuis si longtemps. J'ai pu prendre un rendez-vous, rencontré un monsieur qui ne m'a pas donné son nom mais qui avait tout mon dossier comme s'il aurait toujours vécu avec moi. Tout ce que je lui ai demandé c'est de travailler pour eux pour remplacer mon père, bien sûr il n'avait pas besoin de le lui dire et devait le laisser tranquille. Il le mérite sa retraite et il a toujours été un bon père que mon choix était de mon point de vue, une manière de le remercier.

Quelques jours plus tard, je signais enfin le contrat; ils m'ont appris qu'ils renseignaient la police sur des commerces illicites ou font de l'espionnage en entreprise tout dépend de l'offre. Ils m'ont fait plusieurs tests, autant physique qu'intellectuel, et j'avais toutes sortes  de cours à prendre car il fallait que je sois prête à me sortir de toutes sortes de situations. Tout ceci m'a pris un an, j'ai commencé aussitôt des petites missions en duo que je remplissais avec brio avant de faire des missions en solo. J'étais bien payé en mentant à mon père que je faisais un travail de serveuse, enfin un demi mensonge car oui j'étais serveuse mais à temps partiel.

Mes études je ne savais pas si j'allais les reprendre un jour mais une chose certaine je me plaisais de plus en plus dans ma nouvelle vocation d'espionne et je ne penserais pas m'arrêter de si tôt.





Double jeu (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant