Une nouvelle de Au_feel_des_mots .
« April, Irlandaise d'origine, s'est expatriée en France quelques mois pour fuir ses sentiments pour Jeremiah. Pensant pouvoir l'oublier en se consacrant à ses projets professionnels, c'est le contraire: elle ne pense qu'à lui! Mais lorsqu'elle décide de rentrer en Irlande, voilà que le monde entier doit rester confiné à cause du coronavirus. Quand, enfin, vient le déconfinement, April prend le premier avion: direction Doolin! »
****************
1er juin 2020
La voix stridente du commandant de bord me sort de ma léthargie.
« Mesdames et messieurs, bienvenue en Irlande. Nous espérons que vous avez fait bon voyage avec la compagnie Dool'in the air »
L'avantage des nouvelles règles de distanciation sociale c'est que je n'avais personne assis à côté de moi dans l'avion.
Aussitôt le pied sur la terre ferme, j'ai ce sentiment d'être enfin chez moi. Il y a une atmosphère particulière en Irlande qu'il n'y a nulle part ailleurs. Et encore plus dans le comté de Clare d'où je suis originaire.
L'humidité et le brouillard quasi permanent, beaucoup trouverait ça déprimant mais en bonne enfant du pays, cela me rassure.
Ma valise récupérée, je marche jusqu'à la gare routière. J'espère que le prochain bus n'est pas dans deux heures.
Doolin étant une petite ville, elle n'est pas très bien desservie. Et je n'ai pas envie de déranger ma soeur pour qu'elle vienne me chercher. Personne n'est au courant de ma venue.
Ma bonne étoile fonctionne toujours, le prochain bus est dans à peine vingt minutes.
Juste ce qu'il faut pour aller boire un petit Earl Grey à la cafétéria attenante à la gare routière. Ça me réchauffera un peu. On entame le mois de juin mais il ne fait vraiment pas chaud.
Le bus nous trimballe sur des petites routes un peu cabossées. La voirie n'a pas été refaite depuis des années. Je finis par avoir la nausée d'être secouée de la sorte.
Plus on avance et plus je reconnais le chemin qui me mène vers ma ville natale où vivent encore mes parents, ma soeur et... lui.
Doolin...
Mon arrivée se veut discrète, je ne suis pas très branchée grandes effusions et embrassades et puis dans le contexte actuel de toute façon...
Le portillon du jardin de la maison de ma soeur aînée grince toujours, ça me fait sourire. Rien ne change ici. C'est presque rassurant ça aussi.
J'active la petite cloche suspendue devant la porte d'entrée pour signaler ma présence.
La porte s'ouvre sur ma soeur enceinte jusqu'aux yeux. Ça alors !!
La surprise est partagée ! Elle de me voir ici et moi de la voir si... ronde !- April !! S'exclame ma soeur en me prenant dans ses bras.
Je lui rends son étreinte tant bien que mal. Que c'est bon d'être chez soi !
- Mais mais... c'est quoi ça ? Dis je en désignant son ventre.
- Eh bien c'est ton futur neveu ou ta future nièce !! On garde la surprise pour la naissance...
- Il n'y a pas que le sexe du bébé que vous avez gardé secret ! Tu comptais m'en parler avant d'accoucher ?
- Je l'aurais fais si tu étais restée joignable April...Hum pas faux, elle marque un point ! Je suis partie précipitamment, me coupant de tout et de tout le monde. J'avais besoin de ne penser qu'à moi et à mes projets. Finalement une fois le confinement levé j'ai eu besoin de rentrer auprès des miens. Ça n'a pas été une mince affaire pour trouver un vol mais me voilà enfin au pays.
VOUS LISEZ
Concours Capsules Temporelles 2020
KurzgeschichtenBonjour, Le dépôt des textes pour le concours de nouvelles "Retour à Doolin" est clos depuis le 31 juillet 2020. Ce livre regroupe les textes des différents candidats, qui ont écrit une nouvelle romantique se déroulant à Doolin (Irlande) en respecta...