Règlement du concours

263 5 4
                                    




CONCOURS INSTAGRAM/WATTPAD

CAPSULES TEMPORELLES 2020

Retour à Doolin

Règlement du concours de nouvelles

organisé par le compte Instagram @capsulestemporelles

du 15 juin au 31 juillet 2020 inclus


Article 1 : l'organisatrice du concours

Le présent concours est organisé par Kim Sha, créatrice du compte Instagram @capsulestemporelles. Il n'est ni organisé ni sponsorisé par Instagram ou Wattpad. Les données personnelles collectées sont destinées à l'organisatrice et non à ces deux plateformes de contenus. En cas de litige, les participants ne peuvent se retourner ni contre Instagram ni contre Wattpad.

Article 2 : conditions de participation

Ce concours est ouvert à toute personne physique résidant en France métropolitaine, en Europe et en Suisse.

Les résidents des DOM-TOM et d'autres pays que ceux cités précédemment, de même que l'organisatrice du concours et les membres du jury, peuvent écrire et partager leurs textes inspirés par le concours, mais sans pouvoir prétendre au classement des gagnants ni aux lots décrits à l'article 5.

Toute personne mineure participant au concours est réputée le faire avec le consentement de ses parents, titulaires de l'autorité parentale ou tuteurs légaux.

Toute participation incomplète, comportant de fausses indications, non conforme au règlement, ne respectant pas la trame commune définie dans l'annexe, ou reçue après le 31 juillet 2020 à minuit, sera considérée comme nulle.

Le concours est sans obligation d'achat. Il nécessite en revanche l'usage d'un compte Wattpad, ainsi que celui d'un compte Instagram en mode public durant la durée du concours et jusqu'à l'annonce des résultats. Chaque participant assure connaître et accepter les conditions d'utilisation d'Instagram et de Wattpad. L'abonnement au compte Instagram @capsulestemporelles n'est pas obligatoire, mais il est préférable pour suivre la communication qui sera faite autour du concours.

Les participants peuvent envoyer autant de textes qu'ils le souhaitent. Ils certifient être les auteurs des textes envoyés, et ne pas violer les droits d'auteur de tierces personnes.

Article 3 : modalités du concours

« Retour à Doolin » est un concours littéraire gratuit et en langue française, ouvert du 15 juin au 31 juillet 2020.

Les candidats doivent écrire une nouvelle de fiction en respectant les règles suivantes :

· Genre littéraire : romance

· Longueur : 5 à 10 pages (1250 à 2500 mots)

· Lieu principal de l'action : Doolin et le Comté de Clare, en Irlande

· Époque : après le Grand Confinement de 2020

· Personnage principal : une femme qui revient à Doolin après une longue absence. Au début de l'histoire, elle souffre d'un traumatisme qui l'empêche de trouver le bonheur. Elle aime secrètement un homme auquel elle n'a jamais osé se déclarer.

· De nombreux autres détails ont été déterminés par les abonnés du compte Instagram @capsulestemporelles lors de votes en story entre le 16 avril et 10 mai 2020. Leur liste complète est exposée en annexe du règlement.

Ils doivent ensuite :

1. Publier l'intégralité de leur nouvelle sur leur compte Wattpad.

2. Publier un extrait de leur nouvelle sur une publication Instagram

Concours Capsules Temporelles 2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant