« Luna a grandi chez Mamie, après la mort de ses parents. À l'aube de ses 18 ans, elle a eu envie de tout quitter. Pendant le confinement, après une remise en question, elle a ressenti le besoin de rentrer comme si quelque chose l'appelait. »
Une nouvelle d' alizee1707 .
*************
Il était tard la nuit était belle et claire , tout paraissait calme, les voyageurs dormaient le brouillard commencé à se dissiper.
À la première lueur du jour, on vit se dessiner sur le pont du ferry une silhouette, c'était une jeune fille, ses cheveux encore un peu en bataille qui volaient au gré de la bise marine.
Le voyage avais été long depuis Lille d'où Luna était partie pour du travail deux ans plus tôt, elle avait besoin de se dégourdir les jambes et elle était aussi impatiente d'arriver.
Le bruit des vagues s'accéléraient, elle savait que l'arrivée était pour bientôt.C'est Le regard fixe et serein, qu'elle contempler l'horizon quand un souvenir lui traversa l'esprit, c'était il y a deux ans de cela, alors que Luna était venu faire une dernière balade au falaise de Moher, avant son départ avec une amie , elles avaient croisées le chemin d'un groupe de garçons. Luna frôla l'un d'eux, à ce moment précis des frissons lui parcourut l'intégralité de son corps et lorsque leurs regards s'étaient croisés, il y avait eu comme une alchimie.Mais aucun des deux avait eu le courage de prononcer un mot, ils continuas donc leur chemin chacun de son côté. Cette brève et intense rencontre avait troublée Luna quelques jours.
Sortie de se souvenir Luna leva les yeux et aperçu ses fameuse falaise , elle esquissa un sourire en pensant à tout ça et à cette endroit précis d'ailleurs.
Sur le quai Luna était très attendue par sa Mamie et son amie Mya. Luna tenait déjà ses bagages en mains quand le bateau accosta, elle fût une des premières à descendre.
C'est bien sûr, masque sur le visage, et en oubliant les distancions sociales que les trois filles on laisser exploser leur joies , mais aussi quelques larmes avant de se prendre dans les bras.
L'émotion retombée, elles décidèrent toutes les trois d'aller prendre un petit déjeuner au Gus O'connor's.
« Un traditional Irish Breakfast, pour moi cela m'as vraiment manquer ses deux dernières années » lança Luna.
« Allons-y , les filles c'est moi qui invite, je suis tellement heureuse que tu soit revenue » lança joyeusement Mya.
On entendait résonner les roues de la valise de Luna à travers les petites rues étroites et caillouteuses, au beau milieux d'un brouillard à coupe aux couteaux. les filles arrivèrent finalement au Pub.
A cette instant précis, lorsqu'elles pénétra dans celui-ci elles étaient encore masquées , le serveur leur indiqua où s'installer. Lorsque Luna voulu passer commande, elle croisa le regard de celui-ci et le reconnu de suite.
« Un breakfast , enfin un traditional heu » balbutia t-elle
Mya arriva à son secours « désolé le voyage as été long, elle as oubliée les coutumes ses deux dernières années »
Ayden, le serveur reconnu son regard aussi
« Donc un traditional Irish Breakfast pour? » lança t-il
« Luna, moi c'est Luna et oui c'est ce que j essayer de dire mais la fatigue m'en as fait oublier mon parler»
« La fatigue c'est ça » lança Mamie en rigolant.
« Très bien, et pour ses dames? » rétorqua Ayden en étant ravie que le masque cache ses joues qui était devenu rouge écarlate.
Tous le monde avait pris pareil, une fois la commande servie les filles quitta le masque et dégusta ce parfait petit déjeuner traditionnel.Luna sentait le regard de Ayden se poser sur elle de temps à autres. Elle en était presque gênée.
Au moment de partir , Ayden lui glissa doucement :
« Au mois maintenant je connaît ton prénom »
« Et moi ou tu travaille.. » ajouta t-elle.La maison n'était pas loin, Mya qui habitait juste à côté de chez Luna, les laissa tranquille le tout de s'installer et de se retrouver.
Mamie était là seule personne qui restait à Luna, un terrible incendie, un soir d'orage avait emportée les parents de Luna , et lui laissant de vilaines cicatrices dans le dos. A peine la porte passée, Luna s'effondra en pleurs Mamie l'attrapa dans ses bras et l'amena au salon. Elle compris que , le retour, la fatigue , les souvenir et l'émotions avait pris le dessus.
Mamie partie faire couler du café, à son retour Luna dormait. Elle la couvrit et partie faire à manger.La nuit était tombée , Luna fit tirée de son sommeil, par l'odeur alléchante des cornish pasties tout juste sortie du four par Mamie.
« Ça m'avait tellement manquée, ses petits plats et toi Mamie » avoua t-elle timidement
« C'est toi qui as décider de partir, mais je suis contente de ton retour parmis nous , tu va rester hein » lança Mamie.
« je l'espère aussi » soupira Luna.
Le repas se termina dans le silence, c'est la sonnette qui mît fin à ce terrible silence. Mya était là, en tenue prête à retourner faire une soirée au Pub. Luna hésita, elle était fatiguée.
« Tu devrait y aller, Ayden travaille ce soir » lui suggéra Mamie.
« Mamie, tu va pas commencer, c'est la fatigue qui m'as fait balbutier tout à l heure ».
Mamie et Mya éclatèrent de rire.Les filles montèrent ce préparer. Luna était tiraillé entre excitation et stress, elle était ravie de le croisé par le pur hasard des choses mais inquiètes car cela fit ressurgir des choses au fond d'elle dont elle ne s'attendait pas. Un peu de parfum et les voila prêtent après moult essayages. Arrivée au Pub c'était une soirée plutôt calme disons qu'avec les restrictions , il fallait s'adapter afin de les respecter. Malgré le le masque on as pu voir se dessiner un large sourire sur le visage de Ayden lorsqu'il aperçu les filles.
« Je vous manquer déjà ? » lança t-il sur de lui
« Pas du tout , le McGann's était plein » enchaîna t-elle.
« Deux Smithwick's s'il te plaît. » demanda Mya afin de mettre fin au malaise.
Alors que Ayden parti préparer la commande
Mya questionna Luna:
« Pourquoi tu réagis comme ça? Tu es as la limite désagréable !!! »
« Je sait pas , j'ai peur qu'il se rende compte qu'il me trouble , tu te rend compte que le ferry j'ai repenser à se dernier soir avant mon départ où je l'avais croisée et là deux ans plus tard je le retrouve dans le premier endroit où je m'arrête à mon retour! Je suis un peu perdue » avoua t-elle as son amie.
La soirée était douce, les gens rigolaient entre eux les filles récupérait le temps perdue.
Ayden s'approcha de leur table.« Luna , j'ai fini mon service je ne travaille pas demain ça te dirait de faire un tour au falaise »
« Heu.. oui , on se dit à 10h00 devant le pub »
« je peux venir te chercher, si tu veux je sait où tu vis . »
« ah bon? Oui d'accord pas de problème à demain »
Heureusement que les lumières était tamisés, Ayden ne se rendit pas compte que Luna avait rougie. Luna laisse éclater son excitation quand Ayden était sortie.Luna c'est levée tôt ce matin là, elle avala rapidement un café afin de pouvoir préparer un bon petit pique-nique.
10h tapante, là sonnette retenti, Luna ouvrit la porte, Ayden lui esquissa un immense sourire
« Bonjour, comme tu vois je suis à l'heure et tu prête »
« oui, je nous ai préparer un pique-nique le temps de l attraper et j'arrive »
Ils étaient tout les deux très impatients. Ils sont resté quasi silencieux le temps du trajet.
Lorsqu'ils sont arrivés à destination Ayden descendit de la voiture fit le tour et ouvra la portière à Luna, celle-ci fut surprise par tant d'attention.
La matinée passa à une allure folle, le dialogue entre eux était fluide comme si ils se connaissaient depuis toujours.
« Pourquoi est-tu partie » osa t-il lui demander au fil de la discussion.
« j'avais l'impression de compter pour personne ici, que je devais partir pour le reconstruire et me bâtir un avenir , mais »
« Vas-y je t'écoute tu peux tout me dire tu sait »
« Arriver à Lille, tout était différent, les gens plus nombreux qu'ici ,les mentalités, il y avait une routine à laquelle je ne m'habituer pas, puis j'avais l'impression de laisser quelque chose derrière moi comme si tout à coup tous ce qui me fallait était à Doolin. La période de confinement a été très dur, je me suis énormément remise en question et réalisée que ma vie n'était pas ici. Comme si il me manquer une partie de moi quelque chose qui était rester là bas ... Le retour était inévitable »
« En tout cas moi je suis ravie de ton retour »
Ils marchaient depuis un moment déjà quand il avait enfin atteint la O'Brien's
Tower.
Ils admiraient tous les deux la magnifique vue qui leur était offerte.
« Tu te rend compte qu'il y as deux ans, nos chemins ce sont croisés pour la première fois ici »
« Comment ne pas m'en souvenir, j'ai l'impression d'avoir les mêmes frissons qu'il y a deux ans, enfin heu »
« on as bien ressentie la même chose alors? C'était la première fois que je ressentais ça je n'ai même pas réussi à te décrocher un mot tellement les mots m'en manquer » « Pareil, après mon départ j'ai pensé longtemps à cette brève et intense rencontre »
« je suis peux être là parti qui te manquer ? »
« J'aimerai bien.. je n'ai pas prévue de repartir le temps nous le confirmera »
Ayden attrapa la main de Luna, la serra très fort. A ce moment là une étoile traversa le ciel.
« Plus besoin de faire de vœu je pense qu'on il déjà excusée... »
C'est sous une pleine lune brillante que leur regard se sont mélangées et qu'ils ont échangés leur premier et long baiser.
Cette fois-ci c'est à deux qu'ils ont redescendu au village.
VOUS LISEZ
Concours Capsules Temporelles 2020
Short StoryBonjour, Le dépôt des textes pour le concours de nouvelles "Retour à Doolin" est clos depuis le 31 juillet 2020. Ce livre regroupe les textes des différents candidats, qui ont écrit une nouvelle romantique se déroulant à Doolin (Irlande) en respecta...