Tôt le matin, Pavel le réveille difficilement. Il a du mal à quitter son nid douillet après la célébration d’hier soir. Pour une fois, il n’a couché avec personne. Il a bien été content de découvrir qu’il est bien possible de s’amuser à une fête sans embrasser une fille.
Il gémit dans son oreiller. Ils sont tous les deux des gros dormeurs, mais d’habitude, c’est lui qui encourage Pavel à se lever du lit.
-« Allez Efley ! Nicole m’a envoyé un message. Il faut qu’on se hâte. »
-« Pourquoi ne pas le faire dans l’après-midi ? » Souffle-t-il en étouffant sa voix dans le lit.
-« Depuis quand rater les cours te pose un problème ? »
-« C’est pas ça. »
-« Alors debout ! »
Il se relève péniblement en gardant les yeux ouverts avec effort.
« Prends une douche. T’as une mine affreuse. »
Il se passe une main sur le visage en grognant. Jamais un réveil n’a été aussi difficile. Les entrainements s’enchaînent jour après jour. Il se demande encore si un tel service serait une bonne idée.
« Et j’espère que t’as complété le formulaire ? »
-« Quel formulaire ? »
-« Putain. T’es sérieux ? Je te l’ai remis hier. Je te l’ai rappelé la nuit. »
-« Tu sais bien que je ne fais jamais mes devoirs. »
-« C’était bien plus qu’un devoir ! »
Pavel se désespère en luttant pour garder son calme. Il extirpe une feuille A4 et un stylo d’un classeur et les jette sur son lit.
« Celui-là. »
-« Oh. Le questionnaire dont elle nous a parlé. »
-« Bah oui. Complète vite. En attendant, je vais me changer. »
Il peine à prendre le papier. Pourtant, il le faut.
Il essuie son visage d’une main comme pour le laver et fait appel à sa concentration quand bien même ce serait difficile. Sur le formulaire, on lui demande de compléter des cases. D’abord des renseignements sur son identité, il les complète avec facilité. Puis des informations plus confidentielles comme sa santé.
Êtes-vous bien en forme ? –Oui
Combien pesez-vous ? – 63 kilos
Avez-vous subi une quelconque intervention chirurgicale dans les 4 derniers mois ? –Non
Avez-vous pris d’antibiotique au cours des 2 dernières semaines ? –Non
Maintenant, des questions encore plus personnelles qui le dérangent un tant soit peu.
Avez-vous eu de piercings ou de tatouages dans les 4 derniers mois précédant le don ? –Non
Il en a eu bien sûr (un tatouage au bras et un trou sans anneau à l’oreille) mais pas dans les 4 derniers mois.
Êtes-vous consommateur de drogue ? –Non
Il tentera le coup mais pas maintenant. Cela ne fait pas si longtemps qu’il avait abandonné de fumer.
Êtes-vous porteur d’une maladie virale, bactérienne ou parasitaire ? –Non
Il n’a rien compris à cette dernière question mais se doutait que la réponse attendue était sûrement un non. Voilà !
VOUS LISEZ
MOURIR SANS DIRE ADIEU
RandomIan Efley, un jeune étudiant à l'université, mène une vie agréable jusqu'à ce qu'il apprenne une terrible nouvelle qui le concerne très personnellement : sa contamination du VIH. Sa vie bascule tout à coup et il se retrouve abandonné à lui-même. Dan...