1.¹

667 57 42
                                    

Comme les cendres rosées d'une clope dans la nuit
Comme l'odeur vanillée d'une robe fleurie


  Baignant dans la faible lumière du lampadaire au dessus d'elle, Mikasa terminait la cigarette au bout de ses lèvres. Les cendres de celle-ci s'écrasaient sur le béton et Mikasa l'imaginait prendre feu sous ses pieds.

  La robe fleurie qu'elle portait sentait la vanille sans aucune raison. Ça lui faisait du bien de se noyer dans les effluves d'une odeur familière.
Il était seulement 18 heures mais le soleil était déjà couché, contrainte de l'hiver.

  L'asiatique attendait son taxi sous le lampadaire défaillant de sa rue. Elle vivait dans un appartement assez commode, son boulot de vendeuse en boutique de luxe payait plutôt bien.
Elle était aussi mannequin à ses heures perdues, et un shoot l'attendait justement à l'autre bout de la ville.

  La voiture noire qu'elle avait appelé arriva et se gara juste à côté du trottoir. Mikasa rentra à l'intérieur du véhicule et indiqua au chauffeur sa destination.
Elle fit tout le trajet les écouteurs enfoncés dans ses oreilles délicates, le son un peu trop fort et les paroles de Electric Love résonnant dans sa tête.

  La jeune adulte paya le prix du trajet et sortit du taxi, les paroles de ses chansons préférées encore en tête.

Couchée sur un sofa de velours et les néons, tamisés de lumière noire, vertigo couleur citron
Éclairent ses courbes accomplies Photoshoppées sur logiciel, pas de défaut, d'anomalie, sans un nuage, rien que le ciel


  Allongée n'importe comment sur le canapé rouge de la salle, Mikasa prenait la pose sans vraiment la prendre. Elle avait juste troqué sa robe pour s'habiller d'un jean taille haute et d'un pull en laine rouge, puis elle c'était plus ou moins affalée sur le sofa.

  Elle était jolie, très jolie même, mais elle savait bien que sur les photos, seulement les retouches feront d'elle la reine des écrans. Mikasa ne se verrait pas dans ces clichés. Maquillage, habits de luxe, retouches, voilà à quoi les jeunes filles de la société étaient conditionnées. La femme aux cheveux corbeau qu'était Mikasa avait du mal à concevoir que certaines fille de 15 ans faisait son âge.

  Elle a 15 ans elle ressemblait à... À une femme, ouais. Plus à une gamine qu'à une femme en fait, on savait qu'elle avait 15 ans. Comme tout ces amis.
Ils étaient tous des gamins à cette époque là, surtout Armin. Physiquement s'était le plus chétif, même Connie avait un coup d'avance, et Connie c'était bien le plus con de la bande. Quoi que, Sasha était sûrement pas loin derrière, ou alors aussi idiote que lui. À eux deux ils retournaient le cerveau des profs et élaboraient des plans infaillibles pour avoir plus de désert à la cantine, c'était bien là leur seule forme d'intelligence.

  Puis il y avait Eren, ça avait été son amoureux pendant un temps. Ils n'étaient pas en couple, simplement amoureux. Et un jour comme les autres, pouf, ils n'étaient plus amoureux. C'était pas bien grave en soit.

  Dans la petite bande de Mikasa il y avait aussi Jean et Marco, le petit couple qui avait rejoint Ymir et Historia dans leur quête de l'amour. Reiner, Bertolt et Annie étaient aussi de la partie. Ils étaient plus un trio à part mais Reiner était comme un grand frère pour tout le monde, ça les a forcé à se rapprocher des autres.

  À eux tous ils formaient la petite bande de rigolos du lycée, la moitié étant en échec scolaire, ça ne leur forgeait pas une belle réputation.

  En rentrant dans la vie active, ils s'étaient perdu de vue. Leur séparation était une des choses qui faisaient que Mikasa ne serait plus jamais heureuse. Elle avait perdu ses plus proches amis et ils étaient ce qu'elle aimait le plus au monde, et Dieu sait que Mikasa n'aimait pas grand chose.

  La solitude la terrorisait et le soir, dans son bain, elle grelotait en y pensant.


Tim Dup - Une Envie Méchante

𝐓𝐚𝐞𝐝𝐢𝐮𝐦, 𝗆𝗂𝗄𝖺𝗌𝖺 𝖺𝖼𝗄𝖾𝗋𝗆𝖺𝗇Où les histoires vivent. Découvrez maintenant