Marc

4.9K 433 117
                                    

❉🎶

Je ne savais pas si laisser Nina avec Duncan était une bonne idée. Pour une raison que j'ignorais, ils ne s'aimaient pas du tout. Duncan s'en cachait à peine et c'était parfois très gênant quand il faisait son possible pour que je faute. Je les observais s'éloigner dans le jardin et je sentis la main de ma mère derrière mon dos.

-Est-ce que je peux te parler une minute Marc ?

-Bien sûr.

Je jetai un dernier coup d'oeil à Duncan et Nina avant de suivre ma mère. Elle me regardait d'un air anxieux.

-Tu sais que ton père t'aime, n'est-ce pas ?

Je restais silencieux en attendant qu'elle me dise où elle voulait en venir.

-J'ai l'impression que tu es très distant avec lui depuis quelques temps et j'aimerai que tu fasses le premier pas. Il est très stressé en ce moment.

-Maman, ça fait des années qu'il est « stressé en ce moment ». Ça ne peut pas toujours être l'excuse quand il se conduit comme un gros con. Je ne suis pas parfait, loin de là, mais lui non plus. L'amour n'a rien à voir là-dedans.

-Tu ne te rends pas compte Marc. Quand tu étais encore un bébé, j'ai fait une fausse couche et ça a failli détruire notre famille. Voilà pourquoi ton père est stressé en ce moment, c'est pour ma santé et pour le bébé.

-Tu penses que je ne m'inquiète pas non plus ? Ce n'est pas pour ça que je lui parle comme un chien.

-Tu ne lui adresses pas du tout la parole Marc.

J'haussai les épaules et je tournai les talons, agacé. J'arrivais dans le jardin et j'entendis la voix de Nina.

-Tu veux savoir pourquoi je ne t'aime pas ? Je.. je ne supporte pas ta vie de débauché Duncan. Voilà c'est dit.

Je me figeai tout à coup. Elle venait de dire quoi ?

-Ma vie de débauché ?

-J'apprécie pas que tu envoies des photos à mon mec de tes conquêtes du soir, que tu le pousses à me tromper pour qu'il soit comme toi. J'apprécie pas que tu veuilles convaincre tout le monde que ton mode de vie est acceptable. C'est typique des gens comme... toi.

-Des gens comme... moi ? Précise, j'ai peur de comprendre.

-Je t'en prie, tu sais parfaitement de quoi je parle.

-Qu'est-ce qui te gêne au juste ? Que je change souvent de partenaires sexuels ou que je couche aussi avec des mecs ?

-Que tu aies des pratiques sexuelles déviantes c'est une chose, mais tu as pas à les afficher devant la face du monde.

-L'homosexualité est une pratique sexuelle déviante ? Putain. Je suis né comme ça, je n'ai pas fait exprès, pas plus que toi tu as fait exprès d'être née femme.

-Arrête de dire tes conneries. Notre monde part totalement en vrille et si tu as envie d'être en mode contre-nature okay, mais viens pas me gaver avec ça. Ne me regarde pas comme ça.

-Je te signale que l'homosexualité existe dans la nature. Au cas où tu ne le saurais pas, y'a pas qu'un lion dans la savane. Il y a le lion alpha et les autres lions. Et tu sais comment fait le mâle alpha pour asseoir son autorité ? Il sodomise le mâle bêta. C'est une relation homosexuelle. Pareil pour les manchots et pleins d'autres espèces. Y'a rien de contre-nature là-dedans.

-Et l'homme est-il censé se comporter comme un animal Duncan ? Ne sommes-nous pas doués de raison ? Quand on est malade Duncan, on se soigne, on invente des vaccins, on...

WTML 2.5 : The last summerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant