Notes: Pour changer, ceci n'est pas un boys love, j'espère qu'il vous plaira quand même. C'est une des membres de Apink.
__________
En ce mois de décembre, les magasins de prêt-à-porter, de jouets et autres enseignes avaient mis en avant les décorations de Noël afin d'accueillir chaleureusement cette fête d'origine religieuse mais qui, bien des années plus tard, était devenue un peu plus commerciale. Pourtant, en voyant toutes ces lumières tantôt blanches, tantôt dorées et pleins d'autres couleurs, on ne pouvait s'empêcher d'être nostalgique ou de retomber en enfance.
Il était déjà dix-sept heures que la nuit commençait à envelopper toute la ville, faisant place aux guirlandes électriques et différentes décorations servant à étinceler ce quartier.
Parmi les nombreuses personnes circulant dans les rues, deux marchèrent vers la même direction. Une femme brune, les mains dans les poches de son manteau en laine beige, regardait ce qu'il y avait derrière les vitrines à chaque fois qu'elle passait devant ces dernières. Ses yeux pétillaient d'envie en voyant toutes ces délicieuses pâtisseries, plus particulièrement les chocolats enveloppés dans des boîtes impeccablement présentées. Quand soudain, une voix masculine l'appela avec une voix douce et légèrement grave, faisant détourner son regard vers cette source familière. À quelques mètres de la brune, se présenta un jeune homme souriant qui n'hésita pas à secouer vivement sa main.
- Ha Young-ah !
Son cœur rata un battement à l'instant même où il apparut dans son champ de vision et que le regard de la jeune femme ancra le sien. Afin de cacher ce sentiment, un petit rire s'échappa entre ses lèvres teintées de rouge cerise, s'arrêtant pour attendre qu'il ne vienne la rejoindre. C'est ce que le jeune homme fit tout en accélérant ses pas et sans plus d'hésitation, comme si autour d'eux était au ralenti, il posa ses lèvres contre les siennes, lui offrant ainsi un rapide mais doux baiser. Du bout de ses doigts, ce dernier vint caresser délicatement la joue de sa copine, les yeux brillants et attendris.
- Hey..., salua-t-il d'une voix apaisante
- Coucou, réagit-elle de la même façon tout en posant ses mains sur ses épaules
- Ça va ? Tu m'as trop manqué, se plaignit le copain en faisant une moue adorable et la serrant dans les bras
- Chang Kyun...On s'est déjà vu récemment, un sourire se dessina sur son visage en répondant à cette chaleureuse étreinte, et tu m'étouffes un peu..
- Oh, désolé ! Le garçon recula légèrement sans enlever ses mains des épaules de la fille
Face à cette réaction un peu marrante, Ha Young secoua la tête tout en souriant. C'était le charme de son copain et la raison pour laquelle, la jeune femme était devenue éperdument amoureuse de lui bien que cette dernière préférait les hommes virils, pourtant, Chang Kyun pouvait se montrer sérieux et cool malgré son côté enfantin et humoriste. Ha Young savait qu'il était son homme et que personne ne pouvait le remplacer. Ses sentiments étaient réciproques depuis maintenant trois ans et la brune espérait des changements ou plutôt une évolution dans sa relation avec lui. Chang Kyun pensait la même chose car avec elle, c'était différent, et il devenait plus mature, encore plus après avoir fait son service militaire.
Le froid ne lui échappait pas, alors, le jeune homme prit délicatement la main de sa copine dans la sienne et l'invita à entrer dans le Café Bene qui se trouvait à quelques mètres d'eux.
Une fois dedans, le chauffage était au rendez-vous et il y avait peu de monde à cette heure-ci ce qui les rendit légèrement perplexes, mais tout compte fait, cela ne les dérangeait pas du tout car le couple cherchait justement de la tranquillité pour pouvoir discuter un peu, rien que tous les deux.
S'approchant du comptoir, un duo devant eux était en train de finir leur commande que l'un paya par carte bancaire, bougeant ensuite vers le côté pour attendre leurs boissons. Pendant ce temps, Ha Young et Chang Kyun avaient réussi à faire leur choix.
- Bonsoir, qu'est-ce que vous souhaiterez ? Demanda la serveuse, toute souriante
- Bonsoir, on voudrait un Vanilla Latte et un green tea frappe s'il vous plaît, informa le châtain
- D'accord, sur place ou à emporter ?
- Sur place, s'il vous plaît et je vais payer par carte.
Connaissant ensuite l'addition, Chang Kyun sortit son porte-feuille de sa veste noire et invita Ha Young à prendre le beeper et aller s'installer à une table dans le salon de thé.
Bientôt, le jeune homme arriva en s'asseyant à côté d'elle qui avait déjà enlevé son manteau, montrant ainsi sa robe en laine couleur chocolat et un pendentif en argent orné d'un papillon de la même couleur. Son petit-ami, en la voyant, sourit légèrement et n'hésita pas à faire de même, dévoilant alors un simple et large pull bleu marine. S'il avait su, Chang Kyun s'habillerait autrement pour l'impressionner mais tant pis et de toute façon, Ha Young s'en fichait un peu, tant que chacun était confortable dans les vêtements qu'ils portaient mais bon..Il y avait quand même des limites. C'était également pour cela que le châtain l'aimait : la jeune femme était une personne simple et ne cherchait pas forcément que tout soit parfait entre eux. Tout naturellement, Chang Kyun vint prendre l'une des mains de Ha Young entre les siennes et déposa un rapide baiser avant de la placer sur sa propre joue.
- Yah.., fit-elle, un peu gênée par cette soudaine tendresse
- Quoi ? Pourquoi t'es si belle.. ? Souffla-t-il presque
- Pardon ? Elle arqua un sourcil, semi-amusée et continua, Ah parce que d'habitude je suis moche ?
- Mais non, voyons ! Tu es toujours belle ma chérie. C'est juste que ce soir, tu es particulièrement jolie.
- Oh, arrête Chang Kyun ! Tu es tellement « cheesy », elle laissa échapper un petit rire pour se détendre avec cette chaleur qui montait étrangement vite.
- Mais je t'aime, Ha Young.
Tout de suite après cette réplique, la jeune femme n'eut pas le temps de réagir qu'encore une fois, il l'embrassa lui mordant légèrement sa lèvre inférieure causant de la surprise chez elle mais se laissa faire pendant un instant, profitant ainsi de cet agréable moment. Le couple dut se séparer lorsqu'un raclement de gorge se fit entendre, signe que leur boisson étaient déjà arrivée. Voyant la gêne sur les visages, le serveur gloussa et leur souhaita une très bonne dégustation avant de repartir continuer son service. Ha Young ne put s'empêcher de donner une petite tape sur l'épaule de Chang Kyun qui fit semblant d'avoir mal par une grimace plutôt hilarante à voir. Mais très vite, chacun sirota sa boisson enfin, seulement pour Chang Kyun puisqu'il avait pris le frappé tandis que Ha Young porta la tasse à ses lèvres avant de souffler doucement et d'en boire une petite gorgée et en reprendre un peu plus de son vanilla latte. Tous les deux apprécièrent pendant un moment leur consommation avant de continuer à dialoguer tranquillement, avec une chanson du trio Standing Egg en fond.
- Tu sais..., commença le châtain en caressant les doigts de sa partenaire, j'ai jamais pensé qu'après t'avoir rencontré, je me sentirais un peu plus responsable envers moi-même mais c'est aussi pour toi... Je veux dire, tu me connais maintenant, j'ai l'air d'un débile qui rigole presque tout le temps mais j'ai conscience de certaines choses et quand cela te concerne, je peux très vite devenir sérieux. Dans ma vie, je dirai que tu es la première femme avec qui j'entretiens une relation sérieuse. D'accord, je suis sorti avant mais ça ne m'avait pas donné une grande impression. J'aimerai et je ferai en sorte que tu puisses être heureuse avec moi.
- Waoh, ça me touche que tu me dises tout ça, elle marqua une pause et le regarda avant de continuer, j'aimerai t'avouer aussi que je n'avais pas du tout pensé à cet énorme impact plutôt positif. Comme tu le sais, moi aussi j'ai eu une relation mais j'étais trop innocente avant que j'étais tout le temps optimiste...Jusqu'au jour où il m'a brisé le cœur et à partir de ce moment, j'ai voulu me promettre de ne pas tomber amoureuse. Mais l'amour, ça ne se contrôle pas...J'étais effrayée qu'on me déçoive de nouveau alors j'ai presque oublié tout ce qui était relation amoureuse. Mais bien sûr, tu es entré dans ma vie ou plutôt dans mon cœur sans rien demander et au début, j'étais méfiante et j'avais tout de suite envisagé seulement une relation amicale.
- C'est marrant quand même..Par exemple, vingt ans après, on rencontre notre âme-soeur qui ne connaît rien de nous depuis la naissance même si, au fur et à mesure, on en fait part petit à petit. C'est normal d'avoir peur. Je me rappelle que je rigolais quand l'un de mes amis Hyungwon me disait qu'il avait trouvé la femme de sa vie et qu'il voulait directe se marier avec elle alors qu'ils étaient tous les deux...encore au lycée !
- Coup de foudre, non ? Et depuis ?
- Sûrement ! Et depuis... ça fait longtemps qu'ils ont rompu..
- Oh..C'est dommage.
- C'est vrai.. Mais que veux-tu? Les sentiments des êtres humains changent.. Après ça dépend.. Et d'ailleurs, il marqua une pause pour aller s'asseoir à ses côtés puisqu'elle était sur un long banc en cuir contre le mur, quand j'ai fait mon service, je pensais que j'allais t'oublier parce qu'à ce moment-là je n'avais pas encore réalisé que tu étais importante. Et tu l'es, évidemment, ça n'a pas changé. J'ai même flippé qu tu ne puisses pas ressentir la même chose que moi mais tu étais venue lors des rares visites ! J'étais hyper content, ça m'a beaucoup réconforté !
- Je te rassure, j'essayais d'être rationnelle mais à cause de mes amies, je ne devais plus nier et j'ai appris entre-temps que si j'étais blessée à nouveau, je me relèverais et continuerais à vivre parce que la vie est trop précieuse pour la gâcher !
- Exactement ! C'est ce qu'il faut faire ! Mais vraiment..Je ne veux pas perdre une fille comme toi, sinon, c'est sûr que je vais le regretter.
- Waah, arrête, je vais pleurer !
Ha Young posa sa main contre la poitrine et essaya de se calmer tout en inspirant et expirant doucement sous les yeux attendris de Chang Kyun. Elle ne put s'empêcher de réagir de façon mignonne parce que tout ce que son partenaire avait dit, ça la touchait énormément et profondément. En fait, la jeune brune voulait entendre ces mots ou du moins, ce que ressentait le jeune châtain à son égard. C'était tellement gnan-gnan et pourtant, ça lui avait fait plaisir car ça prouvait que le jeune homme était sincère. Tous les deux s'exprimaient parfois de cette manière pour se rassurer et que leur relation avait un avenir. Pourtant, soudainement, Ha Young changea d'expression, étonnant son vis-à-vis.
- Mais tu sais, Chang Kyun... Nous sommes jeunes et nous ne connaissons pas le futur..Puis c'est bien beau mais je me réjouis un peu trop vite cependant..J'ai toujours cette anxiété qui me démange parce que je me rends compte que les actions seront plus importantes que les mots..
- Oui, je sais bien, Ha Young. Mais dis-toi que justement, on est jeunes alors profitons. Moi je suis seulement mon instinct enfin la plupart du temps. Écoutes, ça fait trois ans qu'on est ensemble et je n'arrête pas de réfléchir aussi. Et ce n'est pas la première fois qu'on a ce genre de discussion.
- C'est vrai.. Je peux être simpliste mais pour certains moments, j'ai besoin de réfléchir.
- Oui, ça ne m'étonne pas ! C'est fou comment j'ai l'impression de te connaître de A à Z alors que ça fait moins de cinq ans que l'on se connait! Et j'en suis conscient qu'on ne peut pas tout contrôler et tu vois, je vais juste t'en parler car avant tu m'en avais fait part.
- Ne me dis pas que.. Au point où on en est..
- Oui, enfin, je ne sais pas à quoi tu penses mais je compte te demander en mariage.
- OMG, c'est pas vrai ?!
Les yeux ronds, Ha Young était définitivement surprise et choquée à la fois qu'elle plaqua ses mains contre la bouche pour s'abstenir de crier de joie. De son côté, Chang Kyun se gratta la nuque en signe d'embarras car il était celui qui n'avait jamais mentionné le mariage mais finalement, le jeune homme était certain de vouloir se marier avec elle : il était prêt à fonder sa propre famille.
- Enfin, je..Si tu n'es pas prête, je peux toujours attendre..
- Idiot, tu aurais dû me faire la surprise, pourquoi me le dire avant ?
- Oops, en effet, j'aurai juste pu dire que c'était l'un de mes plans ou plutôt l'un de nos plans.
- C'est pas grave..En tout cas, tu m'impressionnes aujourd'hui !
- Oh, seulement aujourd'hui ?
- Aish... Sérieusement.
Chang Kyun rigola un instant avant de reprendre un air sérieux comme tout à l'heure.
- Je veux juste que tu me fasses confiance et après, on verra bien ce que l'avenir nous réservera !
- Tu as raison mais quoiqu'il arrive, je te suis reconnaissante d'y avoir réfléchi.
Le châtain lui sourit chaleureusement en hochant la tête et ne put s'empêcher de prendre son visage et de l'embrasser amoureusement.
Suite à cette longue et profonde conversation, le jeune couple finit leur boisson en divaguant sur d'autres sujets toujours avec le sourire et parfois avec des éclats de rire pendant que certains clients partaient et d'autres venaient au Café. À travers la fenêtre, des flocons de neige commençaient à tomber pour se perdre sur le sol et le remplir bientôt d'une couverture blanche.
Quand Ha Young et Chang Kyun sortirent du Café, certains endroits étaient déjà recouvert de neige et même la présence du verglas se ressentait lorsque le jeune homme avait failli tomber mais sa partenaire l'avait attrapé de justesse, frôlant ainsi la catastrophe. Cette dernière gloussa discrètement trouvant la situation un peu comique ce qui ne rata pas Chang Kyun qui lui aussi rigola de sa propre maladresse.
Ils prirent alors le bus de nuit et descendirent ensuite à l'arrêt de la jeune brune qui ne voulait pas que son copain la raccompagne chez elle mais celle-ci n'avait pas la force de convaincre et de lui faire changer d'avis. Pendant la marche, le couple fit attention à ne pas glisser et contrairement au Café, ils ne se disaient presque rien, préférant ainsi profiter de ce calme en cette nuit d'hiver.
Juste devant la maison, ces derniers s'arrêtèrent un instant pour échanger un baiser langoureux malgré les flocons de neige qui s'abattaient doucement mais froidement sur eux. Le couple se salua, promettant de se contacter avant la réunion de famille avant que Ha Young ne rentre à son domicile. Chang Kyun ne partit pas tout de suite en dépit du froid glacial, son regard se perdit sur Ha Young et quand elle fut bien entrée, il fixa également les pièces allumées et constata très vite que la mère l'accueillait à cet instant-là. Un sourire se dessina sur son visage quand le jeune châtain pensa que tôt ou tard, il aurait une belle-famille et cette belle-famille était juste devant ses yeux, dans cette modeste maison. Bientôt, Chang Kyun se retourna et regagna alors l'arrêt mais son portable sonna qu'il eut presque une crise cardiaque, ne s'attendant à un éventuel appel à cette heure-ci mais son visage s'apaisa lorsqu'il vit que c'était sa copine.
- Yes, darling ?
- Euh.. Chang Kyun-ah, dis-moi que tu n'as pas encore pris le bus !
- Non, mais je suis en chemin
- Cool, alors reviens s'il te plaît
- What ?
- Ma mère a insisté pour que tu viennes dîner, j'espère que ça ne te dérange pas.
- Ah mais non ! Comment pourrais-je refuser ? Ok, alors j'arrive !
- D'accord, je t'attends !
L'appel téléphonique fini, Chang Kyun se retourna et se précipita presque en courant, manquant de glisser plusieurs fois, comme si sa vie en dépendait. Son cœur explosait de joie à ce moment-là, c'était même un honneur que la famille Oh souhaite voir le copain de leur fille mais après avoir franchi la porte de la maison, il grimaça légèrement parce que ce dernier n'avait rien à offrir.
- Chang Kyun-ah ! Oh mais tu es tout trempé ! S'exclama la mère en le voyant
- Bonsoir madame Oh, il se courba avec le sourire aux lèvres
- Allez, viens te réchauffer au salon ! Invita-t-elle après que le jeune homme eut enlevé sa veste et ses chaussures à l'entrée
- Et appelle-moi maman, ajouta-t-elle tout en lui faisant un clin d'œil provoquant un petit rire de ce dernier et une fausse indignation de Ha Young qui était au fond heureuse
Le père et les frère et sœur l'accueillirent chaleureusement tout de suite après. En voyant les gestes aimables envers lui, Chang Kyun eut le baume au cœur et se promit de bien s'occuper de Ha young et de la protéger comme un homme le devait. À ce moment-là, le fait d'être ici avec sa future belle-famille le rendit presque émotif, c'était limite un honneur de se faire maintenant accepter même si le couple n'avait pas encore mentionné le mariage devant eux. Mais tôt ou tard, les deux familles l'apprendront ainsi que leurs amis respectifs et il n'y avait pas de raison qu'on le leur refuse.
Quant à la neige, dehors, elle continuait à recouvrir la ville pendant toute la nuit.
VOUS LISEZ
Monsta X : Short Stories (Fr,boy-boy)
FanfictionCeci rassemblera plusieurs petits écrits sur le groupe Monsta X ! Pour l'instant, j'ai juste envisagé de publier du yaoi sans lemon. Ils seront pas liés donc vous pouvez choisir et seront très courts donc j'espère que ça sera sympa à lire ! Les pos...