Chapitre 29

395 82 42
                                    

SeHun, comme la quasi-totalité des personnes n'appartenant pas à l'espèce des fées, n'était jamais venu à la Cour des Lumières. Il n'en avait entendu parler qu'à travers les récits de ses professeurs et les livres d'histoires, néanmoins aucun ne possédait d'image pouvant l'aider à visualiser le territoire sur lequel il se rendait. Son ancien petit ami lui avait déjà parlé de sa terre natale, et il avait pu obtenir quelques informations supplémentaires, mais rien ne l'avait préparé à ce qu'il découvrit.

Tout d'abord ses yeux durent s'adapter au changement de luminosité et d'espace, passer à travers un portail était déroutant et il mettait toujours un certain temps avant de reprendre pleinement ses esprits. Il s'accrocha au pan de veste qu'il distinguait devant lui, seul repère qu'il parvenait à voir, et s'en servit pour avancer un petit peu et ne pas gêner la sortie pour les autres. Péniblement ses orbes gris s'habituèrent à la brillance du paysage et il constata que c'était MinJun qu'il tenait. L'enseignant ne lui adressa pas un regard, mais ne se dégagea pas de sa prise pour autant et cela suffit pour lui faire plaisir. Le roux desserra de lui-même les doigts avant que quelqu'un ne s'en aperçoive et se plaça naturellement quelques pas derrière son enseignant.

Un grognement et une menace de mort à peine camouflés le firent se retourner. DoYoung se tenait sur une jambe, un air contrarié et douloureux sur le visage du peu que SeHun pouvait en distinguer sous la large capuche. Juste à côté se tenait Chittaphon avec un air coupable et dont les yeux alternaient tour à tour entre ses monstrueuses valises et le vampire souffrant.

- On est au beau milieu d'une plaine, y a personne à la ronde, tu peux m'expliquer comment tu as fait pour me rouler sur le pied ? Deux fois ? pesta DoYoung.

- Je n'y peux rien si tu m'attires comme un aimant, lui répondit le jeune incube en haussant négligemment les épaules.

- Je vais te botter les fesses, dragueur de malheur.

- Non merci, mais tu peux les toucher si tu veux.

SeHun se détourna de la scène en rougissant furieusement. Il savait Ten direct, mais n'était généralement pas dans les parages lorsqu'il en faisait une démonstration. Il était terriblement gêné, avec l'impression d'avoir assister à un échange qui ne le concernait pas, et ne savait plus où se mettre. L'étudiant se rapprocha de son professeur et se racla discrètement la gorge pour attirer son attention. MinJun tourna la tête vers lui avant de l'inviter à parler.

- Est-ce que c'est normal que personne ne soit là pour nous accueillir ?

- Oui, bienvenue sur la terre des fées SeHun. Elles adorent se faire attendre et devenir le centre de l'attention, c'est comme ça à chaque fois. Je n'ai pas souvenir d'une seule rencontre où leur délégation était à l'heure. On s'y fait rapidement.

L'étudiant hocha la tête subtilement, oui c'était carrément le genre de choses que LuHan serait capable de faire. Il le faisait déjà quand ils étaient ensemble, toujours en retard de quelques minutes à chacun de leurs rendez-vous. Il n'avait juste pas pensé que cette caractéristique s'étendait à toutes les fées. Kun n'était pas comme ça, mais peut-être qu'il tenait plus de son père que de sa mère. Il faudrait qu'il lui demande, en y réfléchissant il en savait assez peu sur les capacités de son ami, celui-ci ne s'ouvrant pas beaucoup.

- Ten, on entend que toi, râla MinJun.

Le rouquin aperçut du coin de l'œil le sourire satisfait du vampire s'étendre et celui de l'incube s'affaisser. Une réaction habituelle qui n'avait plus rien de surprenant. En revanche ce qui sortit de l'ordinaire fut la main de DoYoung qui frôla et serra discrètement celle de l'autre en passant à côté de lui. Les lèvres de Sehun s'étirèrent en un rictus joyeux, Chittaphon allait devoir lui donner certaines explications et il jubilait ; pour une fois il n'était pas celui qui serait interrogé.

L'Ordre du D [NCT-EXO]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant