Chapitre 7: La main du protecteur (2ème partie)

9 3 0
                                    

Ce soir, nous fêtons les quatre cent trente-cinq « printemps » d'un des notables de la cité, rien que ça ! Et évidemment tout le gratin y est invité.

Après avoir descendu quelques-unes de ces coupes aux boissons bien corsées, je rejoins Kirah et les autres. Bragg n'est pas avec eux et tant mieux !

Dès mon arrivée, ils m'observent tous d'un air suspicieux.

Ok... j'ai peut-être un peu abusé sur la boisson, mais pas la peine d'en faire tout un plat ! Et puis, j'ai peut-être un peu trop bu, mais comme d'habitude, je contrôle ! ou presque...

Thraän m'observe avec ce regard sévère. Il se sent toujours obligé de me dicter ma conduite. Quant aux autres, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas ravis de me voir là, mais je fais comme si de rien était.

Soudain, alors que je m'apprête à prendre la parole, cette voix retentit juste derrière moi.

— Mais que vois-je... Cette chère Anna... cela faisait longtemps !

Je me retourne sur-le-champ et j'observe cette femme.

Elle est plutôt jolie, blonde, élancée et très sophistiquée. Je ne sais pas pourquoi, mais sa présence m'insupporte déjà...

— Est-ce qu'on se connaît ?

Elle esquisse un sourit.

— La rumeur était donc vrai... Pauvre Thraän, ils ont fini par cramer le cerveau de ta protégée... Oh ! j'en suis sincèrement navrée, dit-elle avec ironie.

Thraän s'apprête à ouvrir la bouche, mais évidemment je n'arrive pas à me contenir. Et ce qu'elle vient de dire m'a un tantinet mis hors de moi.

Je m'approche d'elle avec ce regard noir de colère.

Elle doit sûrement craindre ma réaction et avance à reculons.

— Je ne sais pas qui tu es et je m'en fiche éperdument, mais si je peux te donner un conseil, fais bien attention à toi si tu ne veux pas que je m'occupe de ton cas ! La protégée de Thraän est morte ! Continu de me provoquer et ce serait bien la dernière fois !

— Anna, cela suffit ! crie Thraän. Quant à toi Deniziah, je te demande de te retirer. Je pensais avoir été clair la dernière fois ?! rajoute-t-il désappointé.

Celle-ci n'a pas dû apprécier la façon dont il vient de lui parler.

— C'est cela ! Je devrais peut-être m'en aller... Quelle serait la réaction de mon père, le Haut Conseiller Narvhïn, s'il apprenait que cette sauvage a tenté de m'agresser ? dit-elle en me dévisageant.

A ce moment-là je me retiens pour ne pas lui bondir dessus.

Puis elle s'adresse au Général : « Pauvre Thraän, toi ? fréquenter ce genre de personne...comment as-tu pu tomber aussi bas ? »

Elle me dévisage à nouveau et s'en va rapidement.

Je sens très vite que l'ambiance est tendue par ici alors je préfère m'éclipser. Je pars en direction du buffet.

Je saisi une autre coupe et j'avale une gorgée.

— Tu es encore ivre !

C'est la voix de Thraän. Avec son tact légendaire, il essaye de me remettre à ma place. Mais évidemment, mon impulsivité reprend le dessus !

Je me retourne.

— Et alors ? Qu'est-ce que ça peut te faire ? On m'a invité à une fête ! J'ai le droit de m'amuser, non ?

Nosfuria ConspirationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant