Je n'ai aucune nouvelle des garçons. Ils étaient censés me tenir au courant de la suite des événements. J'en déduis qu'il s'est peut-être produit un imprévu...
Je décide d'en avoir le cœur net. Direction l'Echénox.
Je me faufile à travers les habitations tout en évitant de me faire repérer par les gardes.
Accolée contre ce mur, j'attends là. Un groupe de Noktarï, encerclé par une dizaine de ces hommes vient de passer devant moi.
Je ne reconnais pas leurs uniformes.
A travers mes voyages, sur toutes les planètes sur lesquelles Davina nous avait envoyé, j'ai déjà pu voir bien des armées et bien des guerriers, mais ceux-là me sont totalement inconnus ! Je ne sais pas d'où ils peuvent bien venir.
Leurs armures noires sont terrifiantes. Elles s'apparentent à une sorte de métal aux lueurs rougeâtres. J'ai l'impression qu'elles changent de couleur. Une sorte de dorsale en relief est placée au niveau de leurs colonnes vertébrales. Elles semblent faire office de fourreaux et accueillent deux épées plutôt sophistiquées.
Je ne vois pas leurs visages car ils sont camouflés par une visière de métal et d'une autre matière transparente. Des tuyaux noirs relient le derrière de leurs crânes à des orifices placés dans leurs omoplates.
Ces hommes me font penser à première vue à des machines.
Je dois rester très discrète et surtout ne pas me faire repérer.
Les élévateurs sont cernés. Impossible de parvenir sur le rocher sans me faire repérer. Tous les téléporteurs sont également sous contrôle. Il n'y a aucune autre issue.
« Anna, une idée...trouve vite une idée ! »
J'observe ces hommes un peu plus loin et j'élabore une stratégie en quelques secondes.
Ça y est ! J'y suis ! Même si ce que je suis sur le point de faire s'apparente à un véritable suicide, je crois que je n'ai pas vraiment le choix. Je vais de voir me fondre dans la masse...
Dissimulée derrière l'un de ces buissons bas, j'attends là et je les observe en train de transporter des caisses de matériel de leurs navettes jusqu'au palais.
Apparemment, ils ont décidé d'installer un campement là-haut mais dans quel but ?
Soudain, mon regard se pose sur ce soldat qui transporte des bonbonnes.
Les autres viennent d'arriver à l'élévateur. L'homme est seul. La voie est libre.
Je décide de passer à l'action. Je cours à toute vitesse vers lui et d'un coup, je l'attaque par derrière avec l'une de ces bonbonnes posées sur un des containers.
Je ne sais pas à quoi peuvent bien servir leur utilité, mais tant pis ! Je n'avais rien d'autre sous la main.
L'homme est à terre. Je le traîne derrière l'un des buissons. Puis je tente de lui subtiliser son armure.
Seulement, je n'avais pas encore pris conscience à ce moment-là que cette armure était loin d'être comme toutes celles que j'avais déjà pu voir dans ma vie...
Après plusieurs tentatives, je tente de l'extirper mais rien à faire. Il n'y a aucun bouton, aucun mécanisme, aucun dispositif pour l'enlever. J'ai beau tirer de toutes mes forces pour lui enlever mais toujours rien !
Me voilà dans de beaux draps ! Que faire à présent ?!
Je me parle à moi-même... et sans le vouloir je prononce tout un tas de mots et de phrases dans un moment de panique.
VOUS LISEZ
Nosfuria Conspiration
Teen FictionNosfuria est attaquée. La toute puissante n'est plus ce qu'elle était... Des années après la réunification de Nosfuria, Anna et ses compagnons sont de retour dans une aventure rocambolesque à couper le souffle. Dans un monde enclin à de grands chang...