Chapitre 1 : Une rentrée pleine de surprises

4.3K 180 184
                                    

En ce premier jour de septembre, tous les élèves de Poudlard reprenaient le chemin de l'école.
La guerre était définitivement terminé, et certaines personnes avaient été sauvées comme Albus Dumbledore ou Fred Weasley, mais d'autre avait perdu la vie sur ce champ de bataille, dont le plus grand espion et héros du nom de Severus Snape.

Le grand mage noir qui avait provoqué toutes ses horreurs était à présent six pieds sous Terre et cette fois-ci, il n'était pas prêt de revenir.

Harry Potter, le grand héros, celui à qui on devait cette paix, attendait sur le quai de la voie 9 3/4, que ses meilleurs amis de toujours arrive.

Harry ne du pas attendre longtemps avant de voir passer à travers le mur le reste des enfants Weasley qui n'avait pas encore fini leur scolarité .
Normalement Harry, Ron, et Hermione auraient dû avoir fini leurs études. Mais à cause de la guerre, l'année avait été gâché et les examens reporter.

Notre trio était donc de retour, pour leurs dernières années à Poudlard qui cette fois-ci serait sans le seigneur des ténèbres qui causait quelques ennuis chaque année à Harry.

Poudlard avait était reconstruit et la vie devait reprendre son cours.
Bien que la guerre avait été terrible pour beaucoup de personnes, tout le monde semblaient s'être remis de celle-ci et des pertes quelle avait causé.

Harry se sentait beaucoup mieux à présent, il avait était entouré et soutenue de ses deux amis mais aussi de la famille Weasley.
Il avait donc réussi à se remettre de la guerre.

Les frères jumeaux Weasley avaient d'ailleurs réussi à ouvrir leur magasin de farces et attrapes, qui allait sûrement cartonner auprès des jeunes de Poudlard.

-----------

Le voyage en train se passa normalement, Harry, Ron et Hermione parlaient, d'autres élèves jouaient dans les couloirs du train. Tout semblait revenir à la normale.

- À votre avis qui sera le nouveau professeur de potion ? Demanda Harry intrigué.

Bien que Harry Potter avait toujours détesté Severus Snape, à cause de ses remarques sarcastiques et de sa mauvaise humeur, sa vision vis-à-vis de son ancien professeur avait changé.
En effet, il avait fini par apprendre le rôle d'espion qu'avait joué Severus durant la guerre.
Aujourd'hui il ne le détestait plus, non aujourd'hui il avait une grande admiration pour cet homme ayant donné sa vie.

- Je ne sais pas. Répondit Hermione. Mais j'espère qu'il sera aussi compétent que le professeur Rogue l'était, car nous avons des examens à....

Hermione n'eut pas le temps de terminé.

- Tu ne penses vraiment qu'aux études. Le coupa Ron.

Ron et Hermione ne s'étaient d'ailleurs toujours pas déclarer leur amour l'un pour l'autre. Ce qui exaspérait Harry. En tout cas un truc était sur, nos deux tourtereaux ne cesseraient jamais de se chamailler.

Quand le train s'arrêta, notre trio descendit. Il faisait déjà nuit comme à chaque fois qu'ils descendaient du train pour commençait leur année scolaire.

Un léger vent frai soufflé en ce mois de septembre. Harry, Ron et Hermione se dirigèrent tout les trois vers une des diligences devant eux. Ils montèrent à l'intérieur, où ils croisèrent, Neville, Dean, et Seamus, dont un autre élève qu'ils ne connaissaient pas mais qui avait l'air d'avoir leur âge.

Le trajet jusqu'au château se passa relativement dans le calme. Personne n'avaient vraiment grand chose à dire. Les vacances c'étaient passé pour la plupart dans la tristesse et le deuil.

L'enfant caché de Severus Snape (Yaoi/Yuri Hp)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant