Chapitre 4 : Une journée mouvementée

1.8K 119 119
                                    

Le cours de potion se passa dans le calme. Hermione trouvait le nouveau professeur, certes jeune mais il savait de quoi il parlait en potion. Il était beaucoup plus compétent qu'elle ne l'aurait imaginée.

Drago lui avait passé son cours à détailler son professeur de long en large. Il avait les cheveux courts sur le côté, mais assez long sur le dessus. Ce qui faisait qu'il devait s'attacher les cheveux et ça le rendait mignon.
Il était de taille moyenne, un peu plus grand que Drago, il était un peu bronzé et il avait les yeux verts.

Harry lui trouvait les cours bien plus intéressant. Il ne disait pas que les cours avec Severus était inutile, mais l'atmosphère qui régner au tant où son ancien professeur enseigné, avait pu faire stresser plus d'un élèves.
Hors là, avec le nouveau professeur, l'atmosphère était détendue et calme.
Ce qui fit que Seamus ne fit rien exploser et que Neville eu sa première bonne note en potion.

Adrian, lui était très doué en potion, tout comme Drago et ça, Arthur le remarqua.
Pendant que les élèves travailler, il avait fait quelques recherches sur l'ancien professeur.
N'étant pas là, à la répartition il ne savait pas que Severus était le père d'Adrian, mais quand il le su,il comprit d'où venez son talent.

En tout cas, Arthur aurait adoré rencontrer Severus Snape, il avait l'air d'être un grand maître des potions, tandis que lui était loin de ce niveau.

Le cours se passa donc sans embûches, Hermione vérifié de temps en temps si Adrian ne se faisait pas embêté. Mais puisque qu'Arthur surveiller la classe de très près, aucuns Serpentards ne tenta quelque chose ce cours-là

---------

Adrian qui sortit du cours de potion, avait bien remarqué que les Serpentards ne l'aimaient pas du tout. Il ne savait pas pourquoi et en réalité il s'en fichait un peu beaucoup.

Le cours suivant fût celui de métamorphose, le professeur McGonagall leur enseigna à transformer une souris en balle. Harry n'aimait pas du tout cette matière.
Pas quelle était nul, mais il n'y arrivait pas.

Hermione et Adrian eux réussirent leur transformation au bout de quelques essaie. Ce qui leur value dix points chacun à Gryffondor.
Drago, Harry et Ron, eux n'avaient pas réussi une seule fois, ils partirent donc du cours aves des devoirs supplémentaires.

------------

Le troisième cours fut celui de défenses contre les forces du mal. Le nouveau professeur était assez âgé, mais compétent et au moins ils ne passaient pas leurs heures à lire des manuels ou à écrire des instructions comme ils avaient pu le faire avec Ombrage.

Les sortilèges s'enchaînaient dans la classe. Pour ce premier cours, le professeur Mattew, qui devait avoir une soixantaine d'années, leur fit retravailler les bases.
Quoi de mieux que de revoir les premiers sorts avant de commencer les nouveaux.

Le dernier sortilège vu, fût le sortilège de projection. Des coussins avaient bien évidemment était disposé dans la salle et les élèves ce lancer à tour de rôle le sortilège. Certain était en duo, d'autre en trio.

Adrian, était avec Hermione, elle lui avait proposé de se mettre avec lui, car personne n'avait vraisemblablement envie de se mettre avec lui, il n'avait donc pas eu le choix d'accepter que Hermione soit son binôme.

Harry qui était en duo avec Ron, aurait donné n'importe quoi pour échanger sa place avec Hermione.
Quelques Serpentards s'étaient réunis dans un coin de la salle et comploté.
Drago les avait remarqués, mais ne fit rien, il avait assez d'ennuis comme ça avec son père en prison, autant ne pas se faire remarquer.

Au bout de quelques minutes, le groupe des Serpentards se dispersa, l'une des élèves alla voir le professeur Arthur. Sûrement pour le distraire pensa Drago.
Pendant que les trois autres contourné la salle, pour venir se mettre non loin de Hermione et Adrian.

L'enfant caché de Severus Snape (Yaoi/Yuri Hp)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant