Chapitre 15 : Un code complexe

957 75 35
                                    

Hermione était enfin arrivée dans l'allée des embrumes. Elle avait eu quelques problèmes pour réussir à se débarrasser de Harry et Ron qui voulaient absolument la suivre. Elle aurait bien aimer accepté, mais ce qu'elle savait devait rester sous confidence ou du moins, elle ne souhaitait pas leurs en parler, tant qu'elle ne trouverait pas une solution.

Elle avait trouvé la boutique avec le chaudron cassé, assez facilement. Elle avait donc suivit les conseils de Severus en allant  toquer à la porte arrière de la boutique.
Une trappe située en haut de la porte s'était alors ouverte, laissant paraître deux yeux.

- C'est pour quoi ? S'exclama une voix de femmes assez vieille.

- Euh… Bon... bonjour. Bégaya Hermione. Je, enfin je suis une amie de Severus, il m'a conseillé de venir vous voir, d'après lui vous pourrez peut-être m'aider. Finit-elle avec plus d'assurance.

La trappe se referma immédiatement, puis des bruits de verrous se firent entendre.
La porte s'ouvrit enfin et la dame s'écarta du passage pour que Hermione puisse rentrer.

Il faisait sombre à l'intérieur du couloir ou notre jeune détective se trouvait. Hermione suivit alors la dame qui se dirigea vers le fond de ce couloir.
La pièce où la Gryffondor fut emmené, été légèrement plus lumineuse que là où elle se se situé quelques secondes avant. Des canapés étaient disposés et beaucoup d'encens et bougies était allumés par ci, par là dans la pièce.

La vieille dame enleva sa longue cape qui la cacher entièrement et Hermione ne pus qu'écarquillé les yeux.
En effet la femme devant elle n'était pas vieille, mais jeune.

- Je, enfin vous êtes jeune ? Demanda Hermione maladroitement. Euh excusez-moi. Se reprit-elle.

La femme la regarda un moment avant de lui sourire et de s'asseoir sur l'un des canapés.

- Effectivement je suis jeune. Dit-elle en faisant venir à elle deux tasses de thé avec la bouilloire. Asseyez-vous.

Hermione devait bien l'admettre, la voix de la jeune femme était bien plus douce et agréable à entendre que celle qu'elle avait entendu lorsqu'elle avait toqué.
Mais elle n'était pas bête, elle savait que les sortilèges de changement de voix était souvent utilisé, permettant ainsi  de protéger son identité.

Hermione s'assit donc sur le canapé se situant en face de cette dame.

- Je me nomme Alona et vous ? Dit-elle d'une voix calme et posé.

- Je me nomme Hermione madame, enchanté de vous rencontrez. Dit-elle sur un ton peu confiant.

- Enchanté aussi très cher, alors comme ça vous êtes une amie de Severus ? Demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

- Pas exactement, je suis une de ces anciennes élèves de lorsqu'il enseignait à Poudlard. Rectifia Hermione en prenant une des deux tasses de thé, présente sur la petite table basse devant elle.

- Je vois et pourquoi Severus vous à t'il envoyait vers moi ? Dit-elle en buvant un peu de son thé.

- Il pense que vous pourrez m'aider au sujet d'Adrian. Répondit Hermione.

La femme devant elle écarquilla les yeux face à ce prénom et recracha par la même occasion le thé qu'elle allait avaler.
Elle se leva immédiatement et ferma les rideaux.

- Pas ici, il ne faut pas en parler ici, suivez-moi. Dit-elle sur un ton inquiet.

Hermione la suivit donc dans une autre pièce, celle-ci se trouvait à l'étage. Elle s'étonnait d'ailleurs qu'une demeure aussi grande puisse être derrière un si petit magasin. Mais après tout grâce à la magie tout était possible.

L'enfant caché de Severus Snape (Yaoi/Yuri Hp)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant