Namjoon a beau être un triton requin, la peur qui l'anime à ce moment-là est indescriptible. Un grand requin blanc c'est ce qui peut vous arriver de pire dans l'océan, de paire avec l'orque et le poulpe géant. Sans parler des humains, mais pour en voir il faut sortir complètement en dehors des barrières de corail et cela est interdit. Il est bien vrai que Namjoon, Seokjin et Hoseok sont sortis de leur barrière de corail pour aller sauver Nacre, mais cela l'Ordre des Peuples Marins (veille à la sécurité, au bien-être et au respect des lois des Peuples Marins, ainsi qu'à la communication et la bonne entente entre les différentes Eaux) ne le sait pas, Seokjin ayant fait passer cette mission pour une récolte d'ingrédients de la plus haute importance.
Seokjin le sait, pour espérer échapper à un grand requin blanc il faut faire diversion et surtout se séparer afin d'améliorer les chances de survie du plus grand nombre. C'est lui qui a décidé d'aller chercher Nacre, c'est lui qui a poussé ses deux camarades à la faute, c'est donc à lui que revient la tâche de les sauver de ce gros imprévu. Reprenant ses esprits et peu à peu possession de son corps tétanisé, Seokjin est le premier à réagir.
« Je vais faire diversion pendant que vous allez vous réfugier dans les grottes là-bas ! » Le triton méduse pointe une parois rocheuse constituée d'un enchainement de petites grottes un peu plus au loin. « Namjoon, prends le p'tit avec toi. » Il détache Nacre de son étreinte, ce dernier étant toujours solidement accroché à son bras, complètement mortifié face à ce mastodonte des mers.
Avant que Namjoon ne puisse répliquer, le triton aux cheveux roses pousse Nacre dans ses bras avant de partir à toute vitesse dans le sens opposé, le requin le prenant immédiatement en chasse suite à ce mouvement brusque. De son côté Hoseok prend sa nageoire à son cou et ne perd pas une minute pour se mettre en direction de la grotte la plus proche, son instinct de survie plus fort que tout à ce moment-là. Observant Seokjin se démener pour tous les sauver, Namjoon sort de sa transe et commence à nager lui aussi en direction des grottes qui leur serviront d'abris temporaires, tout en appelant Nacre à le suivre. Une fois arrivé à l'entrée de la grotte, Namjoon reprend son souffle, avant de se rendre compte qu'il se retrouve tout seul. Pourtant Nacre était juste à côté de lui il y a à peine trente secondes de cela ! Laissant prudemment apparaitre la moitié de son visage hors de la grotte, Namjoon observe les alentours avant de tomber sur une scène qu'il redoutait voir : Nacre suspendu au milieu de l'eau, la nageoire presque tétanisée de peur et les yeux ronds comme des poissons-globes. Prenant une grande inspiration, Namjoon sort le reste de sa tête ainsi que le haut de son corps de sa cachette afin d'observer où se trouve le requin et Seokjin en ce moment-même. A son plus grand soulagement, ce dernier semble avoir réussi à atteindre une des grottes un peu plus loin, plus étroites, empêchant ainsi le requin de l'atteindre. Cependant, cette constatation, bien que rassurante à première vue, ne fait que raviver sa panique. En effet, si Seokjin est maintenant hors de portée, cela veut dire que le dernier espoir de repas du requin se trouve juste-là, suspendu au milieu de l'eau...
« Nacre ! » Ce dernier ne semble pas réagir, pourtant dans l'océan le son circule vite et Namjoon est du genre à avoir la voix qui porte. Le requin ayant ouïe le triton crier, il fait volte-face et ne perds pas de temps à localiser le triton nacré, se mettant immédiatement en chasse. « Nacre, nage, nom d'un mérou ! Nage ! »
Comme sortant d'une transe, Nacre regagne ses esprits suite aux cris désespérés de Namjoon et semble réaliser ce qu'il se passe. Il se trouve toujours au même endroit que lorsque le requin est apparu pour la première fois devant eux ; à la grande différence qu'à cet instant précis, il est le seul suspendu au milieu de l'eau, tous les autres ayant réussi à atteindre un abris. C'est comme si tous ses sens revenaient en même temps : l'eau froide lui mordant la peau, l'odeur du sang flottant dans les courants, ses branchies qui semblent peiner à filtrer l'oxygène de l'eau, les cris de Namjoon lui ordonnant de nager, le... Attendez. Regardant en face de lui, Nacre ne voit aucune trace du requin, seulement ses sauveurs qui ont l'air apeurés et lui font de grands signes. Alors lentement, Nacre reprend possession de sa nageoire étincelante et dans un mouvement presque imperceptible, se retourne. Là, face à lui, se dirige le monstrueux requin blanc à vive allure, la gueule entrouverte, prêt à n'en faire qu'une bouchée. Le requin ayant eu le temps de s'approcher de sa victime, ouvre grand la gueule, ses dents pointues et acérées en première ligne, Nacre se sent comme résigné. Au moins il aura eu le temps d'un peu voir à quoi ressemblait la vraie vie, hors d'un bassin en verre et des spectacles à répétitions. Il aura eu le temps de rencontrer de vrais tritons, comme lui, et même s'il n'a pas eu le temps de voir à quoi ressemblait un village de peuples marins, il n'a aucun regret. Il aura pu gouter, bien que trop peu, à ce à quoi ressemblait la liberté. Alors lentement, il ferme les yeux et se laisse agréablement flotter au milieu de l'eau, les muscles relâchés et l'esprit paisible. De longues secondes s'écoulent, comme si le temps a cessé de suivre son cours, repoussant sa sentence pourtant inévitable. Il va se faire dévorer. Ici et maintenant, par l'être le plus effrayant qu'il n'a jamais vu. Un courant puissant vient lui chatouiller la nageoire et il ne peut s'empêcher de fermer ses branchies, coupant ainsi le flux d'eau vers son système de filtration, comme si cela allait rendre plus agréable et plus rapide sa mise à mort.
VOUS LISEZ
Cold Water [Jikook / Namjin / Vhope]
FanfictionExtrait : « Mon véritable nom... Je ne m'en rappelle plus. Ici, on m'a toujours appelé « le Fabuleux ou Extraordinaire Triton de Nacre ». Mais c'est seulement « Nacre » pour les intimes. Les « intimes », ce sont les autres artistes du cirque dans le...