Chapitre 3

0 1 0
                                    


Notre mariage était un rêve sans mentir, mon mari était au petit soin, je faisais tout pour que mon mari soit bien, j'avais changé mes heures de travail je rentrais plus tôt, le matin je faisais un petit déjeuner, après le dîner  le soir que d'ailleurs je ne préparais pas tous les jours parce que mon mari adore me faire plaisir et rentrer avant moi, après nos dîners on faisait un tour chez sa mère ou on passait la soirée à discuter dehors dans un pub ou juste dans notre lit. Les week-ends on les passait avec ma famille. Notre mariage est une bénédiction vraiment.

Mais au dedans de moi, une idée se frayait un chemin, une idée pernicieuse, je me demandais pourquoi j'avais pas de grossesse même pas de signe, mais je n'en parlais pas pour ne pas mettre mon mari mal à l'aise. Vers la fin du mois de décembre j'y tenais plus, ça faisait depuis mars qu'on était marié, 10 mois et toujours pas un signe. Je stressais. Ma belle-mère commençait à parler. Au début c'était des plaisanteries "Ma chérie, et mon petit fils ou petite fille ?" " On t'attend hein" dans chaque blague nous savons tous qu'il y a une grande part de vérité.

Un peu avant le réveillon, un soir quand mon mari finissait de cuisiner et que je mettais la table, je lui ai dit que fallait qu'on discute.

E : Mon amour, je suis gênée de te parler de ça hummmm.

R : J'enlève la casserole du feu et je suis tout à toi.

E : D'accord.

On s'est mis à table et je touchais à peine la nourriture du bout de la fourchette.

R : C'est du poulet curry, c'est pas ton repas préféré mais tu aimes bien.

E : Oui chéri, un truc me torture l'esprit. Ta mère et moi-même je m'inquiète de l'absence de grossesse aucun signe  depuis notre mariage.

R : Chérie est-ce que tu as besoin de stresser pour ça ?

E : Mais je m'inquiète et ta maman aussi,

R : Vient là, (en montrant ses cuisses)

E : hummmm 😢
Je vais m'asseoir sur lui en chouinant.

R : D'abord efface moi ces larmes, bon maintenant ouvre bien tes oreilles toutes minuscules, je ne t'ai pas épouser pour les enfants. J'ai épousé Emefa la femme exceptionnelle qui a accepté un homme imparfait qu'elle soutient chaque jour, avec ou sans enfants tu restes cette femme donc ne laisse pas ce que tout le monde dit te miner tu m'entends ?

E : Mouiiii,

R : Donc maintenant tu m'essuies ces larmes et on mange ?

E : Merci chéri je t'aime vraiment.

Je l'embrasse et je reste sur ces cuisses pour manger. On finit de manger et on décide de sortir boire de la bière pression dehors. Juste pour se détendre vu que toute façon le lendemain c'était samedi.

R : ça t'intéresse qu'on fasse les boutiques demain pour acheter les cadeaux de Noël ?

E : Oui ce serait cool, le soir on peut aller au carting et manger dehors.

R : Poisson, Aloco ou Pizza

E : Aloco of course babe

R : haha, pour le réveillon de Noël on invite la famille à la maison ?

E : Oui, il suffit qu'on pense à un menu je sais que ma sœur et son mari vont aller au Cap vert dans la famille de Mike. Maman avec son chéri j'en sais trop rien et pour ta famille on leur demandera aussi.

R : Ok. Alors déjà ton gâteau au chocolat que tu fais est excellent et à chaque fois tu fais une décoration géniale, moi je peux faire

E-R : M-tes fantastiques côtes de bœuf assaisonnées. 😂

Une Vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant