Chapitre 10

95 11 7
                                    

-Tu... Tu as entendu ?

-Oui.

-Désolé... Je ne savais pas qu'elle viendrait ici.

-Ne t'en fais pas, ça peut arriver...

-Non. C'est entièrement ma faute si elle est venue ici et qu'elle a fait un scandale.

-Moonbin ?

-Oui ? Dit-il en me regardant enfin dans les yeux.

-Tu devrais rentrer... Pour l'instant.

-Je... Tu as raison... Désolé de t'avoir déranger à ton travail.

Je l'observe alors qu'il part, tête baissée. J'aimerais lui courir après et le prendre dans mes bras mais j'ai besoin de réfléchir sérieusement sur ce que je dois faire suite à toute ses révélations. 

______________________________________________


J'arrive chez mon frère mais ne trouve personne. Je découvre un papier sur la table, il me prévient qu'il rentrera tard dans la nuit et que je ne dois pas m'inquiéter pour lui. Je me sers un verre de jus d'orange et m'assoit sur le canapé. Qu'est-ce que je fais ? Moonbin m'a tout raconté et pourtant j'ai encore des doutes... Je finis par aller dans ma chambre et lorsque je regarde la pièce, mon téléphone m'appelle. Je l'attrape et l'allume. Plus de 50 appels manqués et une vingtaine de message. Tous de la même personne. Je finis par lui envoyer un message, lui donnant rendez-vous demain dans le café, celui de notre rencontre. Là où tout a commencé...


Lorsque j'arrive sur place, je sens mes jambes commencer à trembler. Je ne sais pas si c'est dû au stress de le voir ou si c'est parce que je n'ai pas bien dormi cette nuit. Un serveur prend ma commande puis je pars m'installer. Je regarde autour de moi, cela fait peut-être un an que je ne suis pas revenu ici et pourtant rien à changer. Je pourrais croire que c'était hier que je rencontrais Moonbin.


-Je suis en retard ?


Je tourne la tête et le voit, vêtu de sa fameuse veste...


-Non, je viens d'arriver.

-Je vais commander...

-J'ai déjà commander, assis toi.


Il s'assoit et aucun de nous ne parlons. Le serveur apporte notre commande et je bois une gorgée du jus avant de fouiller mon sac à main et de sortir l'enveloppe que je lui glisse.


-Qu'est-ce que c'est ?

-Ce sont les photos des échographies.


Il me sourit et se dépêche d'ouvrir l'enveloppe. Je peux voir ses yeux briller tout en regardant les photos.


-Je peux les garder ?

-Oui...


Un nouveau silence s'installe, Moonbin, quand à lui continue de fixer les photos.


-Moonbin ?

-Oui ? Dit-il en relevant la tête.

-Je...


Je me tais, cherchant mes mots. Finalement, c'est plus dur que ce que je pensais.


-Je ne vais pas t'empêcher de voir l'enfant, c'est ton droit en tant que père...

-Attends... Tu veux dire... Que tu veux rompre ?

-Moonbin...

-Non... Non. Je m'excuse vraiment pour ce que j'ai fait ! Je te jure, il ne c'est rien passer avec elle !

-Il s'est passé 5 mois. 5 mois où tu n'as pas fait grand chose pour me prouver le contraire. Pourquoi tu as attendu aussi longtemps ?

-Je...

-Bonne journée à toi.


Je me lève et commence à partir. Une fois dehors, l'air chaud me procure des frissons. Alors que je sors mon téléphone, mon bras est tiré et je me retrouve entouré, la tête contre un torse. Je lève la tête et voit Moonbin. Ses yeux rouges se ferment lorsqu'ils rencontre les miens et je l'entends renifler... Cela me brise le coeur plus que je ne l'aurais cru. Je m'écarte lentement de lui mais il vient refermer son emprise un peu plus fortement.


-Moonbin...

-Je ne veux pas te perdre... Je ne le supporterais pas...


Je ferme les yeux un instant, puis retente ma chance pour me décaler de lui. Cette fois-ci, il accepte et me lâche. Lorsque je le regarde, voir ses yeux rouges me font louper un battement. J'aurais beau lutter de toute mes forces contre mes sentiments mais la vérité c'est que je l'aime toujours autant...


-Je t'en prie... Laisse moi une deuxième chance... Je t'expliquerais tout ce qu'il s'est passé... Dans les moindres détails, mais... Ne pars pas.


Ses yeux brillent... Mon coeur me crie de le prendre dans mes bras, de l'écouter, mais de l'autre côté, ma raison me dit qu'il a loupé sa chance et que je dois partir sans me retourner pour avancer... Je suis torturée par ces deux choix. Partir ou l'écouter...


-Je t'écoute... Mais cela ne veut pas dire que je te pardonne et que je t'accorde une deuxième chance.


Il prend une inspiration puis me fixe.


-Lorsque je l'ai revu pour la première fois, je ne pensais pas qu'elle resterait... Alors, j'ai pas regardé l'heure et j'ai profiter de nos retrouvailles... 

Blue Flame 〈 MOONBIN FF 〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant