Chapitre 1

39 2 2
                                    


Shay avait toujours aimé danser. Alors qu'elle se déchainait sur le podium de la boite de nuit, elle pouvait presque sentir la musique couler contre sa peau. À cet instant, rien n'avait d'importance, que le rythme et cette joie de vivre qui l'emplissait. Les quelques mojitos qu'elle et ses amies, Clara et Hannah, avaient consommés étaient en grande partie responsable de cet état d'esprit.

Un geste d'Hannah attira son attention. La salle se remplissait à une vitesse folle et les corps enflammés et dégoulinants se rapprochaient de plus en plus. Après avoir sauté du podium, Hannah lui attrapa une main et l'entraina derrière elle, attrapant au passage les doigts de Clara qui n'avait rien remarqué, trop occupée à se plonger dans les yeux d'un grand blond qui lui tournait autour.

« -J'avais besoin d'air », souffla Hannah une fois arrivée à l'entrée de la boite. Des trois amies, Hannah était certainement celle qui appréciait le moins la foule et les soirées mouvementées. Elle les accompagnait, car il fallait bien qu'elle sorte de sa petite chambre d'étudiante de temps à autre, mais rien ne lui aurait fait plus plaisir que de se retrouver devant un bon livre et un chocolat chaud.

« -Et moi d'une cigarette » approuva Clara.

Shay la fixa d'un regard désapprobateur, plus par habitude que dans l'idée que cela puisse réellement changer quelque chose dans les habitudes de son amie. Clara fumait tellement que personne ne se souvenait du moment où ça avait commencé et personne ne l'aurait imaginée arrêter un jour.

« -Alors, comment vous trouvez Charles ? » lâcha Clara entre deux bouffées. Ce devait être le nouveau chéri duquel elle avait eu du mal à décrocher ses lèvres de la soirée.

« -Il a un nom au moins celui-là... » Hannah n'approuvait pas les innombrables relations qu'enchainait Clara. Elle savait que son amie s'accrochait à une vitesse folle aux autres et était souvent plus déçue par les hommes qu'elle ne voulait l'admettre.

« -Ils en ont toujours un. Simplement je ne prends pas toujours la peine de le leur demander. » Après avoir tiré la langue à Hannah, Clara se tourna vers sa seconde amie.

« -Et toi, Shay ? Il me semblait que cette soirée devait te permettre de soulager ta libido, libérer tes chakras, enfin t'envoyer en l'air. Vu comment tu danses sur ce podium, je suis étonnée que tu ne sois pas déjà enfermée dans les toilettes avec un bel étalon. »

Le rouge monta à une vitesse folle aux joues de Shay. Elle n'était pas coincée mais n'avait pour autant jamais expérimenté ce que Clara appelait ses « coups d'un soir de folie ».

« -Je suis ici pour m'amuser avec mes copines. Pas pour m'envoyer en l'air avec tout ce qui bouge. » répondit-elle. Clara leva les yeux au ciel et même Hannah eu un petit signe de tête désapprobateur.

« -Tu devrais t'envoyer en l'air avec quelqu'un en tout cas » lança Hannah. Venant d'elle, cette réflexion était tellement surprenante que les deux autres filles restèrent bouche-bée.

« Ne me regardez pas comme ça. Je sais m'amuser quand il le faut et dans ton cas Shay, il le faut. Tu dois de détendre un peu, passer à autre chose, penser à te faire du bien même si c'est seulement pour une nuit. »

Shay grinça légèrement des dents en écoutant son amie. Elle savait que depuis quelques mois maintenant elle fuyait la compagnie des hommes. Depuis sa rupture, elle voyait son ex et ses défauts dans chaque potentiel rencontre. Elle ne voulait pas d'une nouvelle relation, ce qu'elle désirait plus que tout, c'était de prendre du temps pour elle.

« -Je n'ai pas besoin d'un plan cul. Un sextoy fera très bien l'affaire. »

En souriant, Shay retourna à l'intérieur de la salle, pressée de reprendre un mojito et de sortir de sa tête la possibilité de s'envoyer en l'air. Elle en avait un peu envie mais les désavantages d'une aventure sans lendemain la retenaient. Pour le moment, tout ce qui lui faisait envie était ce podium et la fraicheur du verre contre sa paume.

Shay & PerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant