« -Ne fais pas attention au désordre. J'ai parfois tendance à être un peu désorganisé. »
Shay avait l'habitude de tout ranger, classer, ordonner. Elle n'aurait jamais pu supporter de voir ces t-shirts sur le sol, ce lit légèrement défait et ces chaussures de travers face à la porte. Pourtant, elle fut presque rassurée de savoir que Per n'avait pas prévu depuis le début de la ramener. C'était presque la preuve qu'il ne voulait pas uniquement coucher avec elle.
La chaise de bureau était remplie de vêtements. Elle prit la décision de s'assoir sur le coin du lit avec précaution. Shay avait l'impression que chaque geste était décisif, précieux, dangereux.
« -Tu veux voir quel film ? » Elle lança sa question innocemment, pressée de faire partir cette pression sur ses épaules.
« -Ça te dit de regarder une série ? J'adore The big bang theory. »
Per semblait si enthousiaste que ç'aurait été de la cruauté que de lui dire non.
« -Je ne connais pas mais pourquoi pas. »
Intérieurement, elle fut surprise qu'il veuille commencer une série. C'était quelque chose de plutôt long, le genre de chose qui se partage dans une vraie relation. Elle n'arrivait toujours pas à cibler les intentions de Per, mais chaque réaction de sa part lui semblait assurée.
Sa bouche s'arrondit sous la surprise face à la réponse de Shay.
« -Tu ne connais pas ? Comment c'est possible ? Une scientifique comme toi, il faut absolument que tu découvres ce trésor ! »
Il se saisit de son ordinateur et s'installa sur son lit. Elle hésita. Elle ne se sentait pas encore à l'aise et ne savait pas comment réagir. S'assoir à côté de lui ? Assez proche pour le toucher ? Ou bien à une distance respectueuse ?
Per répondit vite à sa question. Il lui fit un geste de la main, lui indiquant la place à côté de lui. Alors qu'elle s'y glissait, il se rapprocha légèrement d'elle. Il ne la touchait pas, pourtant leurs peaux étaient si proches que Shay pouvait sentir la chaleur qu'il dégageait.
Chaque centimètre de son corps était tendu par cette proximité.
« -Tu n'as pas froid ? Tu veux une couverture ? Un pull ? »
Elle accepta et il lui tendit un pull qui se trouvait sur le côté du lit. Il l'avait déjà porté. Elle s'en rendit compte quand, en l'enfilant, elle fut submergée par son odeur. Une délicieuse odeur de cannelle et d'orange. Il sentait l'hiver et le chocolat aux épices. Elle se sentit immédiatement fondre pour cette senteur si particulière.
Alors qu'il appuyait sur démarrer, il la regarda avec un doux sourire. Il semblait heureux de la voir dans son pull. Elle fut surprise de voir autant de douceur dans son regard.
Un peu gênée par cette soudaine intimité, elle détourna les yeux et fixa l'écran.
Les épisodes étant très courts, ils s'enchainèrent à une vitesse folle. Avant que Shay ne s'en rende compte, ils avaient déjà regardé cinq épisodes et commençaient le sixième.
Alors qu'elle regardait son téléphone, elle réalisa qu'il était déjà presque minuit.
« -Oh zut. Je dois rentrer, j'ai des cours demain. »
Pourtant, elle ne bougea pas d'un poil. Elle se sentait bien à côté de Per qui avait passé un bras autour de ses épaules. Cet artiste un peu désordonné commençait déjà à lui plaire. Tout ça allait beaucoup trop vite.