Chapitre 5

1 0 0
                                    


Un réveil sonnait, mais ce n'était pas le sien. Shay émergea lentement de son sommeil, de la lumière commençait à filtrer par la fenêtre. Alors qu'elle tentait de se redresser, elle sentit le bras de Per en travers de sa poitrine. Il dormait encore. Il ne semblait pas le moins du monde dérangé par la sonnerie de plus en plus stridente du réveil.

Elle l'écarta légèrement pour se saisir du téléphone et mettre fin au son désagréable.

« -Salut toi. »

Per s'était finalement réveillé. Il la regardait avec son fameux sourire au coin de lèvres. Elle sentit malgré elle son estomac se serrer légèrement.

« -Bonjour. Ton réveil n'arrêtait pas de sonner. Tu as un cours ? »

Il ne semblait pas vraiment pressé de se lever.

« -Non, je me réveille simplement tous les jours à la même heure. J'ai dû oublier de le désactiver. »

Inconsciemment, Shay commença à tordre ses doigts. Elle était gênée, ne savait pas comment se comporter après cette nuit.

« -Tu as cours ? » Per lui avait retourné la question. Il la regardait tranquillement, allongé à moitié nu au milieu du lit.

Shay n'avait pas de cours le mardi. Elle était libre. Elle n'avait aucune excuse.

« -Alors rallonge-toi. »

L'assurance avec laquelle Per avait dit ça la rassura légèrement. Il ne semblait pas trouver cette situation gênante, au contraire.

Elle se décida à rester un peu, prolonger ce moment particulièrement agréable. Au fond d'elle, Shay se demandait s'il n'aurait pas été plus raisonnable de partir. S'enfuir. Ne surtout pas s'attacher. Mais ces instants de délice lui semblaient précieux.

« -Comment te sens-tu ? » Per avait le sourire aux lèvres en lui posant la question. Il semblait particulièrement heureux et insouciant, encore plus que d'habitude.

« -Rien de particulier... » Shay avait peur d'exprimer ses doutes. Elle ne voulait pas tout gâcher.

« -Alors parle-moi un peu de toi. »

Elle se tortilla sur place, un peu gênée. Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir lui dire ?

« -Je ne sais pas quoi te raconter. Je ne suis pas très intéressante. »

Per sourit et secoua la tête.

« -Arrête, depuis la nuit passée je sais très bien que c'est faux. »

Shay rougit jusqu'aux oreilles. Cette nuit allait lui laisser de nombreux souvenirs.

Per enchaina :

« -Dis-moi, quel est ton tableau préféré ? »

Alors là, c'était une question étrange. Shay n'avait jamais été passionnée en art. Évidemment, elle appréciait certains tableaux, mais elle ne s'était jamais attardée au point de réfléchir à son œuvre préférée.

« -Tu poses de drôles de questions, tu sais ça ? » Elle rit légèrement. « Je pense que mon tableau préféré serait probablement La dernière cène de De Vinci. Surtout pour son histoire dans le Da Vinci Code. » Elle n'en revenait pas d'avoir dit ça. Face à un étudiant en art, elle devait avoir l'air idiote.

Le demi-sourire de Per refit son apparition.

« -Il faudra que je t'emmène dans quelques musées. »

Il avait dit ça avec un tel naturel que Shay resta perplexe. Il pensait déjà à l'après, comme si leur relation était simple, évidente. Elle se sentait de son côté totalement perdue, mais étrangement satisfaite par le ton qu'il avait pris. Visiter les musées avec lui avait un attrait charmant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 16, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Shay & PerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant