Chapitre 4 : sortir

4 0 0
                                    

Impossible de trouver cette sortie pourtant ça ne devrait pas être compliqué. Comment peut-il avoir un espace aussi grand . Je baisse mon couvre chef à chaque fois que je croise quelqu'un et tourne vers les endroits ou j'ai l'impression que l'air est plus pur. Dans un tel complexe sentir d'où l'air viens devrait m'indiquer la sortie. Plus je tourne plus il y a du monde, c'est une population hétéroclite quelques démons certains avec des ailes. on peut aussi voir quelques vampires. je vois beaucoup de personnes masculines mais il y a aussi des succubes. Tous semblent être prêts pour se battre. Je comprend enfin pourquoi je ne connaissais pas cet endroit c'est une base secrète de combat. Il faut encore plus que je m'échappe pour trouver une stratégie et comprendre ce qu'il se trame. Il commence à y avoir beaucoup de monde dans les couloirs. je tremble rien qu'à l'idée de le croiser lui. Je tourne une fois de plus me fondant dans la foule. Et j'arrive a une sorte de place souterraine. L'endroit semble immense et je sens que d'un coup la foule se disperse et s'éloigne dans les couloirs adjacent et je me retrouve en quelques secondes seule au milieu de la place avec un sentiment de déjà-vu.

Face a moi il y a le diable sur un trône il me fixe avec son sourire mauvais.

-Tu ferais mieux d'arrêter de m'appeler le diable dans ta tête . Mon nom est destin et tu as osé t'enfuir. j'adore entendre tes pensées et surtout ta paralysie maintenant. J'adore ça tu ne veux pas retourner à ta salle que je m'amuse avec ces pensées. J'avoue ne pas trop y avoir pensé avant.

J'étais réellement morte de trouille et totalement paralysée . mais ce n'était pas à cause de ma peur je le savais. Il utilisait ses pouvoirs.

-Bravo ma belle d'avoir découvert ça. je sais que tu adore découvrir d'autres de mes pouvoirs. En attendant tu vas devoir retourner dans ta magnifique cellule. Non. Encore mieux je veux te voir plus souvent que quand j'ai du temps libre. Humm et si je te gardais toujours auprès de moi. Si tu ne veux pas je peux toujours te persuader ainsi de plus j'adore le regard que tu me lances depuis que tu as compris. Une magnifique femme esclave j'adore l'idée merci de me l'avoir soufflée. Viens au pied.

Comme je peux le détester. comment a t-il pu prendre au sérieux mon et pourquoi pas une esclave. Il savait que j'allais m'échapper. C'est pour ça qu'il n'y avait personne. Maintenant au lieu d'améliorer ma condition je vais la rendre encore pire. Mais bon c'était le jeu, j'aurais dû m'y attendre. Le karma devais me retomber dessus.

Je me mit donc à marcher consciemment vers lui et cet imposant trône. Il me pris par le cou et m'attacha les mains avec une chaîne.

-J'avoue aimer que de temps en temps tu accepte ton sort. Personne ne viendras pour t'aider et tu le sais.

-Moi si.

-Hum on va pouvoir s'amuser encore plus quel est ton nom que je puisse savoir qui ose interrompre mon moment d'allégresse et surtout que je puisse mettre un nom sur ta tombe.

-Enchanté, connard je m'appelle Diego.

-Le Diego. Celui que tu pleures de temps en temps. Maya Maya tu m'as caché que tu avais un amants vivant.

J'étais totalement sous le choc. Diego comment, pourquoi, Il devrait être mort. Je n'arrivais pas à détourner mes yeux des siens. Il était là et mieux encore il était là pour moi. il était venu me sauver comme j'avais essayé de le faire pour lui sauf que lui y arrivait. Je n'avais plus de soucis à me faire. Je me suis laisser glisser au sol d'épuisement. l'adrénaline m'avait gardé en alerte mais de toute façon mon corps courbaturé par les horreurs que j'avais subite et mon esprit affaibli. Je me suis totalement effondrée. Au loin j'entendais les bruits de combats mais je ne savais pas qui aurait pu gagner de toute façon je n'avais aucun moyen de lutter.

Je sens que je passe du sol a quelque chose de plus chaud doux et confortable.

-Maya. Chut ne t'inquiète pas je suis là avec toi, plus rien ne t'arriveras maintenant que je suis là.

J'ouvris les yeux Diego me tenais dans ses bras et je pouvais enfin m'échapper de ce cauchemar. Je ne savais pas pourquoi mais un mauvais pressentiment m'assaillais. Avec tous les pouvoirs qu'il avait ce ne serait pas la dernière fois que je le croiserais. la seule chose que j'espérais c'est de ne plus vivre une pareil chose.

-Ne m'appelle pas diable mais Destin et oui je suis sur que l'on se croiseras a nouveau.

Sa voix elle était dans ma tête. Je le maudis mais de toute façon je ne peux rien faire face à ça. De plus, mes yeux s'étaient fermés à nouveau. Je me laissais plonger dans cette sensation de bien être pourtant limité dans le temps nous le savons tous. Diego était là je ne sais pas pourquoi mais il était là. 

séparée en deux : faut il encore espérerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant