Jammmie avait déjà préparé quelque chose à manger et accepta de partager avec Jammmy car il ne semblait pas être en état de se cuisiner quelque chose après cette éprouvante journée.
Il était content et monopolisa le canapé pour regarder la télévision jusqu'à minuit. C'est ce qu'il dit à Jammmie.
Celle-ci continua à écrire en espérant que son nouveau livre ne se fasse pas rejeter. Elle était très inspirée ce soir là, et écrivait aussi vite qu'un rat laid (ça rimait, désolai- 🐀).
Aussi fut-elle dérangée quand elle entendit Jammmy se plaindre de son téléphone qui n'arrêtait pas de s'éteindre sans raison.
Jammmie pensait que c'était car le téléphone n'était pas bien chargé, ce qui était une réponse tout à fait raisonnable, connaissant Jammmy depuis quelques heures.
Mais elle découvrit alors que le téléphone en question n'était pas à 0% mais à 100% !
Jammmy s'écria pourtant:
- Ah mais ! Il était à 27 tout à l'heure !
- Tu es sûr? lui demanda Jammmie, l'air suspicieux
- Euh oui ! Eh regarde, il s'est re éteint !
Jammmie retourna la tête à temps pour voir le maudit téléphone s'éteindre et s'exclama :
- Mais il est possédé ! Il doit être maudit ! Est-ce qu'il était comme ça avant ? Enfin, quand tu l'as acheté?
- Euuuhmmm non.
- Vraiment?
- Je crois pas hein.
Jammmie réfléchit et quand elle parvint à une conclusion plus logique et moins magique, le stylo qu'elle tenait dans sa main disparut comme par magie.
- J'étais en train de tenir mon stylo, juste maintenant ! s'exclama-t-elle. Il vient de se volatiliser !
- Hein? fit Jammmy sans comprendre
- Mon stylo a disparu ! C'était mon préféré !!
- Hein? répéta Jammmy. Mais euh tu l'as pas retrouvé ?
- Je viens de le perdre ! Aide-moi à le retrouver maintenant.
Jammmie et Jammmy cherchèrent dans tout le salon et les deux chambres mais ne trouvèrent rien et Jammmie dut se rendre à l'évidence : elle n'allait plus jamais revoir son stylo préféré.
En attendant, le téléphone de Jammmy s'était rallumé et, bizarrement, il n'était qu'à 1% !
Les deux commencèrent donc à enquêter sur ces mystérieux évènements qui s'étaient déroulés ce jour-là.
Jammmy fouillait toutes les pièces tandis que Jammmie listait tous les malheurs qu'ils avaient vécu jusque là. Oui, des malheurs. Jammmie et Jammmy en étaient venus à la conclusion que ce ne pouvaient être que des malédictions.
Ils ne trouvèrent rien pendant les quelques minutes de recherche qu'ils firent et Jammmy se recoucha dans le canapé pour regarder son émission préférée de minuit.
Jammmie regagna sa chambre pour continuer à écrire son livre mais fut rapidement interrompue par des moustiques qui n'arrêtaient pas de voleter bruyamment à côté d'elle.
Jammmy avait du avoir ce même problème car il se leva aussi bruyamment et se réfugia dans sa chambre en criant comme le gogol qu'il était.
Jammmie s'empressa d'attraper l'anti-moustique qu'elle avait bien pensé à emporter et l'alluma avant d'en donner un à Jammmy aussi car il avait l'air trop paniqué pour pouvoir faire autre chose que crier et Jammmie en avait clairement assez de se faire interrompre.
- Moustico maléfico !!! criait Jammmy, paniqué
Jammmy réussit tant bien que mal à allumer la mèche de la bougie et il se calma rapidement.
Jammmie, en manque d'inspiration, alla dormir tandis que Jammmy regagnait son canapé dans le salon pour continuer son émission de minuit.
Il rigolait si fort que Jammmie ne réussit pas à dormir et dut priver Jammmy de la télécommande qui était de toute façon la sienne.
Jammmy bouda dans son lit pendant quelques heures, le temps que Jammmie mit pour s'endormir, puis il alla reprendre la télécommande que Jammmie avait planquée derrière le frigo et réalluma la télé pour regarder son émission préférée de 2h.Il était toujours en train de regarder la télé à 8h, quand Jammmie se réveilla.
Celle-ci le rappela à l'ordre et il alla dormir après lui avoir donné la télécommande.
Jammmie se prépara un petit déjeuner simple, composé de tartines à la confiture de citron, sa confiture préférée, et de jus de citron, son jus préféré.
Elle alla écrire dans sa chambre et attendit le réveil de son colocataire, qu'elle dut attendre jusqu'à 18h.
Elle écrivit un peu plus de 3 pages avant que Jammmy ne se réveilla et constata rapidement de sa non-productivité et essaya de regagner son retard en écrivant le plus vite possible avant que Jammmy ne réclame son petit déjeuner.
Celui-ci ne lui adressa même pas la parole pendant la première heure après son réveil et réussit même à se préparer à manger avec la nourriture qu'il avait pensé à prendre lors de son déménagement.
- Eh tu sais qui a volé ma couette pendant la nuit?? demanda soudain Jammmy à Jammmie qui essayait de se concentrer sur son livre
- Non, pourquoi? répondit Jammmie
- Quelqu'un m'a volé ma couette !
Jammmie réfléchit un instant, et les deux colocataires décidèrent de reprendre l'enquête et Jammmie pensa que Jammmy était tout simplement saoul la journée d'avant, car il fit preuve d'une légère intelligence quand il proposa de fouiller les deux armoires qui étaient déjà là avant le déménagement.
Car elles semblaient plutôt suspectes...
VOUS LISEZ
L'aventure des Confituriens
HumorDes évènements mystérieux se produisent chez deux colocataires venant d'emménager dans un appartement maudit. Jammmy et Jammmie mettent leurs efforts en commun et commencent à enquêter. Mais ils ne savent pas qu'un seul d'entre eux aura droit au bon...