Jammmy et Jammmie repartirent vers la voiture, fiers de leur exploit, lorsqu'une nuée de moustiques se dirigea vers eux en bzibziiitant.
Jammmy eut encore le bon réflexe de se protéger avec son bouclier de confiture et Jammmie fit de même avant que les insectes puissent les atteindre.
Les mousticos maléficos étaient entourés d'une aura violette et mystérieuse... Comme la forêt.
Ils s'agglutinairent contre les boucliers et restèrent collés à cause du sucre.
Jammmy eut encore une bonne idée et changea tous ces insectes en confiture pour qu'ils disparaissent une fois pour toutes.
Heureusement pour les deux jamis, les moustiques ne réapparurent pas.
Mais cette fois-ci, ce fut l'araignée, le guide des jamis, qui apparut.
Elle n'était pas entourée de l'aura violette maléfique de la forêt, mais plutôt d'une aura rouge et jaune que Jammmie et Jammmy crurent reconnaître.
- La prophétie dit ceci... commença-t-elle.
Le roi disparu attendra les deux élus,
à l'endroit où se passa le meurtre de l'innocent...
Tous combattront sur les mêmes lieux,
deux mourront,
et le reste rentrera victorieux,
à l'endroit où le roi disparut...
Jammmie comprit rapidement... L'un des deux jamis allait devoir mourir avec Gilgamesh pour que l'autre puisse rentrer sain et sauf et sauver la planète. Ou bien, dans le pire cas, les deux mourraient et Gilgamesh rentrerait dans la ville et... qui sait ce qu'il ferait...
- Qui était l'innocent? demanda alors Jammmie
- Je crois que c'était Glandhi... déclara Jammmy avec horreur. C'était pas lui le méchant ! Il était contrôlé par Gilgamesh ! Tout ça c'est sa faute ! On le savait ! Les malédictions, l'araignée, notre maison hantée ! Même nos souvenirs et nos pensées ! Je crois qu'il nous a lavés le cerveau pour qu'on croie que Glandhi était un danger public, mais en fait, il voulait juste nous amener ici pour qu'on l'affronte !
- Mais pourquoi voudrait-il nous affronter ?! demanda Jammmie, surprise par la soudaine intelligence de Jammmy
- Il est mort... réfléchit Jammmy. J'ai vu dans une émission télé qu'on pouvait se réssuciter en tuant des gens !
- C'est vrai? s'étonna Jammmie
- Bah oui, si Gilgamesh essaie, c'est que ça marche !
Jammmie et Jammmy se regardèrent avec horreur et pensèrent tous deux à ce que Gilgamesh ferait s'il arrivait à les tuer, tous les deux, et se réssuciter...
Il rentrerait déjà à l'endroit où il a disparu, donc dans la ville où les deux jamis habitaient, comme l'a dit la prophétie, puis il redeviendrait sûrement roi et gouvernerait le monde en leur faisant peur grâce à ses malédictions !
Les deux jamis se promirent que ça n'arriverait pas et se dirigèrent d'un pas convaincu au cœur de la forêt, là où ils étaient il y a quelques minutes.
Ils se rendirent à la clairière et rencontrèrent pour leur première fois le roi disparu, Gilgamesh.
Celui-ci ressemblait en tout point aux représentations de lui que Jammmie avait trouvées dans les livres. Mais ce n'était qu'un esprit, ou un fantôme...
Il éclata d'un rire maléfique qui n'avait rien à voir avec le Gilgamesh qu'il avait été et même Jammmie se demanda comment il s'était retrouvé comme ça.
C'est alors que Jammmy s'avança et s'exclama :
- C'est toi qui est le méchant dans tout ça pas vrai ?!
- MOUAHAHA OUI C'EST BIEN MOI ! déclara Gilgamesh d'une voix tonitruante
- Pourquoi tu nous as maudits ?! Et c'est quoi cette histoire de Confiture?!!
- Ah, la Confiture... soupira Gilgamesh en secouant la tête. Ma pire ennemie ! Mon araignée... était la pire des traîtresses ! Depuis tout ce temps, elle était du côté de la Confiture ! J'aurais dû le savoir depuis tout ce temps ! Mais j'ai refusé de l'admettre ! AAAAAHHHHH !!
Jammmie regarda avec émotion l'araignée qu'elle avait emportée dans sa main.
Même Jammmy commençait à l'apprécier.
Jammmie crut voir l'ombre d'un sourire passer dans les yeux de l'araignée puis se retourna vers Gilgamesh et cria :
- Tu as été aveuglé par ton envie de résurrection ! Maintenant, nous allons t'arrêter et mettre fin à ta malédiction !!!
- HAHAHA ! rit Gilgamesh. Ainsi donc, tu as découvert ma malédiction !
- Eh oui ! Nous humains sommes moins bêtes que tu ne le penses !
- Rappelle-toi qu'il pense pas mais fait que combattre... lui rappela Jammmy
- C'est vrai ! s'exclama Jammmie. Alors, Gilgamesh, prépare-toi à mourir ici et maintenant !! Nous, les Confituriens, nous allons te faire retourner dans les limbes !
-Au nom de la justice, de la paix, de la non-violence et de la Confiture !!!! renchérit Jammmy
Jammmie se rappela alors que l'un d'eux devrait mourir aussi mais décida d'ignorer la prophétie pour se concentrer sur le combat.
Gilgamesh se prépara à charger et Jammmie et Jammmy se séparèrent pour essayer de mieux piéger le roi.
Jammmy créa un piège de confiture, pour que Gilgamesh fonce dedans et y reste collé, mais quand celui-ci fit ce que Jammmy avait brillamment prévu qu'il fasse, le piège se déchira aussi simplement que s'il était fait de papier et Jammmy dut courir aussi vite qu'il put afin d'éviter que Gilgamesh ne lui rentre dedans comme un taureau enragé.
Gilgamesh réussit cependant à le rattrapper. Il souleva Jammmy par le col et se préparait à l'écraser par terre quand Jammmie se précipita pour invoquer une tempête de confiture qui se dirigea rapidement vers Jammmy et Gilgamesh et les sépara en les faisant voler dans l'air.
Jammmie fit disparaître la tempête et se rendit invisible avec Jammmy, qui était retombé, face contre terre, dans la boue.
- Je suis désolée mais je me devais de le faire ! Sinon il allait te tuer, le fou !
- Je sais... grogna Jammmy
Gilgamesh réussit facilement à retrouver leurs traces de pas dans la boue et fonça sur eux avant même qu'ils réussissent à reprendre leurs esprits.
Il se prépara à donner des coups de poing là où il pensait que les deux jamis étaient, mais Jammmie réussit à prendre la main de Jammmy et à l'entraîner loin du monstre.
Jammmy réussit à atteindre la mini bouteille d'eau qu'il avait emportée au cas où et but pour reprendre des forces.
Quant à Jammmie, elle était sur ses gardes, en train de surveiller chaque mouvement de Gilgamesh.
Jammmy profita de la confusion de leur ennemi pour essayer de trouver un plan.
Ils trouvèrent une idée de piège qui paraissait efficace à tous les deux et la mirent rapidement en place avant de déguerpir en voyant Gilgamesh se ruer vers eux.
Il tomba rapidement dans le piège qui se referma rapidement sur lui et l'enferma dans le cocon de confiture.
Jammmie et Jammmy s'avancèrent lentement vers lui.
Avaient-ils gagné?
VOUS LISEZ
L'aventure des Confituriens
HumorDes évènements mystérieux se produisent chez deux colocataires venant d'emménager dans un appartement maudit. Jammmy et Jammmie mettent leurs efforts en commun et commencent à enquêter. Mais ils ne savent pas qu'un seul d'entre eux aura droit au bon...