Partie 2, Chapitre 4, L'araignée

2 1 0
                                    

...
Avaient-ils gagné?
...
Jammmie s'approcha pour voir si Gilgamesh était bien HS...
Elle s'approcha peut-être trop près.
Gilgamesh réussit soudain à se libérer et donna un grand coup de poing à Jammmie qui s'écroula sur le coup.
Jammmy s'enfuit loin d'eux puis se rappela qu'il devait peut-être essayer d'aider Jammmie.
Il changea brusquement de direction et se mit à courir vers Gilgamesh qui se préparait à tuer Jammmie.
Jammmy essaya d'invoquer une tornade comme ce que Jammmie avait fait juste quelques secondes plus tôt, mais échoua et dut réfléchir en vitesse à ce qu'il pourrait faire pour aider son amie.
Il essaya de réfléchir le plus vite qu'il le pouvait mais ne trouva rien sauf des pièges et vit Gilgamesh asséner un deuxième coup de poing à Jammmie.
Jammmy paniqua et décida de tenter le tout pour le tout en envoyant une vague gluante de confiture qui pourrait protéger Jammmie en l'enfermant, elle et Gilgamesh, dans une énorme flaque de confiture durcie.
Son plan réussit.
Jammmy courut sauver Jammmie de la confiture et constata qu'elle avait dû perdre connaissance.
Il la déposa loin de Gilgamesh grâce à une grosse brique de confiture qu'il utilisa pour la pousser, puis se redirigea vers Gilgamesh et décida de le laisser enfermé dans la confiture pour le moment en attendant le verdict de Jammmie.
Jammmy commençait à penser qu'elle était morte quand Jammmie se réveilla enfin. Elle but aussi de l'eau qu'elle avait dans sa mini bouteille de secours et se releva sans grande difficulté.
Jammmy s'étonna de voir qu'elle se sentait aussi bien après les coups qu'elle avait reçus, mais fut heureux pour elle.
Les deux jamis s'approchèrent de Gilgamesh et Jammmy demanda à Jammmie ce qu'ils devraient faire de lui.
Jammmie réfléchissait quand l'Araignée réapparut soudain dans sa paume.
Elle n'avait plus ce halo violet maléfique autour d'elle.
- Vous devez invoquer la Confiture. expliqua-t-elle d'une voix normale. Elle va vous guider et vous saurez alors quoi faire. Vous verrez.
Jammmie et Jammmy invoquèrent alors la Confiture.
Une lumière rouge et jaune apparut alors dans l'air, au dessus de Gilgamesh et les deux jamis surent alors exactement quoi faire.
Ils levèrent les bras ensemble et la lumière s'intensifia pour enfin engloutir le corps entravé par la confiture de Gilgamesh.
Celui-ci disparut alors dans une explosion magnifique de lumière.
Jammmy sourit à Jammmie, tout était enfin terminé ! Ils étaient enfin libérés de l'horrible malédiction de Gilgamesh !
Et la prophétie ne s'était même pas réalisée !
Jammmy demanda alors à l'Araignée de répéter la prophétie. Elle sauta dans sa paume et dit :
- Le grand roi disparu attendra les deux élus,
à l'endroit où se passa le meurtre de l'innocent...
Tous combattront sur les mêmes lieux,
deux mourront,
et le reste rentrera victorieux,
à l'endroit où le roi disparut...
- Mais quelqu'un devait mourir avec Gilgamesh ! remarqua Jammmie
- Mais aucun de nous est mort ! répondit Jammmy avec enthousiasme. La prophétie s'est pas réalisée !!! C'est trop bien !!
- Je crois en fait que c'est bien le cas... déclara sérieusement l'Araignée. Je crois que la prophétie se réalisera dans quelques secondes...
- Pourquoi ?! fit Jammmy. Me dis pas que Jammmie ou moi, on va mourir !
- Détrompez-vous, aucun de vous deux ne mourra...
- Mais alors qui ??! demanda Jammmy sans comprendre. Qui va devoir mourir ??!
Jammmy et Jammmie se regardèrent avec incompréhension.
- Moi. déclara enfin l'Araignée
- QUOI ?! s'exclama Jammmy
- T'étais vraiment dans l'équipe toi? demanda alors Jammmie
- Bah ouais ! répondit Jammmy. Elle nous a aidés à trouver la piste de Gilgamesh tu te rappelles ?!
- Ah oui c'est vrai... Mais elle était pas du côté de Gilgamesh ??
- Mais non ! Si j'ai bien compris, c'est lui qui l'a créée mais en fait, elle s'est retournée contre lui après et s'est alliée à la Confiture !! déclara Jammmy. Elle s'est rendue compte que Gilgamesh était mauvais et a voulu le faire disparaitre de ce monde ! C'est vrai ou pas ??!
Les deux jamis regardèrent l'Araignée et constatèrent avec tristesse qu'elle était bel et bien morte sans avoir dit un mot pendant qu'ils se disputaient comme des gogols.
Jammmie se rendit compte que Jammmy ne mentait pas et les deux jamis commencèrent à pleurer.
Quelques temps après, lorsqu'ils se furent calmés, ils rentrèrent à la voiture et trouvèrent un pot de confiture vide.
Jammmy le prit et déposa l'Araignée qu'il avait commencé à bien aimer dedans, puis remplit le pot de confiture durcie pour qu'elle conserve l'Araignée dedans jusqu'à la fin des temps. Comme la glace.
Il garda le pot avec lui jusqu'à la fin du voyage.

L'aventure des ConfituriensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant