25 mai 2075 21h00
L'équipe était enfin arrivée après un jour de route ou seul Tyler conduisait, il avait l'habitude de conduire très longtemps, arrivés en ville, l'équipe s'installa dans ce qu'ils supposaient être un magasin de vêtements, la ville était abandonnée et détruite. L'escouade s'installa dans une arrière salle pour se reposer, Amélia monta la garde.
26 mai 2075 11h27
Le réveil était dur pour Tyler, il était encore fatigué mais il lui suffisait de s'installer au volant de son Dodge Ram pour se réveiller, il vit Emma s'approcher de lui.
Emma: Salut Boss.
Tyler: Salut, t'as vu Amélia ?
Emma: Ouais, elle est partie en éclaireuse faire le tour des environs.
Tyler: Et Sean ?
Emma: Il converse avec le président, apparemment, ça s'annonce mal. dit-elle en voyant Sean revenir d'un pas énervé,
Tyler: Un problème, Lieutenant ?
Sean: Oui Commandant, le président ordonne la protection d'un V.I.P.
Tyler: On a un nom ?
Sean: Emma bouche toi les oreilles, ça risque de chauffer.
Emma: Houla, ça craint.
Sean: Diana Fuentes.
Tyler: PARDON !? MAIS TU TE FOUS DE MA GUEULE !?
Sean: Elle a des amis trop haut placés.
Tyler: PLUS HAUT PLACÉS QUE LE PRÉSIDENT !?
Sean: Il semblerait.
Tyler: Fais chier.
Sean: Désolé Commandant.
Tyler: Elle est où ?
Sean: Elle atterrira demain à l'ancien QG du SFMD.
Tyler: Donc il faut qu'on le localise et qu'on le nettoie, en UNE journée.
Sean: D'après les ordres, oui.
Tyler: Ah merde... Trouvez moi Amélia et préparez-vous, on part en mission.
26 mai 2075 12h27
Amélia s'asseya à sa place, arme en main. Tyler écrasa la pédale d'accélérateur et fonca vers le QG du SFMD squatté par le trafic de drogue et quelques sans-abris. Arrivé sur place, ils virent que le QG en question était dans un sale état, la végétation commençait même à pousser sur le bâtiment d'environ 30 étages.
Tyler: Bien... Escouade Tiger, arme en main. Attention, il y a des civils à l'intérieur qui n'ont rien demandés, laissez les tranquille, on ne tue personne... Du moins... On essaye.
Sean: Compris chef. dit-il en sortant son Firefight 59, un autre pistolet semi-automatique sortit des usines de Firetech Industries.
Amélia: Euhm... Tyler, t'es sûr que c'est une bonne idée d'escorter cette connasse ?
Tyler: Évidemment que c'est l'une des pires idées au monde...
Emma: Même niveau que de voter Hitler ?
Tyler: Voter Hitler est bien pire comme idée, mais Diana comme VIP c'est vraiment une idée de merde. répondit-il en sortant son Canik.
L'escouade entra dans le bâtiment et commença à le fouiller. En 25 ans, rien n'avais changé, seuls les cadavres avaient été enlevés, le sang avait séché, les impacts des balles avaient fais d'énormes trous dans les murs et certaines technologies avaient rouillé avec le temps. Tyler entra dans un bureau à droite de l'entrée, il y vit le bureau brisé en mille morceaux, une énorme tâche noire au sol, vestige d'une explosion, et la marque de 2 corps.
Tyler: Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ici, mais j'espère que ces gens ont rejoins un monde meilleur...
Amélia: Ça a dû être moche à voir.
Tyler: Je te le fais pas dire...
Tyler remarqua quelque chose sous un morceau du bureau, il le souleva et pris l'objet. Ça ressemblait à une carte, en la nettoyant de sa poussière, il l'activa, elle était si vieille que n'importe quoi pouvais l'activer et ouvrir son menu holographique.
Tyler: "Lieutenant Tyson Jones" Ça c'est de la coïncidence...
Amélia: Grand-frère, tu le sais aussi bien que moi, Jones est un nom vachement répandu aux USA.
Tyler: Je sais, mais j'ai entendu dire que papa était flic, ça me semble cohérent avec cette carte.
Amélia: Et ça vient de qui cet info ?
Tyler: Au collège, j'ai réunit tout mon pognon et j'ai engagé un détective pour m'en apprendre plus sur nos parents, tout ce qu'il a réussi à trouver, c'est que papa était flic, et que le prénom de maman, c'était Sandra.
Amélia: Et pourquoi tu ne m'en a jamais parlé ?
Tyler: Pour te dire la vérité, j'en n'ai pas la moindre idée...
Tyler pris la carte et la rangea dans sa poche, l'escouade continua à fouiller le bâtiment. Un junkie les surpris au détour d'un couloir pour leur demander de la drogue. Tyson se retint de le tabasser pour simplement le pousser et continuer son chemin. Ils fouillèrent 40 étages sans la moindre trace d'activité hostile, ils arrivèrent alors sur le toit où il taggèrent un héliport à l'arrache.
VOUS LISEZ
Overdrived
ActionBienvenue à San Francisco la où la criminalité a tellement augmenté que désormais le président doit faire appel à une équipe d'intervention unique, les FireTac2075, cette nouvelle équipe, tout juste créée devra combattre la criminalité dans ce San F...