chapitre 1

415 13 12
                                    

   Aujourd'hui était un jour comme un autre pour Soul Eater Evans, il fut réveillé par une asphyxie causé par une poitrine féline et plantureuse plaquée sur son visage. Ensuite il fut assommé par une poêle brûlante et fit un vole plané par la fenêtre de sa chambre grâce à un petit 36. Une mâtiné banale et routinière. Lui et sa Meister arrivèrent presque en retard à Shibusen. Encore une fois, rien qui ne sortait de l'ordinaire, même si ce n'était pas aussi cool qu'il l'aurait souhaité, l'albinos aimait cette routine, il avait ses repaires et ne se posait pas de question pour faire les choses tellement il y était habitué.
 
   - Bonjours à tous, fit le professeur Stein après l'appel. Aujourd'hui nous accueillons un nouvel élève.
 
   Soul plissa son nez par réflexe de contrariété, quelque chose de nouveau dans son cocon d'habitude le rendait grognon. Qui osait déranger son quotidien ?
 
   - Entre Jun.
 
   La porte s'ouvrit, dévoilant un jeune homme de quinze ans aux cheveux brun, mi-long et soigné. Ses lunettes rectangulaire cachaient un peu ses yeux vert émeraude envoûtant. Il n'avait pas l'air très battit sous son uniforme de Shibusen mais il était visiblement grand et élancé. Toute tombèrent sous son charme, y comprit Maka qui leva les yeux de son livre de science. Soul fit une moue boudeuse, jamais il n'avait réussi à lui faire lever les yeux d'un livre comme ce type venait de le faire.
 
   - Bonjours à tous, je suis l'arme Kotomoshi Jun et j'espère m'entendre avec tout le monde, salua-t-il dans une révérence respectueuse avec une voix mielleuse.
   - Bien, nous devons te trouver un guide pour la journée... Ah ! Maka ?
   - Oui ? répondit celle ci en se levant.
   - Tu accompagnera Jun pour la journée et tu lui fera visiter l'école. Tu peux t'asseoir à côté d'elle, elle t'expliquera ce que nous étudions en ce moment.
   - Mais que faisons-nous exactement ? demanda-t-il.
   - Aujourd'hui nous disséquons un animal rare, personne ne doit rater ça ! fit Stein en levant de multiple scalpels qui brillèrent à la lumière des néons avec ses lunettes.
 
   Le nouvel élève tressailli d'horreur et alla s'asseoir entre Maka et Tsukabi. Soul qui se trouvait à droite de sa Meister, jeta un regard noir à Jun. Ce bellâtre attirait trop l'attention de la manieuse en faux à son goût.
 
   - Tu habite en ville ? demanda celle ci, tout sourire.
   - Oui je viens d'arriver avec mon oncle, on a loué un appartement rue des pendus.
   - J'habite à deux pas ! s'exclama joyeusement la jeune fille. Impasse des Damnés.
   - Excuse moi, je ne connais pas encore la ville, sourit le brun avec une mine d'excuse. Mais là seule chose qui m'importe c'est de savoir où se situe la bibliothèque, j'ai eu vent que de magnifique ouvrages résidaient dans ses murs, des ouvrages d'exception.
   - Je pourrais te montrer le chemin, sourit Maka, aux anges. C'est mon sanctuaire, je m'y rend dès que je peux, si bien que parfois j'ai l'impression d'y habiter, rit-elle.
   - Moi aussi ! Il m'arrivait même de m'endormir dans un coin derrière des livres et de me réveiller en pleine nuit, enfermé !
 
   Ils se mirent à pouffer en silence, comme des enfants. La Death Scythe serra les poings, ce genre de comportement immature l'agaçait au plus haut point, à peine il était arrivé qu'il détestait déjà ce type aux cheveux bien peignés.
   Pendant les cours, Maka lui relata ce sur quoi leur classe révisait cette année et ce, dans toute les matières. Jun l'écoutait avec beaucoup d'attention et il parlait le même langage codé qu'elle, celui des rats de bibliothèque, auquel Soul ne comprenait rien. Il bénie la sonnerie de midi et se leva d'un bon, surprenant sa partenaire.
 
   - Ah c'est pas trop tôt ! J'ai là dalle !
   -Totalement d'accord avec toi mec ! s'exclama son meilleur ami. Laissez la première place à votre dieu !
   - On y va Black star, pas la peine de t'emballer, sourit Tsubaki avec amusement.
   - Hey Jun, fit Maka avec un sourire enthousiaste. Tu devrais manger avec nous, ça te permettra de connaître du monde et de visiter un peu !
   - J'accepte volontiers, sourit-il.
 
   Soul retint tout commentaires qu'il savait désobligeant, surtout que ses remarques auraient été châtié par un dictionnaire made in Maka sur le sommet de son crâne.
 
   - C'est partie ! rit joyeusement Patty.
   - Tu es parfaitement symétrique ! s'extasia Kid en regardant le nouvel arrivant. Même tes cheveux sont dans un alignement parfait ! Une tel précision doit te prendre du temps chaque matin !
 
   La faux démoniaque ne put empêcher son sourire carnassier fendre son visage altier. Rien que d'imaginer cet intrus se pomponner comme une fille le faisait rire.
 
   - À vrais dire je ne m'occupe pas de mon apparence, j'ai tellement le nez plonger dans un, voir deux bouquins en même temps, que je ne prend pas la peine de m'occuper du reste. Après tout, qui serait attiré par quelqu'un qui se passionne pour ces reliures anciennes et ces pages contenant un millier de savoir ?
 
   Les yeux de Albarn se mirent à briller de mille feu, tous eurent la même pensé.
 
   - On dirait Maka version garçon ! s'exclama Black star.
   - Parce qu'il y a une différence ? ne put s'empêcher de répliquer son meilleur ami en riant.
   - Maka chop !
 
   Le coup du livre sur la tête fit rire Jun qui révéla que son oncle faisait pareil lorsqu'il restait trop longtemps à lire. Tous rire, mise à part Soul, et continuèrent leur chemin jusqu'à la cantine en s'attardant sur chaque coin qu'ils passaient pour présenter les lieux au nouveau. Ils mangèrent en parlant et en riant, mais encore une fois Soul resta à l'écart, puis ils retournèrent en cours. Lorsque ceux ci passèrent, la bande alla au parking de l'école. La jeune Death Scythe monta sur sa moto et alluma le moteur, il se tourna ensuite vers sa partenaire avec un air las et désabusé, ne donnant aucune envie à cette dernière de le suivre.
 
   - Rentre tout seul, je vais à la bibliothèque avec Jun, sourit-elle avant de tournée les talons et de partir avec le concerné.
   - Ils s'entendent vraiment bien, sourit Tsubaki.
   - Notre petite Maka aurait-elle trouvé chaussure à son pied, ricana Liz.
   - Tss, n'importe quoi, trancha sèchement Soul. Qui s'intéresserait à ce rat de bibliothèque sans vie social ?
   - Un autre rat de bibliothèque sans vie social ! répondit fièrement l'assassin débutant.
 
   Soul le dévisagea et fit un burn pour changer de direction et partir à toute allure.
 
   - Sympa, il n'a même pas dit au revoir..., maugréa Liz.
   - J'ai répondu juste pourtant, alors pourquoi il ma ignoré ? Moi ! Son dieu !
   - Calme toi Balck ! fit sa partenaire. Laissons-le, il est comme ça depuis ce matin de toute manière.
 
   Tous l'écoutèrent et rentrèrent chez eux.
   Du côté de l'arme, une fois rentré il s'était enfermé dans sa chambre et mit rapidement son casque sur les oreilles, celui ci était branché directement à un emplit pour guitare qui était lui même relier à un instrument à corde. C'était une guitare de bois classique que l'ont pouvait brancher à un emplit. Le jeune garçon enchaîna plusieurs accord d'échauffement avant de faire une petite musique puis il gratta à tâtons pour trouver les accords et les arpèges qui lui plaisait pour composer ce qu'il souhaitait. Au bout d'un certain temps, il décrocha son regard des cordes pour regarder son sac, il songea à faire ses devoirs mais ne senti aucun désir de réfléchir sur ses exercices d'anglais et de mathématiques. « Maka doit déjà les avoir fait, je devrais tout simplement lui demander de m'aider et elle me donnera les réponses. », pensa-t-il simplement. Satisfait de son raisonnement certainement foireux, il sorti de sa chambre et constata avec plaisir que le dîné mijotait déjà. D'un pas lent mais assuré, le jeune homme frappa à la porte de sa colocataire et entra après avoir entendu l'autorisation.
 
   - Hey Maka, tu peux m'aider sur les devoirs, je comprend rien !
   - Je peux oui...
   - Cool !
   - Mais j'ai pas envie, débrouille-toi.
 
   Elle se retourna et continua la lecture de son roman. L'albinos fit la moue, contenu ses répliques comme il put et tourna les talons. Visiblement, ce soir aussi il allait devoir se débrouiller. Il s'installa sans enthousiasme à son bureau et ouvrit ses cahiers. Puis il se dit que les corriger des exercices devaient sans doute être à la fin du livre de mathématique, il tourna les pages avec un large sourire de victoire malsaine.
 
   - Sans regarder les corriger ! cria une voix à l'autre bout de la maison.
 
   « Bon sang, cette harpie a les yeux partout ! ». Il ne tenta donc pas l'expérience et fit comme il put ses devoirs, il enchaîna ensuite sur un texte d'anglais qui parlait de sentiments, un homme avait tué l'amant de sa femme par jalousie car il ne voulait pas la laisser à un autre puis, pour être sûr que personne ne l'aurait à part lui, il la tua à son tour. Tout du moins, c'est ce qu'il comprit. Le pauvre garçon désemparer tenta de répondre aux questions mais laissa tomber lorsque Maka l'appela pour manger. Une fois à table il eu envie de retourner faire ses devoirs immédiatement, pourquoi ? Parce que sa partenaire ne fit que de lui parler du nouvel élève, et Jun par ci, et Jun par là... Il crut bien qu'il allait exploser. Le pianiste fit semblant de l'écouter parler de tout les points commun qu'elle avait avec ce type en se disant que cela n'était qu'une simple passade et qu'elle redeviendrait dans son minimum de normalité. C'était déjà un extraterrestre à la base alors si en plus elle s'emballait pour un simple binoclard, elle devenait une tâche noire sur un fond blanc !
 
   - Et toi ? fit-elle. Qu'à tu fais après les cours ?
   - Rien.
 
   Après cette tranchante et brève réponse, il se leva et rentra dans sa chambre. Il crut entendre sa colocataire bougonner sur le fait qu'il était réellement désagréable et qu'il aurait put débarrasser.
Le lendemain matin, après la routine fracassante, Soul prit sa douche et alla manger avec sa Meister qui ne décrocha pas son regard du livre qu'elle venait d'acquérir, un sourire illuminait son visage et ses yeux vert olive brillait de plaisir, rappelant à Soul le regard qu'elle avait lorsqu'elle observait Jun.

your mine ( fanfiction soul eater x maka ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant