Chapitre 2 : Le cadeau

18 2 2
                                    

Ce dernier aussi le vit et s approcha avec un grand sourire :

"(Ayuta): salut ! Tu vas bien ? Je m installe ça te dérange pas ?"

-(Masaki): ... ( ne réponds pas et reste concentré sur son livre)

-(Ayuta): toujours aussi bavard de ce que je vois ! Tu veux quelque chose à boire ?

-( Masaki): Non

-(Ayuta): rhoo tu n es vraiment pas drôle ! "

Ayuta partie sur ces mots en direction du distributeur de boisson et se prit un soda.
En revenant, il constata que Masaki n avait pas bouger d'un poil. Il jetta un coup d'oeuil a son classeur, sur lequel etait inscrit "Haruto Masaki", il prit le soin de retenir son prénom et se replongea dans ses devoirs.
La sonnerie fini par retentir, et les deux jeunes partirent du Lycée.
~
Le soir, devant la fenêtre, Masaki ne savait plus quoi penser ni même comment réagir. Il n était déjà plus sur de ce qu il avait pourtant construit pendant des mois, sa haine envers les autres.
~
Nous sommes le lendemain , entre 11h et midi , et Masaki avait décider de retourner au CDI. Pourtant, il avait fini son livre, et il n'avait aucun devoir à faire. Il voulait y retourner, mais ne savais pas ou plutôt ne voulais pas s avouer pourquoi. Il s'asseya comme à son habitude sur la table la plus au fond de la pièce, à l écart du monde, puis il attenda. Ce qu il attendait ? Seul son coeur le savait. Même lui ne comprenait pas pourquoi fallait il qu il attende. Il ressentait comme de la frustration, un sentiment dérangeant qui a vite fini par partir, au moment où Ayuta arriva :

" (Ayuta)-oh Masaki-kun ! Je savais que je te trouverai ici ! Tu vas bien ?
( dit il avec un grand sourire)

(Masaki) - Oui

(Ayuta)- tu parles enfin ! Tiens voici quelque chose pour toi ! J ai cru comrpendre que tu aime l astrologie n'est ce pas ? Alors je t ai acheter ce livre sur la comptabilité des signes entre eux...*réfléchis en posant un index sur ses lèvres* J y comprends pas grand chose m enfin bon, c est toi le passionné pas moi !

(Masaki)- ....m-merci.. Et toi c est quoi que tu lis ?

(Ayuta)- moi ? Pas grand chose, je travaille plus que je ne lis 😅 *regard ailleurs d un air un peut gené*

(Masaki)- ok

(Ayuta)- sinon ça te dirais de.... manger avec moi ce midi ? Il me semble que tu mange seul, et moi aussi, à vrai dire *lui fait un petit sourire en coin, gené*

(Masaki)- hum, pourquoi pas"

À ce moment là, plus rien n'avait de sens pour le ténébreux. Il avait réussi à formuler une réponse, mais savait qu'il n était plus capable de rien. Pourquoi ? Juste pourquoi ? Pourquoi ce cadeaux ? Pourquoi cette gentillesse ? Pourquoi cette proposition ? Pourquoi ?

"(Ayuta)- génial alors ! A tout à l'heure !"

Sur ces mots, le jeune parti du CDI laissant seul et confut Masaki.
~
L'heure de CDI fut longue et monotone, Il en avait profiter pour dormir quelques instants.
Quand la sonnerie sonna, les deux jeunes se retrouvairent peut de temps après, devant le self.

"(Ayuta) : Masaki-kun! Tu es venu, merci ! Bon aller, ne trainons pas si on veut avoir le temps de prendre des frites !

(Masaki)- okay "

Les garçons se dirigairent vers les plateaux, puis ils commençairent à les remplir. Masaki prit peut de choses, contrairement à Ayuta qui s'était remplit le plateau. Une fois les deux installer, ils commençairent d abord par manger en silence, avant qu'Ayuta s'exprime, des frites pleinne la bouche :
"(Ayuta)- pourquoi à tu changer de lycée?

(Masaki)- pourquoi tu veux savoir ?

(Ayuta)- parce que ça m'intéresse !

(Masaki)- parce que j'en avais envie
*détourne le regard en direction d une fenêtre*

(Ayuta)- je vois, moi aussi je suis nouveau ! C est bizzars que nous n'avions pas été transférer dans la même classe...*réfléchis en posant son index sur sa bouche* tu es en quelle classe toi ?

(Masaki)- la classe P3 ( p= le niveau "première")

(Ayuta)- C'est tellement dommage ! Je suis dans la P2 ! *rigole doucement puis baisse le regard sur le plateau de Masaki* mais dit moi, tu n as rien prit à manger ! Laisse moi te donner quelque chose *il lui fit un énorme sourire et piocha sur son plateau une entrée et un dessert* tiens, avec ça tu sera d avantage racasié !

(Masaki)- je n ai pas faim.

(Ayuta)- Mhhh...Alors ça en fera plus pour moi !" *il reprit fièrement sa nourriture et la mangea d'un gros appétit.

Les deux garçons finirent de manger, puis repartirent chacun dans leur cour respectif.
~
A la fin de la journée, en sortant du Lycée, Masaki sursauta quand il entendue son nom:

"(Ayuta)- Masaki ! Houhou c est moi ! Merci pour aujourd'hui, à demain ! *il avait sur le visage un énorme sourire respirant la joie de vivre*

(Masaki) à plus."



Voilà le chapitre 2 ! Un peut court, mais le chapitre 3 arrive tout de suite ! J espère qu'il vous auras plus !
Sinon comment allez vous  ?
Avez vous des suppositions ?

"Alors, toi aussi ?"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant