Chapitre 5: retour en arrière

11 2 3
                                    


L'image, bien que très floue, laissait apercevoir un garçon, tout souriant, autour d'une table de bois ancien, accompagné du reste de sa famille. De ce que le son nous laissait entendre, les grands parents maternel du collégien demandaient à ce dernier comment se passait le collège, et qu'en était il des camardes de classe ? Aussi vaguement que cet instant fut, on pouvait déceler de ses yeux violet un pincement au coeur, ou néanmoins de ce qu'il en restait. Le garçon,qui, la veille, souriait grandement à son miroir , mais laisser tomber des larmes comme les nuages faisaient tomber la pluie, avait mensongait que tout se passait comme il l'avait tant souhaiter. Le réveil sonna, et le cauchemar s'arrêta. Il était 19h30, et Masaki sorti enfin de son lit. Il avait, depuis le départ de son ami, dormi à poing fermer jusqu au soir. Ses parents été déjà passer à table, ce qui l'obliga à se réchauffer les quelques restes barricadés dans des tonnes de film plastique, au fond du frigidaire. Quand il eu fini de manger, il fit ses devoirs, en essayant de ne penser à rien.
Mais c est au bout de 30 minutes à ne plus rien faire sur son lit, qu'il fut prit d insomnie.
~
Nous sommes Jeudi, il est 8h, et Masaki est dans le rang de sa classe, des cernes bleutées jusqu'au cou. Il a mathématique, et il n est clairement pas en mesure d'écouter ce que Mr. Haru aura à lui apprendre.
~
Il est 9h45, et dans 5 minutes, la sonnerie retentira laissant ainsi les lycéens en pause. Le brun n'a rien suivi du cour, mais pas par manque de volonté. Il était simplement trop occuper à s'empêcher de dormir. La sonnerie fini enfin par sonnée, et le ténébreux, bien que fatigué, s empressa d'aller sous le chêne dans la cour de récréation.
~
15 minutes. Cela faisait 15 minutes que le ténébreux attendait, sous la fraîcheur de l'arbre, que Ayuta le rejoigne.
~
La récréation se finissa, Et de toute cette dernière pas une seule fois Masaki avait appercu son ami. Découragé, et surtout blessé, il répartie en court, sans chercher à comprendre.
~
Il était déjà 12h, les deux heures suivant la pause étaient passés plutôt rapidement puisque Masaki s'était contenté de dormir. Il déposa son sac dans son casier comme d'habitude avant de rejoindre Ayuta au self. En arrivant sur place, ce dernier n était pas la. Le lycéen alors désespéré prit l'initiative de manger tout seul. Mais alors qu'il était dans ses pensés tout en machant un bou de viande depuis déjà 5 minutes, il croisa du regard Ayuta, assis à une table bien loin de la sienne, en compagnie de l'équipe de basket-ball.

"(Ayuta)- Masaki-kun ! *cria t'il* bon appétit ! "

Bien que surpris d'enfin apercevoir son ami, Masaki prefera ne pas répondre, étant vexé et déboussolé par la fatigue.
~
Il rentra chez lui le soir, totalement perdu. Il essaya d'appeler Ayuta, une fois assis sur son canapé , mais aucune réponse. Énervé, il jeta férmement son téléphone au travers de la pièce, puis s'endormi.
~
Le lendemain, en ce vendredi 12 octobre, Masaki, à peine arriver au lycée, fut stopper par la voix du sportif :

"(Ayuta)- Masaki-kun ! Désolé de ne pas avoir répondu à tes appel, j'étais en pleins entraînement !

(Masaki)- pourquoi n'as tu pas manger avec moi ? Pourquoi tu n étais pas la à la récréation ?

(Ayuta)- pendant la récréation j'étais partie faire une visite médicale à l'infirmerie, pour le basket ! Et en ce qui est du midi...Ce sont eux qui me l'ont proposer, je ne pouvais pas refuser !

(Masaki)- la moindre des choses aurait été de me prévenir.

(Ayuta)- mais tout est aller si vite...Je suis vraiment désolé ! D'ailleurs à ce sujet, je ne pourrais plus venir avec toi lors des pauses, elles me seront toutes consacré au réunion à présent, désolé !

(Masaki)- et en ce qui est des repas ?

(Ayuta)- je risque de manger de plus en plus avec eux pour qu'on puisse faire des mises au point sur les entraînements...Je suis vraim-"

Ayuta se fit couper par la sonnerie, indiquant que les cours allaient commencer.

"(Ayuta) je suis vraiment désolé ! A plus tards !"

~
À compté de ce jour, et ceux depuis 1 mois maintenant, en ce 12 novembre, Masaki était parfaitement détruit. Plus rien n'avait d'importance pour lui. Les jours se ressemblaient tous, et n avaient plus aucune valeur à ses yeux. Il ressentait comme un vide, qui ne cessait de grandir au fil des semaines. Ayuta passait de moins en moins de temps avec lui, et était de plus en plus populaire. Reconnu dans tout le lycée pour son talent dans le basket, il avait la cotes avec les filles. Niveau morale, c'était pour Masaki comme un retour en arrière.

Et voici la suite !
Qui est arrivé assez vite je dois l'admettre !
J espère que vous aurez aimé !

"Alors, toi aussi ?"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant