— Hé, tu sais que ce n’était pas ta faute, pas vrai ? — Le plus vieux a enlevé son bonnet et s’est assis devant le brun sur une des tables du restaurant.
— Je sais, bien sûr que je sais... — Dit-il sans regarder l’autre, en remuant la cuillère dans la tasse à café.
— Et pourquoi ce visage alors ?
— Je n’aime pas l’idée qu’un enfant grandisse sans sa mère, tu sais que je ne réagis pas bien quand ces choses arrivent... C’est comme si c’était toujours la première fois.
— Tu te culpabilises encore, Seungmin ? — Demanda la jeune brune qui venait d’arriver.
— Ton frère n’a pas encore appris à séparer les choses, Jihyo. Chaque fois qu’une patiente meurt, on dirait que c’est lui qui est mort à sa place.
— Regarde le bon côté. — La jeune femme continua, jetant un regard répréhensible à celui aux cheveux bleus, qui s'étouffa avec son rire. — L’enfant a un père, qui vient juste d’arriver...
— Oh non... — Seungmin a grogné, les mains sur le visage en désapprobation.
— Tu passes tellement de temps avec les enfants que tu te comportes déjà comme un. — L'autre rit légèrement. — Heureusement pour toi que je suis un bon ami et j'ai de la pitié pour toi. Je vais le faire cette fois.
— Tu ferais ça pour moi, Jisung ? — Le brun l’a regardé avec le visage tristounet, ce qui marchait toujours sur le plus vieux.
— Ne me regarde pas comme ça, tu sais que je te le ferai payer. — Il dit, se levant et arrangeant sa blouse sur son corps.
— Un jour, je t'aiderai à extraire une tumeur, avec plaisir. On dirait que c'est beaucoup mieux que de donner des nouvelles de mort. — Seungmin riait sans humour et regardait son ami s'éloigner, accompagné par l’infirmière.
🧸
Jisung jeta le gobelet en plastique dès qu’il a fini d’avaler la dernière gorgée de son café. Il marchait jusqu’à la réception à pas lents, saluant l’un ou l’autre employé sur le chemin, quand il vit la silhouette qui lui plaisait tant sortir de la salle de repos.
— C'est quoi ce visage ? Quelqu’un est mort ? — Le noiraud demanda en plaisantant.
— Exactement, je suis celui qui doit donner la nouvelle. — Il a roulé des yeux. — Et toi ? Tu as déjà fait battre un cœur aujourd’hui ?
— Quel jeu de mots horrible. — Il rigola, étant accompagné par l’autre. — Mais, en te répondant, pour le moment seulement le tien. — Il répond, faisant créé un visage gêné sur celui de Jisung. — Pas besoin de rester comme ça, je plaisante... et je suis en retard aussi. À plus tard, mon chou.
Jisung n’a pas bougé de l'endroit. Il a observé le garçon prendre ses distances et disparaître dans le couloir suivant. Il reprit alors le peu de conscience qui lui restait et retourna vers sa destination antérieur.
— Où est-il ? — Il a demandé à la réceptionniste qui a pointé vers un homme dont les cheveux noirs brillaient au contact de la clarté de la salle d’attente.
— Seo Changbin ? — Changbin l’appela en s’approchant, le réveillant de ses pensées.
— Oui ? — Il répondit, se tournant immédiatement avec un large sourire sur les lèvres. — Je peux la voir ? On m’a dit que les visites commencent à 10h, mais je suis un peu en retard...
VOUS LISEZ
Grandes mains | Seungbin
Fanfiction《 Où Changbin a besoin des grandes mains de Seungmin pour l'aider à prendre soin de sa fille. 》 Seungbin ; lemon ; fic médicale ; autres ships