Le premier baiser

162 12 17
                                    

Vous avez déjà ressentit cette étrange impression qu'une scène de premier baiser prof/élève vous semblait familière ?

ET BIEN C'EST PARCE QU'ELLE RESSENBLAIT À TOUTES CELLES QUE VOUS AVIEZ LU AVANT.

Souvent, cette scène se produit lors d'une sortie scolaire, ou alors à la fin d'un cours. Souvent à la fin d'un cours.

Première option, le prof va sortir la fameuse phrase "Viens me voir à la fin du cours stp" et comme l'héroïne ne se doute absolument pas que le prof est autant en crush sur elle qu'elle l'est sur lui (je ne sais pas si cette phrase était claire XD) elle va aller le voir. Deuxième option, l'élève va voir le prof parce qu'elle n'a pas compris un élément du cours (ou du moins le fait croire...)

Jusque là, tout est à peu près normal. Il vont échanger des banalités tout en se bouffant des yeux et en s'extasiant intérieurement sur la beauté et l'intelligence de l'autre.

Va ensuite venir un moment de silence, pendant lequel l'auteur va faire monter notre tension artérielle au maximum. Les deux héros seront littéralement sur le point de se sauter dessus mais attendent comme deux cons que l'autre fasse le premier pas. Généralement, à ce moment là, trois cas de figure s'offrent à nous :



1) L'auteur est un sadique qui va nous laisser frustrés.

Il va faire en sorte qu'au dernier moment, quelqu'un arrive dans la salle et empêche nos deux héros de conclure. Nous aurons des violentes pulsions meurtrières envers l'auteur de l'histoire et une forte envie de donner des baffes à nos deux héros en mode : MAIS BORDEL, EMBRASSEZ-VOUS ET FINISSEZ EN UNE BONNE FOIS POUR TOUTES.

2) L'élève/le prof va s'enfuir en courant/repousser l'autre.

Les réactions des lecteurs ont beaucoup de chances d'êtres similaires à celles mentionnées dans le point numéro un.

3) L'élève et le prof s'embrassent.

S'en suivra une description détaillée d'un baiser long, langoureux, sulfureux, passionné, ect. Souvent, l'un des deux est plaqué contre le tableau ou le bureau du prof (ça doit être extrêmement confortable comme position XD). A la fin du baiser, le prof (qui a d'ailleurs fini par embrasser l'élève en premier) va se barrer à toute vitesse, laissant l'héroïne dans un sentiment de désarrois et d'incompréhension totale.



Maintenant vous vous demandez sûrement pourquoi ces scènes sont telles si prévisibles et similaires ? Et bien parce que les auteurs se copient les uns les autres et qu'il n'ont aucune notion de ROMANTISME.

Oui, je me répète mais c'est vraiment un problème. Ce genre de scène peuvent avoir des bons côtés, comme le moment de suspension (certes très frustrant) entre les deux héros avant leur premier baiser. Ça c'est cool. Mais après, on part tout de suite dans un truc limite sexuel, et pas du tout romantique.

Je n'ai rien contre le fait de mettre du sexe dans une histoire, là n'est pas le problème. Seulement, on peut faire du sexe en restant romantique et surtout pour un premier baiser, de mon point de vue, il n'y a pas besoin de montrer tout de suite cette dimension là. A ce moment là, si vous voulez mettre en place uniquement une attirance sexuelle entre vos personnage, ASSUMEZ LE. Faites pas genre que c'est une relation juste romantique.

Vous ne vous en rendez peut-être même pas compte, mais c'est vraiment un problème. Et récurant en plus de ça.

ALORS S'IL VOUS PLAÎT, METTEZ DU ROMANTISME DANS VOS HISTOIRES. ON EST PAS DANS 365 DAYS x)



Voilà, j'espère que cette nouvelle analyse vous aura plu ! 😊 N'hésitez pas à voter, à commentez et à partager l'histoire. ❤️

La prochaine analyse sera dédié au fameux "Viens, je te ramène chez toi" chose extrêmement récurante dans les fictions profs élèves.

À plus mes petits canards fluorescents. ❤️🧡💛💚💙💜

someone i love is a teacher Où les histoires vivent. Découvrez maintenant