La lumière de l'aube illuminait les pièces à travers les vitres de la grande salle. Les sorciers se pressaient de tous côtés pour reconstruire au plus vite les parties endommagées du château. Il y régnait une atmosphère pesante, pleine de soulagement d'avoir vaincu la menace de Voldemort, mais de tristesse face aux pertes de membres de son entourage . Le trio d'or ne tarda pas à rejoindre les autres volontaires et chacun entreprit de porter main forte dans un secteur différent du château.
Hermione prit la direction de la tour Sud où les travaux de rénovation venait à peine de commencer.
Un petit groupe s'y tenait déjà et elle le rejoint pour qu'on lui attribue une tâche. Elle observa un instant le groupe pour voir avec qui elle allait travailler. Elle vit alors une chevelure blonde, attachée en un chignon parfaitement ordonné. Elle s'approcha donc de Fleur et la salua d'un léger sourire. Cette dernière le lui rendit.
Parmis le reste du groupe, elle reconnut aussi Théodore Nott. Il avait les cheveux châtains et bouclés, des épaules assez larges et ses muscles étaient légèrement dessinés. Il n'avait plus rien à voir avec le petit garçon maigre au dents de lapin qu'elle avait connu. C'était bien le seul Serpentard qu'elle appréciait, malgré le fait qu'il faisait partie de la bande de Malfoy. Elle lui avait plusieurs fois parlé pendant ses séances de révisions à la bibliothèque de l'école. Tout comme elle, il passait ses journées, le nez dans les vieux livres poussiéreux. Ron répétait souvent que c'était "Hermione au masculin et en vipère". Cette dernière se disait d'ailleurs qu'il aurait été mieux à Serdaigle plutôt que chez les serpents.
Tout le monde avait mit la main à la pâte. Il régnait maintenant une atmosphère plus enjouée et le petit groupe bavardait joyeusement. Hermione se retrouva à aider Nott et en profita pour lui poser quelques questions.
Quelques mois plus tôt, il avait été jugé au ministère. Son père était un mangemort. Fort heureusement, il n'avait pas eu à payer pour les crimes de ce dernier. Il avait tout de même été placé sous surveillance pendant quelques temps et avait été forcé à prendre part à la reconstruction de Poudlard. Ça ne lui semblait pas être une punition, car, tout comme notre jeune lionne, Poudlard était un refuge et une famille sur laquelle il pourrait compter après avoir perdu son père.
Hermione et lui se trouvèrent donc plein de points communs. Ron avait raison, c'était bel et bien une version d'elle au masculin. Bien qu'ils ne se ressemblent plus physiquement*, on pourrait croire voir le reflet de l'un et de l'autre dans un miroir.*tous deux avaient les dents de devant plutôt longues, les cheveux bouclés, de grands yeux marrons (dans des teintes de marrons différentes)
Bonjour ღ
Tout d'abord, merci d'avoir commencé cette fanfiction ^^
Ensuite, je voulais vous prévenir que
je préfère prendre un peu plus mon temps pour bien vous mettre dans le contexte et pour permettre de mieux comprendre les différents liens qui vont se former.
Sur ce je vous laisse et bonne lecture !~linspi~
VOUS LISEZ
MIRROR {dramione}
FanfictionAlors que la bataille sanglante de Poudlard s'achève, chacun essaie de se reconstruire. Harry et Ron prennent le chemin du ministère et devienne tous deux aurores tandis que Hermione pars de son côté a bord du Poudlard Express pour une nouvelle et d...