6// Pré-au-Lard

21 1 0
                                    

  
      Le groupe de (plus ou moins) amis, déambulait dans les rues commerçantes. Ils s'arrêtèrent
aux Trois Balais. Les filles et Zabini allaient s'installer, tandis que Malfoy et Théo commandaient des bières au beurre pour tout le monde.
- Tu comptes lui dire quand ? chuchota Malfoy,
- Je te l'ai déjà dit, je la laisse profiter...
Le blonde leva un sourcil inquisiteur.
- Me regarde pas comme ça !! Je vais le faire... Mais je veux pas qu'elle ait un mauvais souvenir de cette journée.
- Tu ferais mieux de te dépêcher, ou je le ferai.
Le blond lança un coup d'oeil à la table, où la brune rigolait avec Zabini.
      La porte du pub s'ouvrit et un courant d'air froid fit frissonner les deux garçons. La personne se précipita à l'intérieur et fonça de plein fouet dans le blondinet. Il se retourna vivement et regarda avec dédains la petite silhouette encapuchonnée. Il vit alors le visage de sa professeur de potions.
- Madame Delphi, dit-il calmement.
- Mes excuses, Malfoy.
Elle ressortit vite, sans demander son reste. Malfoy et Nott regardaient la petite femme, intrigués. Madame Delphi n'était pas très bavarde. On ne savait pas grand chose d'elle, si ce n'est qu'elle était une sorcière douée. Elle avait prouvé ses aptitudes lors de ses cours de potions. Elle n'était pas très apprécié, mais s'intéressaient particulièrement à Hermione. Ce qui déplaisait fortement à Malfoy. Il avait pris l'habitude de voir la lionne se faire rabaisser par le défunt professeur Rogue. Pour sa part, le blond ne l'aimait pas spécialement. Elle avait tendance à le mettre mal à l'aise, elle dégageait quelques choses d'étrange. Il fut couper dans sa réflection, par l'arrivée de leurs boissons. Théodore et lui amenèrent les plateaux à leur table et se mêlèrent à la conversation.
      Une fois les bouteilles vidées, ils revêtirent leurs capes et sortirent dans les rues recouvertent de feuilles d'automne. Hermione partie de son côté, pour acheter quelques plumes et parchemins.
      Elle marchait le long des vitrines encore décorées pour halloween. Elle entra dans une petite boutique qui sentais l'encre et les parchemins neufs. Elle regardait les étalages et s'arrêtait de temps en temps devant des plumes de toutes tailles et déclinaisons de marron, de noir et de blanc. Elle choisissait l'une d'elles, prenait quelques parchemins et allait payer. Elle sortit de la boutique les bras chargés de ses achats et prit la direction dans laquelle ses amis étaient partis.
      Hermione avançait un peu plus vite qu'à son habitude pour vite retrouver le petit groupe. Elle s'arrêta soudainement au coin d'un magasin. Des chuchotements se faisaient entendre dans une ruelle à côté. Elle passa discrètement sa tête de manière à voir de qui provenait ces voix.
      Il y avait trois personnes. Toutes étaient vêtues de grandes capes bleu nuit. Ils se turent. La plus petite silhouette tourna la tête et Hermione tenta d'apercevoir son visage. Elle savait qu'elle avait été repérée, alors pourquoi aurait elle tenté de se cacher ? La silhouette qui lui semblait être une femme, se tourna vers ses coéquipiers, pu quoi que ce soit d'autre, et leur donna une indication. La seconde d'après, la ruelle était vide. Les trois personnes avaient disparus sans laisser de traces. Hermione était perplexe. La femme lui semblait familière, dans sa manière d'agir, de se tenir, et même si elle n'avait pas entendu distinctement, la voix lui avait semblée familière. Elle resta là, debout sans bouger, devant une ruelle déserte. Elle réfléchissait.  
       Une tape sur l'épaule la fit sursauter. Elle se retourna vivement et se retrouva face au visage parsemé de tâches de rousseur de sa meilleure amie.
- Hey 'mione ! Tu as trouvé tout ce dont tu avais besoin ? Tu en as mis du temps ?! Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Tu vas bien ?
- Commence par te calmer Gin' ! Oui j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin, je ne me suis pas rendue compte que je mettais du temps, tout va bien ne t'inquiètes pas, j'étais simplement dans mes pensées.
Hermione remarqua que le groupe s'était rétrécis. Aux côtés de Ginny, ne se tenait que Daphné, et Malfoy. Comme si elle avait lu dans ses pensées, Ginny prit la parole.
- Théo n'était pas très bien, il a décidé de rentrer, et Blaise l'a raccompagner.
- Pourquoi être venus avec Ginny ? interrogea Hermione,
- Si on dérange dit-le, Granger ! lui répondit un Draco sarcastique, A vrai dire, on ne m'a pas vraiment laisser le choix.
Il jeta un coup d'oeil à Daphné qui roula des yeux.
     Ils prirent la route pour le château, et arrivés dans le haul, chacun partit de son côté.

Bonjour
Qui sont les trois personnes qui se tenait dans la ruelle ?
Que cache Théodore à Hermione ?
Merci d'avoir lu jusqu'ici.
Ce chapitre était un peu plus long que les autres, et m'a aussi pris plus de temps à écrire. J'espère qu'il vous a plu !

        ~linspi~

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 17, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

MIRROR {dramione}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant