3//Poudlard

20 2 0
                                    


      Les élèves franchirent le portail de Poudlard à bord des calèches. Hermione était en compagnie de Théodore Nott, Cho Chang et Hannah Abbot, les autres préfets. Ils discutèrent durant le trajet. Après la guerre, tous étaient capables de voir les sombrals. Hermione appris que Théodore les voyaient en réalité depuis la mort de sa mère, des années auparavant. Hermione se sentit proche de lui, une sorte de lien s'était formé au fur et à mesure qu'ils parlaient.
      Les calèches s'arrêtèrent. Les élèves rentraient dans l'école. La cérémonie de répartition venait de se terminer quand le professeur McGonagall se leva. Elle se plaça derrière le pupitre où se tenait autrefois le professeur Dumbledore, et demanda le silence.
- Mes chers élèves, bienvenue à tous !*applaudissements* Comme vous le savez, c'est moi qui serait votre directrice cette année. Je voudrais vous présenter vos professeurs. Firenze, qui sera votre professeur de divination (Firenze est le centaure qui sauve Harry dans la forêt interdite, dans Harry Potter à l'école des sorciers, dans le livre il remplace le professeur Trelawney après son renvoi par Ombrage). Le professeur Binns sera, cette année encore, votre professeur d'histoire de la magie (Binns était un professeur de son vivant, un jour son esprit a quitté son corps et il a continuer de venir enseigner, en étant un fantôme. Hermione est la seule qui arrive a suivre un minimum ses cours, les autres s'endorment.). Le professeur Chourave enseignera toujours la botanique. Charly Weasley sera votre professeur de soins aux créatures magiques. Les potions seront enseignées par la professeur Delphi. Et moi je serai votre professeur de défense contre les forces du mal. Je voulais aussi vous parlez de quelques choses. ( Hermione et Théodore affichaient un air grave à l'entente des derniers mots de la directrice) Nous avons vaincu Voldemort, mais, la possibilité que quelqu'un reprenne ses idéaux là où il les as laissé, n'est pas à écarté. Je vous demanderai donc d'être attentif en cours, pour être capable de vous défendre au besoin.
      La salle était devenue silencieuse. Tous se jetaient des regards inquiets et déterminé. Hermione jeta un coup d'oeil à Theodore qui appuya son regard d'un léger hochement de tête. La directrice indiqua aux élèves de reprendre le repas, ce qu'ils firent, moins motivés. Chacun s'imaginait revivre une guerre, c'était impensable. Personne n'avait à revivre ça. Chacun avait perdu beaucoup.
      Le repas se termina. L'air s'était détendu et les élèves avaient formé quatre groupes distincts, par maison. Hermione guida les Gryffondors dans leur dortoir. Elle rejoint ensuite les appartements des préfets où se trouvait déjà Théodore. Ses affaires avaient déjà été déposée dans sa chambre. Elle inspecta la pièce. Il y avait un grand lit à baldaquin semblable à ceux du dortoir des Gryffondor. Tout était aux couleurs des lions.
      Elle prit une douche et enfila une chemise de nuit et une robe de chambre aux couleurs de sa maison. Elle alla ensuite s'installer dans le salon, qui était commun aux deux préfets en chef. Théodore ne tarda pas à la rejoindre. Il s'installa à côté d'elle et chacun entreprit de lire un livre.
      Au bout d'une bonne heure, Théodore rompit le silence.
- Tu penses vraiment qu'il va y avoir une nouvelle guerre ?
- C'est possible... Si les informations de McGonagall concernant un possible héritier de Voldemort sont avérées vraies, on devra être prêt !
      Les deux reprirent leur lecture et l'un comme l'autre étudièrent jusque tard dans la nuit.

MIRROR {dramione}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant