2//Compartiment des préfets

27 3 0
                                    


Hermione et Ginny s'installèrent dans un compartiment, où se trouvaient déjà Neville et Luna en pleine conversation. Ils se racontèrent leur vacances.
Après avoir quitté King's Cross, Hermione dû rejoindre le wagon des préfets pour faire sa ronde dans le train, et avoir son horaire. Ginny se proposa pour l'accompagner et toutes deux traversèrent les couloirs à la recherche du compartiment indiqué par McGonagall. La brune ouvrit la porte et fonça dans quelques choses. Ou plutôt quelqu'un. Elle leva les yeux pour voir dans qui est-ce qu'elle avait foncé. Elle croisa des yeux aciers qui la regardaient avec méchanceté.
- Granger ! Tu ne m'avais pas manqué.
- Malfoy, répondit-elle simplement.
McGonagall fit signe aux filles d'entrer. Le grand blond se décala, tout en jetant un regard mauvais à la directrice.
- Qu'est-ce qu'elles font la ? dit-il, dédaigneux,
- Pour ta gouverne, Malfoy, je suis préfète en chef. répondit-elle en insistant sur son nom.
Il lui fit un sourire narquois dont il avait le secret , et qui avait le don d'énerver Hermione au plus haut point.
- Professeur, dit Hermione dans un hochement de tête, qui sera mon partenaire ?
Elle priait intérieurement pour ne pas se retrouver avec Malfoy.
- Votre partenaire, miss Granger, sera Théodore Nott.
Comme pour confirmer ses dires, le concerné apparu derrière les deux lionnes.
- Ah Dray , tu m'as attendu !
- Regarde qui sera ta partenaire.
Il regarda donc derrière qui il se trouvait et son visage s'illumina.
- Ah Granger ! dit-il, tout sourire.
- Nott. répondit-elle poliment.
Ginny regarda sa meilleure amie, suspicieuse.
- Bien, je vois que vous vous connaissez. Je vais donc vous donner vos horaires de rondes. Mettez vous d'accord sur qui prends lesquelles. Revenez me voir ensuite. A votre arrivée à Poudlard, je vous montrerai vos appartements. Miss Weasley, Monsieur Malfoy, pourriez vous sortir un instant ?
Ginny acquiesça d'un signe de tête, suivie d'un Draco agacé.
- Quelle idée de foutre Granger comme préfete. Et comment ils se connaissent ces deux là ?!
Sur ce point, Ginny ne pouvait contredire Malfoy , elle même se demandait comment les deux se connaissaient.
Quelques minutes plus tard, Hermione et Théodore sortirent. Ils se faisaient des messes basses lorsqu'ils se stoppèrent brusquement après avoir remarqué la présence de leurs deux amis. Draco attrapa Theodore et l'entraîna à sa suite. Le brun eut tout juste le temps d'adresser un sourire aux deux filles.
- Alors comment est ce que tu le connais, ce Nott ? Il est plutôt mignon nan ?
- Ginny ! Il était dans mon groupe pendant la reconstruction de Poudlard. Il est plutôt simpa. Je le croisais aussi souvent à la bibliothèque de l'école. Je suis contente d'être tombée sur lui plutôt que sur Malfoy.
- Avoue quand même qu'il est mignon !
- C'est vrai qu'il a du charme... dit-elle en rougissant,
- ahah tu vois ! Même si, on ne vas pas se mentir, Malfoy est pas mal du tout non plus. dit la rouquine en adressant un clin d'œil à sa meilleure amie,
- Qu-quoi ?! Même si j'étais sur le bord de ma tombe, je ne dirais jamais que mon ennemi est "pas mal" !!
- Détend-toi 'mione, cest pas un crime de trouver beau Malfoy !
La brunette parti au pas de course, rouge de gêne et de colère.

Bonjour
J'espère que ce chapitre vous as plu.
Déçu que ce ne soit pas Draco le deuxième préfet en chef ?
A bientôt !

~linspi~

MIRROR {dramione}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant