Chapitre 1

1.3K 119 99
                                    

Ça faisait maintenant deux heures. Deux heures que j'étais à la bibliothèque. Deux heures que je faisais semblant de lire en lui jetant des coups d'œil.

Je ne sais pas vraiment quand cette habitude a commencé. Je sais juste qu'un jour, je suis venu à la bibliothèque pour un devoir, et il était là. Assis, seul, dans le fauteuil près de la fenêtre, il lisait. Au début, je ne lui avais pas vraiment prêté attention. Je le regardais de temps en temps seulement. Après tout, il n'y avait que nous dans cette partie de la bibliothèque. Mais à un moment... Je venais de faire tomber mon stylo, le bruit résonnant dans toute la salle. Et pour la première fois depuis que j'étais là, il bougea. Il leva la tête et me regarda. Et moi, je tombai amoureux.

Ça peut paraître exagéré, c'est vrai. Mais à l'instant même où son regard croisa le mien, c'est devenu réalité. Je n'avais jamais vu des yeux comme les siens. Ils étaient lumineux, remplis de bonté, d'intelligence, et même d'une petite étincelle d'espièglerie. Comment j'avais pu discerner tout ça? Aucune idée, je ne sais jamais lire dans le regard des gens habituellement. Mais le sien m'avait chamboulé au plus profond de mon être. Comment pouvais-je tomber amoureux d'un inconnu? Homme en plus? Je ne savais pas. Tout ce que je savais, c'est que c'était arrivé.

Et depuis ce jour, je venais dès que possible pour l'observer. J'aimais ces instants en sa compagnie, même s'il ne faisait que lire et que je ne faisais que le regarder. J'avais l'impression de le connaître de plus en plus chaque jour. Ses sourires, ses rires, ses froncements de sourcils, ses moues tristes... J'avais appris à le connaître à travers ses nombreuses lectures.

Jimin me disait souvent que je devais aller lui parler, à mon inconnu, mais je ne m'étais jamais trouvé assez de courage pour le faire. Il était si beau comme ça, à lire, les jambes contre son torse, je ne pouvais me résoudre à détruire ce beau tableau simplement pour mon plaisir égoïste.

- Tu es fêlé, m'avait répondu Jimin quand je lui avais dit.

Sûrement. Mais c'était comme ça depuis que je l'avais vu. J'avais peur qu'en l'effleurant, il ne disparaisse. Alors je me contentai de l'admirer de loin, mon cœur battant toujours plus à chaque passage dans cette bibliothèque.

Et donc aujourd'hui, ça faisait deux heures que j'étais arrivé, que je m'étais assis à ma table habituelle, la plus proche de son fauteuil, et que j'avais pris un bouquin au hasard pour le poser face à moi.

Je ne faisais rien de spécial à part le regarder de temps en temps. J'essayais de rester discret même s'il m'arrivait de le fixer un peu trop longtemps. Surtout quand il se mettait à sourire... Il avait un si beau sourire... De toute façon tout est beau chez lui... Ses cheveux châtains, ses grandes mains, ses yeux envoûtants, son sourire si spécial... Je ne me lassais pas de le regarder...

Perdu dans mes pensées, je n'avais même pas remarqué que je le fixais depuis quelques minutes. Quand je m'en rendis compte, je secouai la tête avant de me replonger dans mon bouquin, tout en sentant mes joues rougir. Raah, j'espère qu'il a rien vu...

Je lui jetai un coup d'œil pour voir sa réaction mais alors que je levai la tête, je l'aperçus baisser la sienne rapidement. J'haussai un sourcil. Est-ce qu'il était... En train de me regarder? Le rouge qui apparût alors sur ses joues me donna la réponse... Je rougis à mon tour, baissant la tête. Il était adorable... Un sourire niais s'afficha sur mes lèvres. Il me regardait... Et je l'ai fait rougir... Je crois que je n'ai jamais été aussi heureux de ma vie.

Cependant quelques instants plus tard, il se leva, rangea son livre et se dirigea vers la sortie sans me jeter un seul regard. Mon sourire s'évanouit, laissant une moue triste le remplacer. Peut-être que je me faisais des idées...

L'Inconnu de la BibliothèqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant